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Bonjour, étant à la retraite est passionné de deux roues je me suis lancé dans la restauration de cette 360 DT N° de série 700491 avec une date de mise en circulation au 07/01/1975.
Je suis à l'écoute de vos avis et infos technique concernant cette moto.
Salutation d'un Haut-Savoyard confiné!
www.leguidevert.com/_lgv/img_forum/2020/46...
Moto(s) : BMW R100 YAMAHA 360 DT
Bienvenue au retraité de la YAUTE
Chouette base que cette DT .
Ta machine est la dernière version avec le pot sortie à gauche ... ne pas acheter de pièces mécaniques des modèles précédants ( sortie à droite ) car il n' y a pas grand chose en commun
Un autre Haut-Savoyard pure souche ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Bonjour , il doit me reste quelques bricoles pour cette belle dt ( roue ar. et ... ) je vais regarder dans mon atelier , a + ...
Moto(s) : dkw,hercules,sachs-nauder,du 50 o 350cc
se ne serai pas plus tot un modelle 1974 ?
Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
Oui, je pense aussi que c'est une 74
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Il me semble qu'en 75 c'était la 400
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Elle a juste été immatriculée le 07 Janvier 1975 .... personne n' a parlé d' un modèle de 1975 ... Machine légèrement endurisée par le passé ...
DT 360 de 1973 à 1975 :
www.motorcyclespecs.co.za/model/yamaha/yam...
Pour les N° de série :
www.yamaha-enduros.com/index.php/360-400-c...
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Bienvenue à un amateur de DT La fourche, les roues AV et AR, le Phare, Peut-être le bras "os hi-an" ? identique aux DT2 et RT2? (Question au spécialiste JPH). Encore un beau coin que la yaute... et la moins yaute...
Vu la même en un peu plus mauvaises conditions, en 250 au fond d'une grange du côté des Aravis.
Moto(s) : 1400GTR 500XS 360RT2 250DT2 125AT2
Bonjour Phil45
Oui , chouette coin , surtout du côté des Aravis ...
Plein de modifs entre les RT2 et ces DT 360 ... qui font que l' on ne peut pas récupérer des pièces mécaniques sur une RT2 pour les monter sur les DT ...
www.youtube.com/watch?v=ZyBF9gCHl2Y
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Bonjour,
Je saute (pas trop haut) sur le sujet pour vous demandez si vous connaitriez un endroit pour faire redresser les deux tubes de fourche du 250 DT2 que j'ai en chantier.....ou bien si on peut faire rechromer des tubes
Moto(s) : 250 yz 1980 & 1981+ 175 IT 1983 A la retraite des circuits
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Bonjour, et encore merci pour toutes ces réponses chaleureuses qui donnent envie de remettre en état cette moto mythique des années 70.
Pour preuve elle apparaissait dans le "Joe bar Team".
Depuis la moto est totalement démontée,le cadre sablé en attente de peinture, le réservoir chez Mr BOUTIN pour mise en peinture.
J'ai réussi à trouver un piston en dernière cote il me semble gravé 81, celui monté mais grippé était un 80,75.
La boite n'étant pas bloqué et les vitesses ont l'air de passer,je me demande si il est nécessaire de la démonter.
Pour le reste des pièces alu ou acier (rouillé) papier de verre et huile de coude.
Je suis intéressé par toutes pièces qui serait en meilleur état que les miennes.
Pour les gars de la "yaute" proche d'ANNECY , possibilité (hors confinement) de se retrouver devant un verre (avec modération) pour en discuter.
Cdlt
Moto(s) : BMW R100 YAMAHA 360 DT
Tiens une 250 grise.
J'ai fait rechromer des tubes de fourche de DT/RT, mais je crois avoir lu que certains les faisaient rectifier après chromage...
Pour info, il y a un sujet sur les 250, 360 DT et RT ; Je ne vous mets pas le lien, je ne sais pas faire
Moto(s) : 1400GTR 500XS 360RT2 250DT2 125AT2
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Bonjour, à titre d'info combien coute un rechromage des 2 tubes de fourche, et quel préparation faut il ? sablage,décapage chrome.....
Cdlt
Moto(s) : BMW R100 YAMAHA 360 DT
Perso, j'ai fait refaire des chromes à deux endroits : un chromeur à Grigny et l'autre à Tours; Bon résultat chez les deux, mais plus rapide chez SACA à Grigny, et moins onéreux, je pense; mais comme les pièces étaient différentes, la comparaison n'est pas évidente.
Pour le coût, les deux m'ont donné leur tarif lorsqu'ils ont pu voir les pièces, il faut dire que j'en avais deux grands cartons chez l'un, et un chez l'autre; Mais je pense que si tu as seulement des tubes de fourche, avec une photo ils doivent pouvoir te renseigner ...
SACA est présent habituellement au salon moto légende; hélas pas de salon cet automne . J'avais été conseillé d'aller chez lui, car il travaille avec les gars qui font les rénos d'avions à La Ferté Allais, donc je me suis dit qu'il devait faire du travail sérieux, Voilà voilà... et ensuite je suis allé à Tours (je ne me souviens plus du nom, mais il est le seul sur Tours) . J'ai d'autres pièces à faire chromer dont des tubes de fourche de RT2, et je pense retourner chez SACA; pour moi, c'est plus proche , et sur la route pour aller sur paris où je vais régulièrement
Moto(s) : 1400GTR 500XS 360RT2 250DT2 125AT2