Salut. Ya rien à faire sur ta moto, a part rouler, c'est du solide, garde la dans son jus
C est que je fais, ma femme est contente elle a du pain frais tous les jours par contre ça me prends du temps avec les détours
Moto(s) : 1
DT 50 à variateur
www.leboncoin.fr/motos/1879...
www.leboncoin.fr/motos/1879...
www.leboncoin.fr/motos/1876...
www.leboncoin.fr/motos/1875...
DT 50 à vitesses
www.leboncoin.fr/motos/1877...
Merci pour tes liens je vais aller jeter un œil
Moto(s) : 1
Salut à toi et bienvenue
Tu pourrais nous en dire un peu plus sur ta belle trouvaille car là c'est plus du bol, c'est.... pfff , en fait y a pas de mots
Super jus, c'est incroyable
Que cherches tu comme pièces
En fait je cherchais depuis un bout de temps une DTMX car j'avais eut la 50 à vitesses quand j'étais beaucoup plus jeune et un week j'ai décidé d'aller en voir : j'ai donc vu 4 DTMX
Les trois premières n'avaient pas la carte grise qui correspondait au châssis et à la plaque (et le moteur pas la peine d'en parler).
Donc j'ai laissé tombé et la dernière avait les mêmes numéros pour tout, Donc j'ai pas trop hésité en plus un modèle à petit feu.
Elle est du 27 mai 1977, la photo l'embelli car elle a le réservoir qui a vécu, les caches latéraux ont eut doit à deux trous chacun a la perceuse, le garde boue arrière est bof ainsi que l'avant et des petites trucs pas d'origine.
Mais je roule dès que je peux avec.
Pour les pièces, j'ai déjà trouvé des trucs (cale pieds arrières, cocote, poignée,...).
Le plus gros chantier va être le moteur (bas et haut je pense) que je voudrais refaire pour être tranquille.
Mais pour l'instant y a d'autres chats à fouetter , donc elle attendra un peu.
Je cherche aussi un DT 50 pour ma fille, alors si quelqu'un en connait une pour un prix raisonnable, faut me faire signe
Très très bien
Gardes la précieusement cette machine, elle est superbe
Le jour où tu décides de refaire le moteur, fais nous signe, il y a de bonnes adresses pour les pièces ainsi que les plastiques et autres
Pour le DT 50 de ta fille, mets une annonce sur le GV, on ne sait jamais
Vu le temps qu j’en rêve je suis pas prêt de la vendre
Pour le bloc moteur ce sera pas avant l hiver prochain et bien sûr je demanderais des conseils pour les pieces et le montage
l annonce pour la 50 est mise
Merci
Moto(s) : 1
Pas de problème on te filera un coup de main
J'ai vu pour l'annonce , tu as bien fait et d'ailleurs Pry t'a déjà envoyé des liens ,c'est bien parti
Si tu en trouve une retiens nous au jus!
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Bon après 700 km, première panne.
En rentrant d une ballade elle s est mis à brouter.
Je pensais que j étais à sec donc je suis passé en réserve.
Mais au final et en arrivant chez moi, elle tourne et d un coup s arrête net
J ai démonté le carbu , tout nettoyé et passé à la soufflette.
J ai changé le manchon entre le carbu et la boîte à air ( car c était pas le bon dessus)
Toujours rien elle démarre et d un coup cale
Et ensuite j arrive à démarrer et rebelote
La j ai démonté le robinet, j en ais mis un neuf ( je ne pense pas que cela vienne de là mais j éliminé les pbs au fur et à mesure)
Quelqu un aurait une piste?
Je vais aller acheter un antiparasite et une bougie au cas où
Merci pour le coup de main car j ai lés boules de plus rouler
Moto(s) : 1
A tout hasard , la mise à l' air de ton bouchon d'essence se fait-elle bien ? ( aspire par le tuyau d' évent, une fois le bouchon retiré du réservoir )
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Yam Hon Suz. Italie : SWM RSGS 250 78 50cc 79 76 Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
Oui pas de souci, j avais vérifié
Merci en tout cas
Moto(s) : 1
Salut,
As-tu regardé l'état des vis platinées ?
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 350
je suis pas un expert du modèle, j'en ai eu une il y a bien longtemps...
sur une mimix d'occas une des choses a faire est de mettre des rupteurs neufs ainsi qu'un condensateur neuf (je dois en avoir un qui traine dans mes boites)...bougie neuve
non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : MTX-Monnier-XR250-transalp
Salut,
As-tu regardé l'état des vis platinées ?
Et contrôler la magnéto?
Toujours vert, surtout dans les dévers!

J ai eu un pb similaire il y a peu sur une 77.....démarre nickel....roule 500m...et ratatouille.= condo .
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Merci pour vos remarques, je vais tester tout ça et regarder effectivement la partie allumage
Moto(s) : 1
Salut
Prends le temps de vérifier tes connections électriques, ça ne coûte rien et simple à faire
Question : ta bougie date de quand
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
B8 + NGK LB01F , pour tester ton condo c'est pas compliqué , tu te mets dans le noir , carter allumage viré et du démarres la moto , si en bas c'est un feu d'artifice au niveau du rupteur = condo HS .
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Salut,
As-tu regardé l'état des vis platinées ?
Et contrôler la magnéto?
C'est pas beau de se moquer !
Je ne sais pas ce qui m'a pris... Je dois être obsolète
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 350