"hydrauliques bio mécaniques" ? Tu cultives dans ton jardin ou tu te fournis à l'étranger ???
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Merci
Pour la selle je verrais ça à la fin ...
Les spécialistes pourront peut être me répondre.
Je souhaiterai remplacer les amortisseurs arrières. Quand je le mesure, cela me donne des dimensions d amortisseurs de mobylette ?
Avez vous un site pour les amortisseurs ? Comment peut on voir si les amortisseurs sont hydrauliques bio mécaniques ?
Normal pour la dimension d’amortos de mobylette puisque c’est une grosse mob
Que veut tu dire par hydrau bio mécanique
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Lol
Faute de frappe
Je voulais dire : les amortisseurs sont ils hydrauliques ou bien mécaniques ?
Du coup, des amortisseurs faits pour une mob suffiraient ?? Ils ne vont pas être trop faible ?
Moto(s) : Peugeot 103 MVL, Yamaha 125 Dtf
Pour les amortos de mob c'était une boutade
En fait dans les amortisseurs tu as une partie hydraulique et aussi mécanique dont le ressort...
Si tu veut les changer il faudra rester sur de la moto et non de la mob, c'est facilement trouvable, regardes sur le site Manuracing, il y a ce qu'il faut mais là c'est de l'adaptable .
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Merci pour le site
Je comprends pas un truc, les œillets font 10 mm ( mes vis aussi ) sur mes amortos et ceux à vendre sont en 12 mm.
J ai aussi un doute Quant à la longueur, la bague de réglage agit seulement sur la durete de l amortisseur?
Moto(s) : Peugeot 103 MVL, Yamaha 125 Dtf
J'ai regardé sur la mienne (DTE) mais c'est kif kif, les oeuillets font bien 10mm, ceux de chez Manuracing font 10mm également !
La bague dont tu parles sert a modifier la dureté (contrainte) du ressort .
L'entraxe de l'amortisseur est de 320mm.
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Merci je regardais pas sur le bon site
Plus qu à passer une commande ... Je vais attendre un petit peu et avancer le remontage pour lister ce qu il me manque ou ce qui est à remplacer ! je n ai pas trop fait le point au niveau des différents câbles de frein, embrayage, compte tours ...
Moto(s) : Peugeot 103 MVL, Yamaha 125 Dtf
Si tu passes commande sur ce site tu ne seras pas déçu, je commande régulièrement depuis qq années et jamais aucun souci, tu as encore pas mal de pièces en origine
En plus très rapide ...
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Le remontage a repris.
Tout l'arrière est remonté ( feu, boite à air, réservoir d huile ). Ça fait plaisir de remonter des pièces repeintes avec des silents blocs neufs. Je continue à sauver et changer un maximum de vis. JE n ai pas pris de photo car je n avais plus de batterie.
Demain j attaque le faisceau, je vais le nettoyer et changer le chatterton afin de remettre ça propre dans le cadre.
J espère que j aurai des photos interessantes à vous montrer.
Sinon je recherche le joint qui se trouve entre le pot et le silencieux, je n arrive pas a savoir s il est plat ou torique à la base. Je ne l ai pas vu non plus sur manu racing.
Moto(s) : Peugeot 103 MVL, Yamaha 125 Dtf
www.francetrialclassic.com/fr/echappement/...
Ça ressemblerait à ça. Pensez vous que ce soit les mêmes entre ty et dtf ?
Moto(s) : Peugeot 103 MVL, Yamaha 125 Dtf
Quelques photos du remontage
Et une petite dernière pour la motivation !
Moto(s) : Peugeot 103 MVL, Yamaha 125 Dtf
https://www.francetrialclassic.com/fr/echappement/1303-yamaha-ty-125-et-175-joint-torique-de-silencieux-d-echappement.html
Ça ressemblerait à ça. Pensez vous que ce soit les mêmes entre ty et dtf ?
Salut Jeune homme
Je ne pense pas que ce soit les mêmes.
Sur ma TY le diamètre extérieur du tube de silencieux fait 22mm et sur la DTE fait 30,5mm.
Essaye de prendre le diamètre de ton côté et la largeur de la gorge, je peux peut-être te dépanner, je dis bien peut-être
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merci pour les infos. En effet cela ne va pas aller. Le tube fait 30.5 mm comme sur la DTE à priori
La gorge fait 3 mm de large pour 26 mm de diamètre.
Merci Pour les Infos Peduzzi et merci si tu peux me dépanner.
Moto(s) : Peugeot 103 MVL, Yamaha 125 Dtf
En effet, on a les mêmes cotes donc demain je regarde dans mon stock de joints toriques et je te redis.
Au fait, chapeau pour ton boulot ça présente bien... tu as revernis le réservoir finalement
De mon côté tout est démonté, je vais faire sabler l'ensemble bientôt
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