353 connectés : 12 membres : aurel 70 |  dug |  Francois-78 |  Fremion |  Marvin The Martian |  mémé |  MIC44 |  mtx48 |  popeur |  portal aveyron |  wrpw |  YO51 |  et 341 invités
RESTAURATION 125 KX 1981
Thomas AMEN    Web  
Thomas | 32 ans | 18 messages | 10 images
le 26-11-2020, à 21:34

TGR a écrit :

beau boulot  smiley_15 
ce serait intéressant que tu postes quelques photos d'avant la restauration pour voir d'où tu es parti
c'est quoi le silencieux ?
et le couvercle de boite à air, c'est toi qui l'as modifié ?

réservoir de KX80 1980, silencieux ProCircuit 1988, plastique Nightmare Racing (très belle qualité, mais garde boue av un peu trop large)
je n'ai eu aucun mérite, je l'avais achetée comme ça, d'origine !

@TGR   Merci beaucoup ! smiley_07 Je vais essayer de retrouver ça mais je te promets absolument rien...
Le silencieux est un DEP que j'ai modifié pour lui donner un look un peu plus "factory" (cf. KX125 Jeff Ward).
Quand tu le reçois dans l'emballage, il était trop long à mon goût et pas très bien fini...
Concernant le couvercle de la boîte à air, il fait parti de kit complet Nightmare Racing. Là aussi j'ai retrouvé d'anciennes photos de Jeff Ward en 1980/1981.
J'ai créé un petit gabarit en papier, j'ai percé, limé à la lime à bois puis métal. Et enfin j'ai poncé doucement pour avoir des formes propres et nettes. 
Je suis très content du résultat. Surtout qu'on m'avait déconseillé de le faire car j n'arriverai pas à avoir quelques chose de net...  smiley_14 
C'est sûr que si tu t'y prends mal ça fait de la m****... Haha !

Concernant ta moto, tu es parti d'une bonne base. C'est bien ! smiley_07
Effectivement le garde-boue avant de Nightmare racing n'est pas du tout le bon.
Sur les A6 et A7 il était fin et il n'y avait le petit renfoncement de chaque côté devant les tubes de fourche.

Thomas Motorcycles // instagram.com/thomasmotorcycles // facebook.com/thomasmotorcyclesMoto(s) : 125 KX 1981
JPH74   
57 ans | 9,395 messages | 5,323 images
le 26-11-2020, à 21:40

Pour protéger ton filtre à air ..je te conseille de coller au pistolet, du grillage très fin ... dans ce genre :

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Yam Hon Suz. Italie : SWM RSGS 250 78 50cc 79 76 Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
Thomas AMEN    Web  
le 26-11-2020, à 21:43

JPH74 a écrit :
Crazy Tiger a écrit :

Ha oui, ça valait la peine ! Elle est superbe ta petite verte  smile  (Sauf les jantes noires, ça, j'y arrive pas  rire )

Super boulot Thomas  smiley_15  smiley_15 
Qu' un gars de 32 balais mette des jantes noires ... c' est moins "choquant" qu' un quinqua , bien qu' aucune KX 2 temps n' ait été produite avec .
Maintenant, force est de constater que le soin apporté à cette restau est au top .  smiley_03 
Vivement la suite . smiley_03 

@JPH74   Merci beaucoup !! Haha ! J'osais pas le dire... Les jantes noires c'est un truc de jeunes ! Haha !
Je suis tout à fait d'accord, aucune KX, même le dernier millésime en 2008 n'a pas été produite avec des jantes noires de série.

Pour être honnête, tout est d'origine (même la visserie c'est du Kawasaki neuf ou NOS) sauf le ressort d'amortisseur que j'ai repeint bleu, les jantes noires Excel, la couronne aluminium Renthal, le guidon Renthal et il me semble que c'est tout.

Merci pour tes encouragements. La suite sera accès sur le moteur. J'espère vous partager quelques photos bientôt. smiley_07

Thomas Motorcycles // instagram.com/thomasmotorcycles // facebook.com/thomasmotorcyclesMoto(s) : 125 KX 1981
Thomas AMEN    Web  
le 26-11-2020, à 21:50

JPH74 a écrit :

Pour protéger ton filtre à air ..je te conseille de coller au pistolet, du grillage très fin ... dans ce genre :

Bien vu, merci du conseil. Après bon je ne vais pas rouler avec tous les weekends et puis le filtre sera fait très très souvent.
J'ai l'habitude à ce niveau là. J'ai roulé pendant quelques années en endurance en solo. En plein été avec les ornières pleines de poussières et la tête de mon filtre à air après les essais, j'ai rapidement enregistré haha ! smiley_07

Desertbootguy   
54 ans | 522 messages | 57 images
le 28-11-2020, à 14:09

Magnifique ! Et en plus elle va rouler ... Bravo !

Clean living under difficult circonstancies …Moto(s) : Kawasaki 200 KDX e1 - Vespa 150 Sprint - Lambretta 125 LI3 Special .
Thomas AMEN    Web  
le 28-11-2020, à 20:35

desertbootguy a écrit :

Magnifique ! Et en plus elle va rouler ... Bravo !

Merci beaucoup @desertbootguy !
Il me tarde de mettre le premier coup de kick et de lui donner ses premiers tours de circuit. smiley_07

Jeannot   
57 ans | 14 messages | 5 images
le 10-12-2020, à 22:06

salut pitchou , tu a des félicitations , ca peu pas faire autrement !! tu va pouvoir descendre ?

Moto(s) : 400 KH (coupe ) 125 KX A3 / 125 KX A4 / 125 KX A5
Thomas AMEN    Web  
le 11-12-2020, à 12:25

Jeannot a écrit :

salut pitchou , tu a des félicitations , ca peu pas faire autrement !! tu va pouvoir descendre ?

Salut Jeannot, ça pourrait ne pas plaire aussi... Haha !
T'inquiète pas, je serai là pour les fêtes et mes congés... Et puis j'ai une moto à finir !  smiley_14  smiley_25 

353 connectés : 12 membres : aurel 70 |  dug |  Francois-78 |  Fremion |  Marvin The Martian |  mémé |  MIC44 |  mtx48 |  popeur |  portal aveyron |  wrpw |  YO51 |  et 341 invités