331 connectés : 3 membres : 420 XL |  JLB56 |  Maurice Merlier |  et 328 invités
BELLATRYX
Bellatryx   
57 ans | 16 messages | 26 images
le 30-09-2020, à 22:02

Le Wil a écrit :

Salut Christophe
Bienvenue chez les dingos verts  smiley_15 
Sur ton TY tu as les stickers Quercy Moto des 80's... tu es dans le coin où elle a "atterri" chez toi par hasard ?
Que veux tu j'y ai passé mes mercredis chez "Quercy" qd j'étais gamin... ça marque  smiley_18 

Salut

J'ai acheté cette TY durant le salon Moto Légende à Vincennes en 2015 à Gérard Rolland, l'ex patron de Quercy motos, maintenant dans une retraite (très) active.
Gérard est davantage connu pour ses prépa de 350 RDLC. Je ne sais pas quelle mouche l'a piquée de restaurer cette petite TY,  mais je ne l'ai pas laissée passer !

Comme c'est une TY des villes, je lui ai juste rajouté le gros phare AR Stanley (elle avait le petit TY), le porte casque et la selle rouge. J'ai aussi la selle biplace.
Je sillonne Paris avec. Et même si elle n'est pas faite pour çà, elle suscite toujours de la curiosité et un énorme capital sympathie (j'ai un post dédié sur le forum TY). smiley_19  smiley_18 

La Grisette de 1830, la pôvre

Dans le Parc de St-Cloud

Une fois par an en Février, je la transforme en TY des champs pour une sortie AFATA à Provins avec mes potes du forum TY

Pour les stickers, Gérard en a fait refaire, identiques à ceux de l'époque des années 70 's  smiley_25 
Numéro 35-27-83 !

Moto(s) : 0
Bellatryx   
le 29-11-2020, à 16:17

Voilà le stickers de près ! smiley_15 

Avec la p'tite mousse pour pas dépérir

Dirtman   
59 ans | 613 messages | 101 images
le 29-11-2020, à 16:52

Crazy Tiger a écrit :

Bienvenue,
Ah, le bois des matelots à Versailles ! J'y ai vu Malcolm Rathmell s'entraîner sur sa Beamish. Inimaginable aujourd'hui  neutral  neutral 

certes...jusqu'aux années 85 on roulait encore dans le bois de st Geneviève (91) n'est ce pas PHilo? dans le bois de verrières (92) jusqu'en 90/92....et en ce qui me concerne...mais chut c'est secret, dans le bois de Boulogne en 2010, c'est vrai très tôt le matin ou les jours de neige avec  une 250 XR très discrète...d'ailleurs un jour j'y croise des policiers en VTT, l'un deux c'est mis a vouloir me chopper (décidément déjà en 2010 ils doutaient de rien)...un coups de gaz et bye la volaille, j'étais mort de rire a le voir pédaler comme un taré dans mon rétro (la XR était en street legal, courageux mais pas fou hein) ahhh et qd je roulais a Paris avec, genre un arrêt à la Fnac, inévitablement un gars me branchait....chouette votre XR, j'en ai eu une aussi jadis...que voulez vous les bonnes choses ca rassemble, en fait entre 2008 et 2010 dans le secteur de la defense puteaux le bois, je faisais du urban enduro, c'est fou ce que l'on trouve comme obstacles a franchir, escaliers, montées le long des berges de la seine, etc, un peu en m'inspirant de l'urban trial de certain julien...

non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : MTX-Monnier-XR250-transalp
Bellatryx   
le 30-11-2020, à 19:12

En roulant à Paris avec la TY, il m'arrive de descendre quelques escaliers  smiley_26 
Ici à Montmartre

Et là sur les extérieurs du 20 ème

On peut encore rouler à l'intérieur du Parc de St-Cloud. c'est déjà pas mal (attention surtout pas de off-road...)

Et aussi sur les quais de Seine, pas loin de l'hippodrome

331 connectés : 3 membres : 420 XL |  JLB56 |  Maurice Merlier |  et 328 invités