m46parts
PlanPlan
Motocross_marketing
 146 connectés : 10 membres : CHARBON 73 | gilles janvier | Jeremie | joussemet | JPC | JURASSIC B | laroince | pignonfix | RC 2 | tonton | et 136 invités
LeGuideVert.com
RARETÉS ET AUTRES CURIOSITÉS : VERTEMATI, VOR, RXV...
PhilO   
65 ans | 3,683 messages | 331 images
PhilO   
65 ans | 3,683 | 331
 le 29-11-2020, à 20:03
Sujet

Pas forcément hyper vintage, mais ce post afin de collationner les avis, commentaires, retours d'expérience quant à quelques serpents de mer, originalités et autres exceptions.
Bien entendu je pense particulièrement aux docteurs es mécanique que nous avons le plaisir d'avoir sur le GV, sources d'informations intarissables, notamment sur des sujets pointus du type HVA AE, TE, HSB, BSA, etc.... (sans vouloir dévaloriser les posts XL, XR et autres DR, mais des machines moins courantes et donc aux spécificités peut-être plus ardues smiley_25  smiley_25 )
Donc j'en appelle aux amoureux, amateurs, expert des Vor, Vertemati, Aprilia RXV, BMW G450X, etc..., et pourquoi pas Cannondale, ALTA Motor (euh là, ca devrait être très limité!!)...


enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
Bat 41   
33 ans | 240 messages | 77 images
Bat 41   
33 ans | 240 | 77
 le 29-11-2020, à 22:08

Pour les Alta on est plus sur de l'electromecanicien que du mécano à l'ancienne  rire 


Moto(s) : Le plaisir et le cambouis avant tout....
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,254 messages | 2,505 images
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,254 | 2,505
 le 29-11-2020, à 22:29

Dis-le franchement Philippe: tu as commencé à sniffer ton stock de vieux pneus...


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
PhilO   
65 ans | 3,683 messages | 331 images
PhilO   
65 ans | 3,683 | 331
 le 29-11-2020, à 23:51

Tiens, oui Sylvain, en fin de post j'ai failli noter : P...., j'en ai fumé de la bonne aujourd'hui rire  rire  rire  smiley_25  smiley_25  smiley_25 


enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
Elricos37   
62 ans | 8,526 messages | 4,604 images
Elricos37   
62 ans | 8,526 | 4,604
 le 30-11-2020, à 09:01

El Ricos attaque avec sa Husaberg 650 2002 de flat track. ça ne court pas les anneaux. Ce n'est pas (encore) trop vintage!

Raretés et autres curiosités : Vertemati, Vor, RXV...
Raretés et autres curiosités : Vertemati, Vor, RXV...
Raretés et autres curiosités : Vertemati, Vor, RXV...
Raretés et autres curiosités : Vertemati, Vor, RXV...
Raretés et autres curiosités : Vertemati, Vor, RXV...

JPH74   
60 ans | 11,976 messages | 6,548 images
JPH74   
60 ans | 11,976 | 6,548
 le 30-11-2020, à 09:14

Elricos ne sait toujours pas préserver les cervicales des lecteurs ....  rire  smiley_06  smiley_06 


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
DominiqueDDB   
59 ans | 360 messages | 221 images
DominiqueDDB   
59 ans | 360 | 221
 le 30-11-2020, à 09:30

elricos37 a écrit :

El Ricos attaque avec sa Husaberg 650 2002 de flat track. ça ne court pas les anneaux. Ce n'est pas (encore) trop vintage!











Ça attaque plutôt bien l'affaire, une Husaberg !!


Moto(s) : 250 SHERCO
PhilO   
65 ans | 3,683 messages | 331 images
PhilO   
65 ans | 3,683 | 331
 le 30-11-2020, à 10:28

Si l'instigateur du post peut se permettre, ce n'est "qu'une Husaberg" rire  rire (sans méchanceté aucune, je n'en ai pas encore, mais j'en aimerai bien une ou deux ou trois)
IL (je me mets à la mode Ricos smiley_26  smiley_26 ) pensait surtout aux productions exotiques et rares, et à en éditer des commentaires avisés afin d'aider d'éventuels néo-acquérants à sauter le pas (en fait, perso, j'aimerai bien 1 VOR + 1 Vertemati + 1 RXV).
Et en revanche, IL pensait bien, sans les nommer de manière exhaustive  pour ne pas en oublier, aux DomDDB et autres Bidouilloux (je ne vais donc pas faire la liste des "pointures" du site smiley_25 ) qui apportent leur expertises et expériences des machines exceptionnelles.
Cela étant dit, un post étant par définition ouvert, il ne peut que s'enrichir et s'ouvrir à d'autres interprétations du thème, donc soyons non sectaire et allons-y pour les adaptations particulières et objets plus ou moins uniques (mais sans oublier qu'il y a un post spécifique pour les Bitzas) smiley_25  smiley_25 


enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
PhilO   
65 ans | 3,683 messages | 331 images
PhilO   
65 ans | 3,683 | 331
 le 30-11-2020, à 10:30

Bat 41 a écrit :

Pour les Alta on est plus sur de l'electromecanicien que du mécano à l'ancienne  rire 


Disons que dans "éléctromécanique", il y a "mécanique" rire  rire  rire 


enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
Oursinsansfrein   
40 ans | 395 messages | 165 images
Oursinsansfrein   
40 ans | 395 | 165
 le 30-11-2020, à 11:18

Bonjour,

Il y a quelques semaines,  J ai eu l occasion essayer des motos électriques dont la Alta.
Primo la moto est moche à souhait....on n a pas envie de s en approcher!
Position de conduite neutre,  typique des motos modernes. La moto est lourde, avec du frein moteur. Cette sensation de lourdeur est accentuée par une poignée de gaz assez dure.  La fourche a air WP est fidèle a elle même...un bout de bois! On a essayé une fourche modifié de ttr mais trop souple, ensuite on a monté une cone valve de WP est la c était mieux. L amorto n est pas top non plus.
Le moteur, Ca pousse vraiment. Presque 3 fois plus de couple qu un cr500, c est dur de garder la traction au sol et la roue avant est souvent en l air.  Heureusement le moteur compense la sensation de lourdeur de la moto. Il y a 4 courbes de puissance, je préferai la numéro 4 ( la plus puissante) car la puissance arrive plus tot,  donc tu n as pas besoin d ouvrir autant la poignée,  le poignet étant moins "cassé" tu as plus de force pour tenir la moto.
On a changé le frein arrière au pied pour un frein au guidon, Ca te permet de gérer mieux la puissance, plus précis et surtout gros avantage dans les virages a droites.
Donc le seul truc sympa c est le moteur...et encore faut il aimer son bruit. Mais le reste c est vraiment pas top! J ai préfèré la moto Chinoise que l Alta.
Mais peut etre en supermotard??

Raretés et autres curiosités : Vertemati, Vor, RXV...

Raretés et autres curiosités : Vertemati, Vor, RXV...


Moto(s) : Des rouges...
PhilO   
65 ans | 3,683 messages | 331 images
PhilO   
65 ans | 3,683 | 331
 le 30-11-2020, à 11:43

Ahhh déception smiley_24  (même si, évidemment, je n'en aurai jamais une), je trouvais le concept bien ficelé, avec un aspect vraie moto et pas VTT amélioré.
Après Paris (pour rester chauvin) ne s'est pas bâti en 1 jour, donc la marge de progression eut été grande, je pense, si Dieu (pardon HD... c'est pareil smiley_14  smiley_14 ) lui avait prêté vie.
Il y eut, il y a quelques années un concept présenté par Sherco, il me semble, d'une enduro électrique, mais l'apparition fut très brêve.
Loin de moi, l'idée de faire l'apologie du tout électrique, mais il faut avouer que si c'est une solution pour continuer à rouler discrètement (en moderne - heureusement nous sommes pas, comme chez quelques producteurs d'auto de prestige, à coller une motorisation électrique dans un châssis de Monark ou de CZ), je trouvais l'exemple de l'ElectricMotion en trial plus qu'intéressant.


enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
DominiqueDDB   
59 ans | 360 messages | 221 images
DominiqueDDB   
59 ans | 360 | 221
 le 30-11-2020, à 11:52

Messieurs,

Restons dans la glisse et les vraies motos, les Husabergs....
Ce n'est pas la mienne mais son propriétaire avionne vraiment sévère avec, je le remercie au passage ici.
C'est beau une Husaberg, hein ??

DominiqueDDB

Raretés et autres curiosités : Vertemati, Vor, RXV...


Raretés et autres curiosités : Vertemati, Vor, RXV...


Raretés et autres curiosités : Vertemati, Vor, RXV...


Moto(s) : 250 SHERCO
PhilO   
65 ans | 3,683 messages | 331 images
PhilO   
65 ans | 3,683 | 331
 le 30-11-2020, à 12:02

Pour ce qui est des vrais motos, en effet, et pour être un peu plus ouvert d'esprit et moins monomaniaque (tu es quand même un grand malade Dominique, le sais-tu??? rire  rire  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_25  smiley_25 ) : HSB, HVA, VOR et Vertemati : même combat smiley_15  smiley_15 


enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
Bat 41   
33 ans | 240 messages | 77 images
Bat 41   
33 ans | 240 | 77
 le 30-11-2020, à 12:06

Pour ma part j'ai eu l'occasion d'essayer une zéro fx, niveau partie cycle c'est bien pour la balade. Ça reste assez lourd donc pour le franchissement c'est pas fou. Niveau moteur plusieurs position comme Alta. En sport niveau couplé et accélération ça souffle très fort (plus qu'un 450 exc en comparaison). La poignée de gaz pas super progressive et le manque d'embrayage ne pardonne pas dans les grimpettes.

Raretés et autres curiosités : Vertemati, Vor, RXV...


Moto(s) : Le plaisir et le cambouis avant tout....
Bourgogne moto verte   
63 ans | 2,113 messages | 2,264 images
Bourgogne moto verte   
63 ans | 2,113 | 2,264
 le 30-11-2020, à 12:15

Petit aperçu de l'ouverture d'un 450 VOR pour changer le ressort de kick cassé, la plus grosse difficulté a été de remettre les arbres de boite, doigts de fée exigés car l'espace est très réduit (boite extractible sans ouvrir les carters centraux.

Raretés et autres curiosités : Vertemati, Vor, RXV...

Raretés et autres curiosités : Vertemati, Vor, RXV...

Raretés et autres curiosités : Vertemati, Vor, RXV...

Raretés et autres curiosités : Vertemati, Vor, RXV...

Raretés et autres curiosités : Vertemati, Vor, RXV...

Raretés et autres curiosités : Vertemati, Vor, RXV...

Raretés et autres curiosités : Vertemati, Vor, RXV...


Four Stroke Husky Fan
m46parts
PlanPlan
 146 connectés : 10 membres : CHARBON 73 | gilles janvier | Jeremie | joussemet | JPC | JURASSIC B | laroince | pignonfix | RC 2 | tonton | et 136 invités
 146 connectés : 10 membres : CHARBON 73 | gilles janvier | Jeremie | joussemet | JPC | JURASSIC B | laroince | pignonfix | RC 2 | tonton | et 136 invités