

Bonsoir les Maïcophiles ...
ça ressemble drôlement à une Honda CR peinte en bleu ... certainement un atout marketing ... c' est vrai qu' elle est très belle comme ça .
Le bleu (bôf,bôf,bôf) a justement été introduit pour changer le look des maico, un peu proche des CR avec un rouge presque similaire . Voir l'anecdote de Patrick Massoutier à ce sujet lors d'un essaie de la gamme 84 il me semble .Plus en détail, il n'y a rien de commun entre les deux marques question désign , à commencer par le cadre gris métallisé ,et que dire de la forme des plastiques !? Certains trouvent cette couleur bleu réussit ,perso je préfère le rouge 86 ,couleur légitime de la marque .
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92


1,502 messages | 3,775 images
1983

Vilem Toman]

1984
Rolf Dieffenbach (†) et Fritz Kobele discutent avec leur ancien boss Hans Maisch

1985
Bert von Zitzewitz et Rolf Dieffenbach (†)



1,502 messages | 3,775 images
1992
Mauricio Dolce à Maggiora



1,502 messages | 3,775 images
1997 - Hawkstone Park
Jorgen Nilsson sur une Maico 490cc 1981 , 1ere course après sa terrible chute en 1993 au supercross de Stuggart !



1,502 messages | 3,775 images
Walter Gruhler



1,502 messages | 3,775 images
Toutes choses étant égales par ailleurs , voici la meilleure moto du monde et de ses environs :





Excellente conclusion


36 ans | 223 messages | 156 images


1,502 messages | 3,775 images
A l'époque , chez Maico , les clients n'étaient pas que des numéros....



1,502 messages | 3,775 images


59 ans | 4,239 messages | 1,225 images
Toutes choses étant égales par ailleurs , voici la meilleure moto du monde et de ses environs :
La perfection! Encore mieux avec la boite à clapets!
les clapets en 81 ? usine peut être, car c'est pas plutôt en 82 de série ?
la bricole, l'agricole, el-sinore four stroke taille XL


1,502 messages | 3,775 images
Pour les 250 Maico les clapets sont apparus en cours de saison 1979 sur la 250cc de Kees van der Veen et en série à partir de 1981 .
Et pour les 490cc les clapets étaient vus sur les modèles 1981 des pilotes officiels et support et en série à compter de 1983 .
Tout ceci à ma connaissance....


1,502 messages | 3,775 images
1974

1979



1,502 messages | 3,775 images
Les modèles 2021 sont disponibles , ci dessous en version 685
( bon , elles ne sont plus de Pfaffingen...mais toujours made in Germany )



1,502 messages | 3,775 images
La 250 "usine" de Leif Nicklasson ( exposée au musée de Vimmerby en Suède )
