

32 ans | 81 messages | 64 images
Salut a tous , après des années à rouler sur les terrains de cross de Picardie, je me lance dans la restauration d'une 125 yz 1986
En effet l'idée met venue après avoir déjà fais une petite restauration dun qr 50 pour mon fils ou après un entretien complet piston, freins, fourche... j'avais envoyé le cadre, les jantes, bâtons de fourche, tes de fourche et le guidon en peinture epoxy. Par dessus quelques retouches de peinture noire sur le moteur, plastiques, housse de selle et décos neuves, on aurait dit qu'elle sortait du magasin.
Alors il y a quelques jours, je me décide, en partant sur une petite 125, donc une yam et pas trop vieille non plus a peine 35 ans, pour une première je me suis dit que c'était pas trop mal le but n'étant pas de la vendre une fois terminé mais de la garder.
Donc les suspensions sont des vrais pompes à vélo, les plastiques j'en parle pas voyez vous même, par contre le moteur a été refait et tourne super bien mais il est gris, pas normal sur cette année ???
Pourtant sur le cadre ou le bas moteur elle est bien gravé 1lx ce qui correspond bien a une 86 ? Si il y a un expert qui passe par la je veut bien son avis
Voici les photos a l'achat et après une petit heure de démontage



Moto(s) : 450 yzf 2019 - 125 yz 1986 - 88 ycf 2020 - 50 pw 2016
Salut VIBAC60,
Pour les plaques latérales, les ouies et le garde boue arrière tu appliques du V33 et tu retrouveras la couleur d'origine
Pry
Moto(s) : PW 50 ...!
Bonjour et bienvenue Vibac,
Le G.B avant et la plaque de fourche sont des modèles à partir de 91 ... le moteur devrait être noir contrairement aux plastiques ...
Ici : www.endurovintage.fr/yz-125...
Gb d' origine selon arrivage, ou sa copie : www.endurovintage.fr/35-pla...
La durite de frein passe du mauvais côté du fourreau gauche
Tes caches latéraux , si ils ne sont pas fendus , peuvent être récupérés avec du gel de V33 et de l' huile de coude ..
www.leguidevert.com/viewtop... + réponse 41
Et prends le temps de lire ce post :
www.leguidevert.com/viewtop...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Yam Hon Suz. Italie : SWM RSGS 250 78 50cc 79 76 Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
Merci pour vos reponse
Pour les plastiques je pense repartir sur du neuf
Pour le moteur une peinture noir si possible
Tout mon moteur est gravé 1lx sauf mon cylindre 3jd
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3jd = 1989
N.B : les plastiques s' abiment tellement vite à l' usage, que je destine les originaux aux machines de "vitrine" et roule avec des copies de bonne facture.
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Oui j'ai regarder un peu
Pourtant le bas moteur et la culasse 1lx
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C' est sensiblement le même moteur de 1986 à 1993 ...
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Oui c'est plutôt ce que j'ai envie de faire avec, une moto de vitrine je me connais j'irais pas roulé avec
J'ai mon yzf a côté pour ça
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Salut VIBAC60,
Pour les plaques latérales, les ouies et le garde boue arrière tu appliques du V33 et tu retrouveras la couleur d'origine
Pry
Salut Pry,
J'ai aussi voulu récupérer des plastiques qui avait été peint, en lisant étiquette du V33 ils disent à ne pas utiliser sur les plastiques. je suppose que tu as déjà du le faire, les plastiques ne fondent pas ?
Sinon j'avais utiliser du solvapeint (qui n'a pas de contre-indication vis a vis du plastique), un genre d’acétone surpuissant. J'ai récupéré un réservoir complet comme ça mais pas les carénages. Donc je peux essayer avec du V33 ?
Merci,
STORKEN
Jeune passionné de motocross à l'ancienne, de toutes les motos d'époques et de mécanique, je restaure maintenant plusieurs motos (une à la fois mais moults projets)Moto(s) : BSA B25/50, Italjet MM5A, 125 DTMX, 50 YZ, KTM 400 LC4, KTM 250 SX
Bonjour storken
Sur les plastiques d' origine de mes yams ... bleues ou blanches , aucune altération subie après utilisation du gel malgré les restrictions indiquées sur l' emballage.



Ne pas appliquer sur les polycarbonates .

Par contre, certains solvants sont "mortels"


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18 ans | 220 messages | 210 images
Bonjour storken smile
Sur les plastiques d' origine de mes yams ... bleues ou blanches , aucune altération subie après utilisation du gel malgré les restrictions indiquées sur l' emballage. smiley_15
Ne pas appliquer sur les polycarbonates . smiley_06
Par contre, certains solvants sont "mortels" smiley_24 faire un essai au dos de la pièce ( partie non visible au cas ou smiley_01 )
Ok merci Bien, j’essaierais ça quand je rentrerais pour les vacances, si ça peut récupérer les plastiques...
On reconnait comment une pièce en polycarbonate ? De toute façon je suppose que si ça n'altère pas les vieux plastiques yam, ça n'abimera pas non plus des plastiques de KTM de 2006, mais bon, sait on jamais...
Merci
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18 ans | 220 messages | 210 images
Bonjour storken
Sur les plastiques d' origine de mes yams ... bleues ou blanches , aucune altération subie après utilisation du gel malgré les restrictions indiquées sur l' emballage.
Ne pas appliquer sur les polycarbonates .
Par contre, certains solvants sont "mortels" faire un essai au dos de la pièce ( partie non visible au cas ou
)
Et tu laisses agir un peu de temps ou c'est quasi instantané pour que ça cloque ?
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57 ans | 9,395 messages | 5,323 images
Laisser poser quelques minutes ... ça cloque et se décolle facilement selon le type de peinture .. des fois ça ne cloque pas et ça ne part pas !
Polycarbonate = plastique rigide transparent utilisé pour les optiques de phare .... entre autre , pas pour les "carénages" des jeunots ...
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18 ans | 220 messages | 210 images
ok nickel merci !
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32 ans | 81 messages | 64 images
Voici quelques photos du moteur, on peut voir les différentes gravures en faite il n'y a que le cylindre qui n'est pas 1lx
Il est tres sale et le faisceau a beaucoup de cosses en sales etat





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