372 connectés : 6 membres : Becaf |  chris27 |  Fender bird |  GUILLAUME 29 |  Marvin The Martian |  MIC44 |  et 366 invités
LES MOTOS ÉLECTRIQUES DE TOUT TERRAIN
Elricos37   
59 ans | 6,326 messages | 3,510 images
le 01-12-2020, à 15:10

Heu... Je sens bien que le sujet est assez éloigné de ces élucubrations!  smiley_17  Revenons donc au fondamental : avez-vous essayé une moto de tout terrain électrique et qu’en pensez-vous ?  smiley_18 

Crazy tiger   
59 ans | 7,462 messages | 2,139 images
le 01-12-2020, à 15:37

Je ne devrais pas tarder à essayer une moto de trial électrique. Je vous tiendrai au jus  smiley_25  smiley_25 

Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
TT640   
56 ans | 846 messages | 780 images
le 01-12-2020, à 16:05

Dirtman a écrit :

Désolé pour la citation, mais je vois pas ce qu'est un pédestre électrique

ca serait pas un bipede avec un pacemaker?

Ca aurait pu
Simplement un vélo électrique  smiley_03 

Des H Nippones et des H Nordiques , amateur de HH
Marvin The Martian   
50 ans | 12,706 messages | 6,177 images
le 01-12-2020, à 16:17

elricos37 a écrit :

Heu... Je sens bien que le sujet est assez éloigné de ces élucubrations!  smiley_17  Revenons donc au fondamental : avez-vous essayé une moto de tout terrain électrique et qu’en pensez-vous ?  smiley_18 

une moto électrique, c est un gros vélo électrique rire donc c est une mob ... on accelère et on freine ... pas de vitesse  smiley_15 ça tracte bien ... mais la batterie ne dure pas   smiley_17 20 mn sur une moto ... donc tant que l autonomie n augmente pas et que la charge ne se réduit pas ... pas d intérêts pour l instant ... sauf pour le trial en terrain réduit ... ou les vélos  smiley_26 
pour le flat ... pas sur que ce soit possible l accélération etant  continue (pour les bons  rire ) la batterie a intérêt d etre balaize neutral(bon y as des motos de route électrique mais le poids ? ) combien dure une manche de flat ? et je parle pas d une manche us  smiley_26 

sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes
Gs-600-xc   
60 ans | 3,682 messages | 991 images
le 01-12-2020, à 16:30

Ok, j'ai trouvé le pédestre électrique, à deux roues. On va dire qu'il a le pacemaker.  rire 

Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
TT640   
56 ans | 846 messages | 780 images
le 01-12-2020, à 16:38

Lui il fait pas semblant de pédaler ...

Il me semblait avoir lu que les dernières roulaient + de 20mn  smiley_28 
20mn + le prix ça fait 2 bonnes raisons de pas s'y intéresser encore  smiley_03 

Des H Nippones et des H Nordiques , amateur de HH
Crazy tiger   
59 ans | 7,462 messages | 2,139 images
le 01-12-2020, à 18:44

gs-600-xc a écrit :

Ok, j'ai trouvé le pédestre électrique, à deux roues. On va dire qu'il a le pacemaker.  rire 

Carl von Drais. D'où le nom de Draisienne...
Pinaise, imaginez les Six jours sur un engin comme ça...  smiley_24  smiley_24 

Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
Phil'o   
62 ans | 2,011 messages | 139 images
le 01-12-2020, à 18:50

EuhEuhEuh... non....
Déjà que les amortos d'origine de la Caribou étaient limites (ps : oui, je sais , Jean-Louis, j'exagère, mais il faut bien alimenter les discussions  rire  rire  smiley_25  smiley_25 ), alors là smiley_24  smiley_24 
En plus, je te rappelle qu'en enduro on roule "toujours" debout, donc là quitte à marcher debout autant virer la draisienne, et du coup les 6Days se transforment en Ultra-trail smiley_14  smiley_14  smiley_14 

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
Alain 37   
59 ans | 3,098 messages | 2,293 images
le 01-12-2020, à 19:17

Je ne serai pas étonné qu'il y en ait eu, avec 130 kg entre les jambes  smiley_21 
Pour en revenir à nos moutons j'ai eu l'an dernier l'occasion de faire un galop d'essai avec la KTM freeride électrique du côté de Brioude justement.
Pour moi qui aime les moteurs doux et ronds, ayant roulé en voiture avec boite auto pendant 25 ans et en cyclo, la prise en main a été facile.
Le centre de gravité est placé bas, le moteur très doux et volontaire (essai sur la courbe médium) entraînant un maximum d'adhérence, le frein moteur se situe entre un 4T (à l'ancienne car les modernes je ne connait pas) et un 2T. Virer court est un régal.
La limite est l'autonomie, une quarantaine de km tout au plus en faisant attention, et encore il vaut mieux éviter les grandes côtes sur le chemin du retour.
Sur la courbe la plus puissante ça doit être encore moins.

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne voyons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR, Honda 125 SL, HVA 240 WR 82, Suzuki 125 RM 79 + VanVan 50 et des vieux cyclos
Elricos37   
59 ans | 6,326 messages | 3,510 images
le 01-12-2020, à 19:55

Ah! Enfin un gars sérieux. Merci Alain!  smiley_19 

Gs-600-xc   
le 01-12-2020, à 20:30

Hé Lerico, on peut trouver des sujets où tu diverges aussi!  smiley_21 

Et pis, ça tourne pas en rond, comme plusieurs de tes sujets  rire 

Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Mugen44   
56 ans | 6,298 messages | 11,422 images
le 02-12-2020, à 02:15

OK , il y a surtout ici des personnes ( a l'exception d'Alain 37 ) qui n'ont jamais essayé de motos électriques
et qui donc donne des avis plutôt critique ( normal c'est plus facile et surtout plus rassurent pour l'avenir smiley_21  ) .
Résultat , L'Electrique = pas bon , caca , ect ... smiley_29 

Alors histoire de mieux comprendre le ( pourquoi ) sur mon intérêt pour les motos électriques .
Il faut savoir que ma passion pour le Tout terrain a commencé avec , non pas une moto
Mais sur une mob a variateur ( motobécane )
et donc comme une moto électrique , avec une conduite automatique .

Pour revenir sur le sujet du post
J'ai perso essayé trois modèles de motos électrique .

La zéro ( le modèle T Terrain ) mais c'était il y a au moins 5 ans
la KTM Freeride en 2017
Et enfin l'Alta américaine en début 2018 .

Mes avis ne compte que pour moi , pilote de mobcross encore aujourd'hui
MAIS aussi , proprio d'une 250 KX de 1997 , moto réputé pour avoir un moteur 2T ( tonique )  smiley_14 
Je vais donc essayer de me placer comme un utilisateur régulier de motos d'enduro ou cross
( et pas d'un Trail ou d'une mob  smiley_21  ) .

La zéro :
c'était pour moi , un GROS VTT sans pédales .
Une partie cycle limite et un moteur pas si mal ( pour débuter ) .
A noter qu'il y avait quatre zéro qui roulaient ce jour là ( balade enduro dans les chemins , a la cool )
et que chacune avaient un comportement moteur différent .
Désoler , je ne me souviens pas vraiment du temps de la balade , Une bonne heure sûrement  .
mais bien d'avoir poussé la moto ( et les autres pilotes aussi ) sur le dernier Km  smiley_05 

La KTM freeride :
Pour moi c'est plus un Trail qu'autre chose , la DTMX des années 2000 .
Une partie cycle supérieur a la zéro mais pas non plus une enduro ou cross
( fourche de 85cc cross et amortisseur AR en rapport avec la Fourche ) .
Contrairement a Alain 37 , J'ai pas trouvé le poids super bien réparti ( trop haut ) .
Un moteur avec trois sélections .
N°1 pour les débutants , c'est parfait .
N°2 pour avoir quelques chose d'intéressant .
N°3 pour avoir pas beaucoup mieux que la N°2 .
Je suis resté sur ma faim avec cette moto , car c'est bien une moto .

L'Alta :
Alors là je ne vais pas y aller par Quatre Chemins , c'est mon GROS coup de coeur .
OUI celle-ci c'est VRAIMENT une moto .
La partie cycle n'a rien a envier aux motos les plus modernes
Et le moteur ....... il marche ( entre un 250cc 4T et un 450cc 4T ) le TOP .
Tu peux tourner a très petite vitesse ( sur un filet de gaz  smiley_21 ou plutôt d'électricité )
entre des quilles pour voir la maniabilité de l'ensemble et cela très facilement . ( fait ) .
Tu peux aussi perdre l'arrière sur une trop violante accélération et gouter la terre ( fait aussi ) . rire 
car au début tu n'as plus le bruit du moteur thermique qui t'alerte sur l'arrivé de la puissance .
Dans une monté si tu te loupe , tu coupe le temps de reprendre la bonne trajectoire ou ton équilibre
et a nouveau gaz pour repartir en douceur .
La aussi une sortie d'une bonne heure et ici contrairement a la zéro
encore loin d'avoir vidé la batterie .

Pour moi cette Alta ( était ) la meilleur moto TT électrique jamais construite et surtout en vente ( au USA ) .
Malheureusement était , car la jeune société américaine en fin 2018 ou début 2019 qui cherchait des financements
pour se développer et a eu la TRES mauvaise idée de s'associer a la marque Harley Davidson
Harley Davidson qui a récupéré de la technologie de chez Alta et qui après a fait coulé la marque Grrrrrrrrrrrrrrr smiley_29  smiley_05 

Au plaisir .
Mugen44

Gs-600-xc   
le 02-12-2020, à 06:41

C'est pas le problème de les "essayer".

Qui roule au quotidien, avec une brêle électrique?
Hormis les scoot élec. pour les trajets maison/boulot ou virée brèves.
vectrix-paris.fr/assets/fil...

C'est évident que ça va se développer. Comme les bagnoles, un collègue arrive à parcourir 300 bornes avec une Zoé, usage quotidien. En LOA, sinon gaffe au changement de batterie. Il n'y a pas d'aide €, en ce cas. La caisse finie à la casse.

Un essai de 2019:
www.enduromag.fr/ktm-freeri...

Un extrait de l'essai:

Il serait temps, que l'indication "Empreinte carbone" soit portée sur les docs, car le zéro émission est une énorme fumisterie.  smiley_21 

Paraitrait que l'électrique soit moins carboné, que le thermique, passé 50000kms.
www.autoplus.fr/environneme...

Gs-600-xc   
le 02-12-2020, à 08:39

Chouette! On va pouvoir électrisé nos vieux brêlons!  rire 
Rétrofit légalisé.  smile 
www.autoplus.fr/societe-eco...

Bat 41   
30 ans | 195 messages | 61 images
le 02-12-2020, à 09:48

Pour la Alta je suis assez peu étonné de ton avis, à savoir qu'elle a courue au red Bull straith rythmes avec Josh Hill au guidon je crois. Elle n'était pas ridicule

Moto(s) : Le plaisir et le cambouis avant tout....
372 connectés : 6 membres : Becaf |  chris27 |  Fender bird |  GUILLAUME 29 |  Marvin The Martian |  MIC44 |  et 366 invités