beau boulot
ce serait intéressant que tu postes quelques photos d'avant la restauration pour voir d'où tu es parti
c'est quoi le silencieux ?
et le couvercle de boite à air, c'est toi qui l'as modifié ?
réservoir de KX80 1980, silencieux ProCircuit 1988, plastique Nightmare Racing (très belle qualité, mais garde boue av un peu trop large)
je n'ai eu aucun mérite, je l'avais achetée comme ça, d'origine !
@TGR Merci beaucoup ! Je vais essayer de retrouver ça mais je te promets absolument rien...
Le silencieux est un DEP que j'ai modifié pour lui donner un look un peu plus "factory" (cf. KX125 Jeff Ward).
Quand tu le reçois dans l'emballage, il était trop long à mon goût et pas très bien fini...
Concernant le couvercle de la boîte à air, il fait parti de kit complet Nightmare Racing. Là aussi j'ai retrouvé d'anciennes photos de Jeff Ward en 1980/1981.
J'ai créé un petit gabarit en papier, j'ai percé, limé à la lime à bois puis métal. Et enfin j'ai poncé doucement pour avoir des formes propres et nettes.
Je suis très content du résultat. Surtout qu'on m'avait déconseillé de le faire car j n'arriverai pas à avoir quelques chose de net...
C'est sûr que si tu t'y prends mal ça fait de la m****... Haha !
Concernant ta moto, tu es parti d'une bonne base. C'est bien !
Effectivement le garde-boue avant de Nightmare racing n'est pas du tout le bon.
Sur les A6 et A7 il était fin et il n'y avait le petit renfoncement de chaque côté devant les tubes de fourche.
Thomas Motorcycles // instagram.com/thomasmotorcycles // facebook.com/thomasmotorcyclesMoto(s) : 125 KX 1981
Pour protéger ton filtre à air ..je te conseille de coller au pistolet, du grillage très fin ... dans ce genre :

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...
Ha oui, ça valait la peine ! Elle est superbe ta petite verte (Sauf les jantes noires, ça, j'y arrive pas
)
Super boulot Thomas
Qu' un gars de 32 balais mette des jantes noires ... c' est moins "choquant" qu' un quinqua , bien qu' aucune KX 2 temps n' ait été produite avec .
Maintenant, force est de constater que le soin apporté à cette restau est au top .
Vivement la suite .
@JPH74 Merci beaucoup !! Haha ! J'osais pas le dire... Les jantes noires c'est un truc de jeunes ! Haha !
Je suis tout à fait d'accord, aucune KX, même le dernier millésime en 2008 n'a pas été produite avec des jantes noires de série.
Pour être honnête, tout est d'origine (même la visserie c'est du Kawasaki neuf ou NOS) sauf le ressort d'amortisseur que j'ai repeint bleu, les jantes noires Excel, la couronne aluminium Renthal, le guidon Renthal et il me semble que c'est tout.
Merci pour tes encouragements. La suite sera accès sur le moteur. J'espère vous partager quelques photos bientôt.
Thomas Motorcycles // instagram.com/thomasmotorcycles // facebook.com/thomasmotorcyclesMoto(s) : 125 KX 1981
Pour protéger ton filtre à air ..je te conseille de coller au pistolet, du grillage très fin ... dans ce genre :
Bien vu, merci du conseil. Après bon je ne vais pas rouler avec tous les weekends et puis le filtre sera fait très très souvent.
J'ai l'habitude à ce niveau là. J'ai roulé pendant quelques années en endurance en solo. En plein été avec les ornières pleines de poussières et la tête de mon filtre à air après les essais, j'ai rapidement enregistré haha !
Thomas Motorcycles // instagram.com/thomasmotorcycles // facebook.com/thomasmotorcyclesMoto(s) : 125 KX 1981
Magnifique ! Et en plus elle va rouler ... Bravo !
Clean living under difficult circonstancies …
Magnifique ! Et en plus elle va rouler ... Bravo !
Merci beaucoup @desertbootguy !
Il me tarde de mettre le premier coup de kick et de lui donner ses premiers tours de circuit.
Thomas Motorcycles // instagram.com/thomasmotorcycles // facebook.com/thomasmotorcyclesMoto(s) : 125 KX 1981
salut pitchou , tu a des félicitations , ca peu pas faire autrement !! tu va pouvoir descendre ?
Moto(s) : 400 KH (coupe ) 125 KX A3 / 125 KX A4 / 125 KX A5
salut pitchou , tu a des félicitations , ca peu pas faire autrement !! tu va pouvoir descendre ?
Salut Jeannot, ça pourrait ne pas plaire aussi... Haha !
T'inquiète pas, je serai là pour les fêtes et mes congés... Et puis j'ai une moto à finir !
Thomas Motorcycles // instagram.com/thomasmotorcycles // facebook.com/thomasmotorcyclesMoto(s) : 125 KX 1981