reprise de l'enduro !!!
enfin !! bordel les 3 mois ont été long !
lundi dernier petite sortie en balade histoire de reprendre des sensations avec un pote (celui qui a l'avion orange de 2017..)
toujours avec ces pneus de merde, on arrive sur un chemin où il y a eut pas mal de passage PL du coup il y a 5-6 cm de poussière et je n'aime pas du tout le retour que me donne la fourche
tant pis je lâche, je ne veux pas refaire la même qu'au dernier CR posté ici
bon par contre mon pote lui il adore ca !!!
il me balance un nuage de poussière au point que je ne vois même plus où je mets mes roues
on fini par se trouver un sentier piéton, on y va cool, c'est vraiment pas large et interdiction de se sortir a droite car ca voudra dire ravin, rocher et ronce
on passe sur un gros rocher qui est en plein sur la traj', fab' tente de passer a moto, très bon envole, mais la partie descente ne se passe pas comme prévu, il croise l'AV et hop soleil !!
le DTMX, on la passera a la main en poussant
plus loin, un groupe de 5 arbres couché en travers, obligé de passer les motos en dessous en les couchants
on continu jusqu'à arriver devant un mur
énorme monté aménagée pour les piéton avec des marches, ca va être chaud !
on va faire une reco' a pied avant de se lancer.
une fois en haut et plus loin, encore des arbres de couché en travers !
bon ce coup ci, pas moyen de passer ni sur les cotés, ni dessous ...
obligé de faire demis tour et de se refaire le sentier a l'envers avec les mêmes difficulté
une fois fait on est cramé, il fait chaud bordel et vu qu'on ne roule pas, on chauffe vraiment
on se pose 2 min si un ancien ponton (oui , il y avait de l'eau jusqu'ici avant )
et retour a la maison par quelques chemins bien roulants suivi d'une bonne bière a la maison
bonne petite aprem ! on a pas rouler beaucoup mais on en a chier
la semaine dernière j'ai monté mes nouveaux pneus !
6 days enduro aux tailles que alain 37 avait indiqué
j'attends les copains pour pouvoir tester ca car l'épaule a bien suivis, pas de problème a signaler
ah et sinon par rapport au post juste au dessus, je suis maintenant a 89kg
mon arret de travail m'a fait prendre et maintenant je n'arrive pas a les perdre
Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
89 kgs ......gros lard va !
je peux me moquer .....je ne fais que .....ah merde 95 kgs
bon bin j ai rien dis
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt en Marvination ) - Ossa SP250/74 ( ayé )
C’est bien le gros qu’on m’appelle à la caserne
Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
photo de samedi dernier, c'était comment dire, HUMIDE !
entre pluie, boue et couche de feuilles mortes ca glissait dans tout les sens !
donc ca a fait un peu hollyday on ice
mais qu'est ce que ca fait du bien de rouler !!
Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
Superbe ta DTMX ju50 ! Ca devait etre tres sympa cette balade !
Belle preparation avec " la fourche qui va bien ... "
Moto(s) : yamaha 125 dtmx 78 et 79
merci a toi
oui la fourche c'est top
par contre pour la prépa, c'est pas encore ca, je trouve la moto trop pointue.
elle est assez creuse en bas régime et et explose en haut.
c'est bien typique d'un 2T bien sûr mais je trouve que comparé a celle d'un pote qui a aussi le pot détente vidé que j'ai moins de couple
c'est bien dommage quand on roule dans du technique
Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
Bonsoir Ju ,
T'as gardé le carbu de 22 ? et ta boite a air , elle respire d' origine ??
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Salut JPH
Alors je suis avec un mikuni 26 de DTLC
Et le couvercle de boîte à air est ajouré
Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
Essaie avec un 24 de 77/79 , car trop gros c' est pas top pour la reprise ...
En attendant , teste avec un gicleur de ralenti plus gros ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
d'accord
donc si je comprend bien, le VM26 est bon pour les prepa poussé ou les passage en 175cc ?
quand on libère juste l'échappement le VM24 suffit
je vais voir de ce côté alors
Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
Les 26 et 28 sont pour des moteurs avec travail sur les lumières/transferts et KIT 175
Ton moteur de 80 se contentera d' un 24 maxi ... As-tu essayé avec le 22 équipé de GR et GP plus gros ?
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
que des 26 sur les dernières mix que j'ai monté
aucun soucis sur moteur stock ou préparé
par contre il faut régler la carb et baisser en gp , si tu as le 200 du dtlc çà marche pas
et d'autre part ,un dtmx qui devient pointu , c'est plutôt symptomatique d'un cylindre piston fatigué
AH bin t' en a mis du temps à sortir du bois ....
T' es sûr que c' est un 26 sur la mienne ..
Svp HPP69 ,
Tu connais ?
www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=9050...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
24 , gp 150 + boite a air avec préparation interne
pour les mix post 80 avant de faire des trous trous dans le couvercle de boite a air
il vaut mieux regarder la cage a poule du filtre et bien l'orienter au montage
HPP69 je ne vois pas ce que tu entends par cage a poule du filtre à air ?
Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51