Bonjour à Tous
Je suis un nouveau-venu dans le monde de la moto verte...ayant vu qq sujets de ce forum qui m'ont vivement intéressé, ainsi que la philosophie, j'ai décidé de vous rejoindre.
François - 48 ans - habitué de sports divers (..) notamment voile, vtt, et moto. Si c'est significatif, je roule depuis mes 17 ans (permis AL puis A pour ceux qui l'ont vécu), et pour faire court : "21 motos possédées à ce jour, 30 ans de permis, des centaines de milliers de km parcourus (pas dans les chemins)....'. J'ai eu un 350 DR, avec lequel j'ai effectué pas mal de tout terrain (avec un très humble niveau .
Je possède tout récemment une 125 XLR....modifiée 'enduro'..
Les modifs principales :
- moteur : kit 170cc, carburation adaptée, kit nology
- équipements : ben, aucun ! j'ai plutôt supprimé l'inutile, et simplifié le faisceau (enfin l'ancien proprio l'avait déjà bien allégé), protection contre les projections (bobine, boîte à air)..
- p. cycle : fourche durcie, amortisseur 650 SV, pneus cross.
Théoriquement : 19 CV (c'est le kit "honda approved' de 1981 qui le dit) / 105 kgs.
J'ai l'intention de faire des sorties, et si voulez tout savoir, on pense se faire une partie du 'TET' avec un cousin (qui roule sur une 250 CRF Rallye).
@ plus sur le forum !?
qq photos du brêlon..
Moto(s) : 125 XLR - 750 FZR - 1100 Guzzi Sportster
Bienvenue ici, chez nous , chez toi .....jolie petite machine qui doit etre,super,agréable...
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Welcome. jolie petite Honda body buildée.
J'ai commencé la moto en poussant une roue à l'aide d'un bâton et en faisant Vroumvroum avec ma bouche.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
Toujours limité, jamais régalé !
+1. Sympa, la XLR.
Bienvenue François ! Le jour où tu veux une béquille à la bonne longueur, tu me fais signe: je connais un très bon faiseur
(En prime, c'est de l'inox, ça ne bouge pas)
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Bienvenu chez les adorateurs du p'tit mono et aussi des plus gros.
Je possède une vraie 200 préparée TT, tout l'accastillage trail démonté ainsi que la batterie, juste un trip à la place du compteur et compte tour, garde boue arrière de MTX, plaque phare XR...verdict : moins de 100 kg à sec sur la balance soit le poids d'un 2T
Elle roule depuis plusieurs années en enduro et randos vintages par tous les temps, que du bonheur et cela se voit
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
@Alain 37 : merci, j'ai vu effectivement ton sourire au départ d'une manche (?) pluvieuse....au guidon d'une 200 XLR.
Il me reste à rouler pour asseoir ma confiance, parce que venant de la 'route' et de la piste moto, les sensations sont différentes. J'ai pensé à retirer la batterie, mais vu son poids...je m'interroge. Et pus par quoi la remplacer..un bon vieux condensateur ?
@Crazy Tiger idem, merci pour la béquille...!
Prochaine sortie, ..samedi !
Moto(s) : 125 XLR - 750 FZR - 1100 Guzzi Sportster
+1. Sympa, la XLR.
Bienvenue François ! Le jour où tu veux une béquille à la bonne longueur, tu me fais signe: je connais un très bon faiseur
(En prime, c'est de l'inox, ça ne bouge pas)
salut et bienvenu au petit mono.
@crazy tiger, le confinement m'a fait repartir sur une nouvelle étape de rénovation.
je profite de ce post pour te poser qlques questions pratiques.
j'ai trouvé un sableur + peintre du coté de chez moi pour le cadre et carter, as-tu une référence de couleur pour les carters ?
Et je suis toujours à la recherche d'un cache pignon pour mon 250 XR comme celui sur ta photo. Une idée ?
a+
Moto(s) : Honda XR250 1989
Bienvenue au p'tit nouveau et à son p'tit mono
@ Posyl : Le cache PSB ... le Graal de beaucoup d' entre nous ..
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Salut tizote !
Bienvenue sur le GV et ses barjots
J'espère que tu n'est pas du style tristounet
c'est pas de mode ici ....même si on cause sérieux (pas moi ) la plus part du temps
Cordialement AP
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt en Marvination ) - Ossa SP250/74 ( ayé )
@crazy tiger, le confinement m'a fait repartir sur une nouvelle étape de rénovation.
je profite de ce post pour te poser qlques questions pratiques.
j'ai trouvé un sableur + peintre du coté de chez moi pour le cadre et carter, as-tu une référence de couleur pour les carters ?
Et je suis toujours à la recherche d'un cache pignon pour mon 250 XR comme celui sur ta photo. Une idée ?
a+
Salut posyl,
non, je n'ai pas de référence couleur pour les carters. Je les ai fait faire en peinture céramique et j'étais allé sur place pour les livrer. J'avais donc choisi la couleur bronze la plus proche de l'origine mais il n'y avait pas de RAL à proprement parler.
Pour le cache PSB, il faut écumer les annonces LBC ou E-Bay car il semble qu'effectivement il ne soit plus disponible. Et méfie-toi, le cache d'une 600 ne va pas sur la 250.
Désolé de ne pas t'être d'un grand secours
A+
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
la nuit, tout les caches pignons sont gris
Accordéon et retraite à plein temps
@crazy tiger, le confinement m'a fait repartir sur une nouvelle étape de rénovation.
je profite de ce post pour te poser qlques questions pratiques.
j'ai trouvé un sableur + peintre du coté de chez moi pour le cadre et carter, as-tu une référence de couleur pour les carters ?
Et je suis toujours à la recherche d'un cache pignon pour mon 250 XR comme celui sur ta photo. Une idée ?
a+
Salut posyl,
non, je n'ai pas de référence couleur pour les carters. Je les ai fait faire en peinture céramique et j'étais allé sur place pour les livrer. J'avais donc choisi la couleur bronze la plus proche de l'origine mais il n'y avait pas de RAL à proprement parler.
Pour le cache PSB, il faut écumer les annonces LBC ou E-Bay car il semble qu'effectivement il ne soit plus disponible. Et méfie-toi, le cache d'une 600 ne va pas sur la 250.
Désolé de ne pas t'être d'un grand secours
A+
ok, j'ai fait une demande aussi aux créateurs de pièces en imprimante 3D, et j'ai eu un tuyau vers un travailleur de pièce alu, mais çà a fait flop
Moto(s) : Honda XR250 1989
Bienvenue sur le GV
Salers de rien mais c'est bon !
Team Mendez approved
Salut François,
fan des ptits monos honda, je ne puis que te souhaiter de bonnes virées en tout-terrain , même si ta version manque un peu de rouge . Le rouge Honda, c'est les grandes émotions ! .
Tu dois pouvoir améliorer quelques trucs encore, mais ton amorto de 650 SV m'intrigue . ça marche bien avec ça ? pas de tarage trop dur ?!!
Moto(s) : du rouge
Bienvenu chez les adorateurs du p'tit mono et aussi des plus gros.
Je possède une vraie 200 préparée TT, tout l'accastillage trail démonté ainsi que la batterie, juste un trip à la place du compteur et compte tour, garde boue arrière de MTX, plaque phare XR...verdict : moins de 100 kg à sec sur la balance soit le poids d'un 2T
Elle roule depuis plusieurs années en enduro et randos vintages par tous les temps, que du bonheur et cela se voit
quel temps de rêve....!!! c'est à Nantes ?
non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale