A priori, les autorités locales sont prévenues du déroulement d'une telle épreuve. Il y a peu de probabilités qu'il y ait contrôle des concurrents...
Ou alors, une brigade de dingos !
Je me rappelle d'un enduro à Annot au siècle dernier où à l'arrivée tu pouvais descendre du pointage au parc fermé en roue libre sur moins de 100 mètres.
A l'entrée du parc les gendarmes attendaient pour coller une prune à ceux qui avaient eu la mauvaise idée d'enlever leur casque pour effectuer les 100 mètres en roue libre (moteur éteint vu que ç'est une contrainte du règlement)
Moto(s) : Fantic 80RC AIM 80 ZE2 Suzuki 80 RME
le règlement n'est pas trop claire.
C7: motos 4 temps de 86 à 96.
et une moto 2 temps de 93. Elle est classé C7 ??ou bien les 2 temps s'arretent à 92 ??
Moto(s) : tm ,cagiva,hrd
Les Francais ont vraiment le don pour tout compliquer quand ça pourrait être simple
Ca doit être culturel car nos Administrations comme les Federations compliquent tout
Donc clairement 2 Championnat en 1 car avec des motos de 70 a 96 , on fait rouler ensemble 25A de 2roues
Soit Avant 86 et Apres
Le 1er s'épuise faute de participants ... Et est voué a disparaitre dans les 10A
Donc Le 2eme prend du volume ... Et sera d'ici 10A le seul a avoir des participants
Donc on complique un peu plus en prenant des 4tps de 86 a 96 (une catégorie de 10A) après les 2tps de 86 a 92 (cat de 6A)
Mon ressenti est qu'en fait comme ça fait chier on les prend parce qu'on en a besoin et on les met dans 2 poubelles en vrac pour le moment ...
Les prochains décideurs se démerderont avec ça ...
Ca serait si simple de faire des catégories de 2A de 70 a 90 , 2tps et 4tps ensemble , tel qu'ils sont apparus avec les avancées technologiques de chaque marque ... et une catégorie vrac de 90 a 96
C'est BO de rêver , n'est-ce pas
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
le règlement n'est pas trop claire.
C7: motos 4 temps de 86 à 96.
et une moto 2 temps de 93. Elle est classé C7 ??ou bien les 2 temps s'arretent à 92 ??
Salut,
Un 2T de 1993 n'est pas éligible en anciennes, il va falloir attendre un peu. 1990 depuis 3 ans me semble-t-il, 1992 en 2021, probablement 1994 en 2023/24.
Les 4T étaient limités à 1985 l'année dernière, avec la catégorie C7 (86/96), ça va faire des clients !
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Laurent même en Vétéran ça passe pas ?
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Bonjour , petite infos , la federation espagnol ( rfme ) alloue 100.000€ a tous les pilotes qui on pris leur licence en 2020 et qui etait licencie aussi en 2019 ,,, C GENIAL , alors que fait la FEDERATION FRANCAISE !!!!!!!!!!!! , meme pas une reduction sur notre licence 2021
Moto(s) : dkw,hercules,sachs-nauder,du 50 o 350cc
Et oui, dans les pays civilisés en Cht du Monde et en régional (Allemagne, Italie, Suede....) il faut rouler avec des plaques de dimension homologuée . Après le premier tour il manque des morceaux....mais plus des 2/3 arrivent avec leur plaque. Pour les compétitions en France il y a des dérogations, par exemple on laisse rouler des jeunes de 16 ans avec des 125 qui font 40cv...(le jour ou il y a un accident grave sur la route je pense que les avocats de la fédé vont avoir du boulot)
mon fils sur une épreuve du Mondial (la plaque est tordue!!!)
Moto(s) : 15 FANTIC, 4 SIMONINI, 35 HONDA......
Laurent même en Vétéran ça passe pas ?
La nouvelle catégorie Vétéran remplace visiblement la catégorie Randonneur, disparue du règlement. Il faut une moto de C1 à C7, ça ne change rien à la non-éligibilité d'un 2T de 1993.
Jamais trop bien compris l'intérêt de cette catégorie, les motos éligibles sont les mêmes, le montant de l'engagement aussi mais tu te brides volontairement à la moitié du parcours.
Autant s'inscrire dans la catégorie de sa moto et s'arrêter après un tour si on le souhaite, on conserve au moins la possibilité de faire une épreuve complète si la forme et l'envie le permettent !
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Bonjour , petite infos , la federation espagnol ( rfme ) alloue 100.000€ a tous les pilotes qui on pris leur licence en 2020 et qui etait licencie aussi en 2019 ,,, C GENIAL , alors que fait la FEDERATION FRANCAISE !!!!!!!!!!!! , meme pas une reduction sur notre licence 2021
BONSOIR , SI PERSONNE NE FAIT LA DEMANDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Championnat de France de moto Anciennes .il ne reste que le nom anciennes au vu des années éligibles qui rajeunissent chaque année.Plutôt un Family bis !!
Heureusement qu'il reste quelques rassemblements qui permettent d'entretenir la passion et la flamme.
Serge
Bonjour phili 43 , j'ai envoye un courrier a la ffm , aucune reponse de leur part !!!!!!!
Moto(s) : dkw,hercules,sachs-nauder,du 50 o 350cc
NORMAL, DE LEUR HAUTEUR .Il ne te connaisse pas . suffirait de federer . a 50 ou 60 ????
Un détail m' interpelle ... § 1-6 :
Il est indiqué que les plaques d' immat ne doivent pas dépasser du garde boue .... alors qu' avec les plaques aux normes pour rouler sur la route, c' est l' inverses !!! Les liaisons se font bien sur routes ouvertes ...
La FFM serait-elle en contradiction avec le code de la route ???
Ca fait longtemps que le ministère de l'intérieur a botté en touche pour laisser la FFM gérer le compromis légalité/sécurité
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Laurent même en Vétéran ça passe pas ?
La nouvelle catégorie Vétéran remplace visiblement la catégorie Randonneur, disparue du règlement. Il faut une moto de C1 à C7, ça ne change rien à la non-éligibilité d'un 2T de 1993.
Jamais trop bien compris l'intérêt de cette catégorie, les motos éligibles sont les mêmes, le montant de l'engagement aussi mais tu te brides volontairement à la moitié du parcours.
Autant s'inscrire dans la catégorie de sa moto et s'arrêter après un tour si on le souhaite, on conserve au moins la possibilité de faire une épreuve complète si la forme et l'envie le permettent !
Oui mais il y a un classement
Si tu fais un tour en normal : pas classé
Moto(s) : Une M Isque 6
le règlement commence à devenir bizarre
les 80 après 86 se retrouve en c6
alors que les 4t sont à part en c7 ??
pourquoi des 4t après 92??
Moto(s) : tm ,cagiva,hrd