382 connectés : 8 membres : aurel 70 |  bezain |  Didier51 |  elricos37 |  gilenduretro |  Jeff |  SERGIOLEONE |  TUTUF62 |  et 374 invités
RÈGLEMENT CHAMPIONNAT ENDURO ANCIENNE 2021
Popeur   
56 ans | 106 messages | 73 images
le 23-12-2020, à 11:24

Crazy tiger a écrit :

A priori, les autorités locales sont prévenues du déroulement d'une telle épreuve. Il y a peu de probabilités qu'il y ait contrôle des concurrents...
Ou alors, une brigade de dingos !  neutral  neutral 


Je me rappelle d'un enduro à Annot au siècle dernier où à l'arrivée tu pouvais descendre du pointage au parc fermé en roue libre sur moins de 100 mètres.
A l'entrée du parc les gendarmes attendaient pour coller une prune à ceux qui avaient eu la mauvaise idée d'enlever leur casque pour effectuer les 100 mètres en roue libre (moteur éteint vu que ç'est une contrainte du règlement)


Moto(s) : Fantic 50RC 80RC AIM 80 ZE2
Pays   
42 ans | 34 messages | 15 images
le 23-12-2020, à 12:09

le règlement n'est pas trop claire.
C7: motos 4 temps de 86 à 96.
et une moto 2 temps de 93. Elle est classé C7 ??ou bien les 2 temps s'arretent à 92 ??


Moto(s) : tm ,cagiva,hrd
TT640   
57 ans | 1,033 messages | 801 images
le 23-12-2020, à 12:12

Les Francais ont vraiment le don pour tout compliquer quand ça pourrait être simple
Ca doit être culturel car nos Administrations comme les Federations compliquent tout

Donc clairement 2 Championnat en 1 car avec des motos de 70 a 96 , on fait rouler ensemble 25A de 2roues
Soit Avant 86 et Apres

Le 1er s'épuise faute de participants ...  Et est voué a disparaitre dans les 10A
Donc Le 2eme prend du volume ... Et sera d'ici 10A le seul a avoir des participants

Donc on complique un peu plus en prenant des 4tps de 86 a 96 (une catégorie de 10A) après les 2tps de 86 a 92 (cat de 6A)
Mon ressenti est qu'en fait comme ça fait chier on les prend parce qu'on en a besoin et on les met dans 2 poubelles en vrac pour le moment  ...
Les prochains décideurs se démerderont avec ça ...

Ca serait si simple de faire des catégories de 2A de 70 a 90 , 2tps et 4tps ensemble , tel qu'ils sont apparus  avec les avancées technologiques de chaque marque ... et une catégorie vrac de 90 a 96

C'est BO de rêver , n'est-ce pas  smiley_26 


Des H Nippones et des H Nordiques , amateur de HH
Laurent P   
Administrateur | 54 ans | 6,680 messages | 2,311 images
le 23-12-2020, à 13:05

pays a écrit :

le règlement n'est pas trop claire.
C7: motos 4 temps de 86 à 96.
et une moto 2 temps de 93. Elle est classé C7 ??ou bien les 2 temps s'arretent à 92 ??


Salut,

Un 2T de 1993 n'est pas éligible en anciennes, il va falloir attendre un peu. 1990 depuis 3 ans me semble-t-il, 1992 en 2021, probablement 1994 en 2023/24.

Les 4T étaient limités à 1985 l'année dernière, avec la catégorie C7 (86/96), ça va faire des clients !


Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 350
Jean#66   
57 ans | 3,050 messages | 1,027 images
le 23-12-2020, à 13:14

Laurent même en Vétéran ça passe pas ?


C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Sachs59   
61 ans | 168 messages | 2 images
le 23-12-2020, à 17:05

Bonjour , petite infos , la federation espagnol  ( rfme ) alloue 100.000€ a tous les pilotes qui on pris leur licence en 2020 et qui etait licencie aussi en 2019 ,,, C GENIAL  smiley_15  , alors que fait la FEDERATION FRANCAISE !!!!!!!!!!!! smiley_11  , meme pas une reduction sur notre licence 2021  smiley_28 


Moto(s) : dkw,hercules,sachs-nauder,du 50 o 350cc
DanielT   
63 ans | 225 messages | 97 images
le 23-12-2020, à 17:30

Et oui, dans les pays civilisés en Cht du Monde et en régional (Allemagne, Italie, Suede....) il faut rouler avec des plaques de dimension homologuée . Après le premier tour il manque des morceaux....mais plus des 2/3 arrivent avec leur plaque. Pour les compétitions en France il y a des dérogations, par exemple on laisse rouler des jeunes de 16 ans avec des 125 qui font 40cv...(le jour ou il y a un accident grave sur la route je pense que les avocats de la fédé vont avoir du boulot)

mon fils sur une épreuve du Mondial (la plaque est tordue!!!)


Moto(s) : 15 FANTIC, 4 SIMONINI, 35 HONDA......
Laurent P   
Administrateur | 54 ans | 6,680 messages | 2,311 images
le 23-12-2020, à 17:42

Jean#66 a écrit :

Laurent même en Vétéran ça passe pas ?


La nouvelle catégorie Vétéran remplace visiblement la catégorie Randonneur, disparue du règlement. Il faut une moto de C1 à C7, ça ne change rien à la non-éligibilité d'un 2T de 1993.
Jamais trop bien compris l'intérêt de cette catégorie, les motos éligibles sont les mêmes, le montant de l'engagement aussi mais tu te brides volontairement à la moitié du parcours.
Autant s'inscrire dans la catégorie de sa moto et s'arrêter après un tour si on le souhaite, on conserve au moins la possibilité de faire une épreuve complète si la forme et l'envie le permettent !


Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 350
Phili 43   
125 messages | 10 images
le 23-12-2020, à 18:11

sachs59 a écrit :

Bonjour , petite infos , la federation espagnol  ( rfme ) alloue 100.000€ a tous les pilotes qui on pris leur licence en 2020 et qui etait licencie aussi en 2019 ,,, C GENIAL  smiley_15  , alors que fait la FEDERATION FRANCAISE !!!!!!!!!!!! smiley_11  , meme pas une reduction sur notre licence 2021  smiley_28 


BONSOIR , SI PERSONNE NE FAIT LA DEMANDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rapetou   
368 messages | 12 images
le 23-12-2020, à 18:12

Championnat de France de moto Anciennes  smiley_24 .il ne reste que le nom anciennes au vu des années éligibles qui rajeunissent chaque année.Plutôt un Family bis !!
Heureusement qu'il reste quelques rassemblements qui permettent d'entretenir la passion et la flamme.
Serge

Sachs59   
61 ans | 168 messages | 2 images
le 23-12-2020, à 18:27

Bonjour phili 43 , j'ai envoye un courrier a la ffm , aucune reponse de leur part !!!!!!!


Moto(s) : dkw,hercules,sachs-nauder,du 50 o 350cc
Phili 43   
125 messages | 10 images
le 23-12-2020, à 18:50

NORMAL,  DE LEUR HAUTEUR .Il ne te connaisse pas . suffirait de federer . a 50 ou 60 ?????????????????????????

JMO   
62 ans | 3,163 messages | 2,478 images
le 23-12-2020, à 19:08

JPH74 a écrit :

Un détail m' interpelle ... § 1-6 :
Il est indiqué que les plaques d' immat ne doivent pas dépasser du garde boue .... alors qu' avec les plaques aux normes pour rouler sur la route, c' est l' inverses !!!  smiley_17  Les liaisons se font bien sur routes ouvertes ...  smiley_13 
La FFM serait-elle en contradiction avec le code de la route ???     smiley_01  smiley_01 


Ca fait longtemps que le ministère de l'intérieur a botté en touche pour laisser la FFM gérer le compromis légalité/sécurité


Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Monno   
62 ans | 2,122 messages | 421 images
le 23-12-2020, à 19:49

Laurent P a écrit :
Jean#66 a écrit :

Laurent même en Vétéran ça passe pas ?


La nouvelle catégorie Vétéran remplace visiblement la catégorie Randonneur, disparue du règlement. Il faut une moto de C1 à C7, ça ne change rien à la non-éligibilité d'un 2T de 1993.
Jamais trop bien compris l'intérêt de cette catégorie, les motos éligibles sont les mêmes, le montant de l'engagement aussi mais tu te brides volontairement à la moitié du parcours.
Autant s'inscrire dans la catégorie de sa moto et s'arrêter après un tour si on le souhaite, on conserve au moins la possibilité de faire une épreuve complète si la forme et l'envie le permettent !


Oui mais il y a un classement
Si tu fais un tour en normal : pas classé


Moto(s) : can am m isque 6 125
Pays   
42 ans | 34 messages | 15 images
le 23-12-2020, à 20:32

le règlement commence à devenir bizarre smiley_13  smiley_13 
les 80 après 86 se retrouve en c6
alors que  les 4t sont à part  en c7 ??
pourquoi des 4t après 92??


Moto(s) : tm ,cagiva,hrd
382 connectés : 8 membres : aurel 70 |  bezain |  Didier51 |  elricos37 |  gilenduretro |  Jeff |  SERGIOLEONE |  TUTUF62 |  et 374 invités
382 connectés : 8 membres : aurel 70 |  bezain |  Didier51 |  elricos37 |  gilenduretro |  Jeff |  SERGIOLEONE |  TUTUF62 |  et 374 invités