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RESTAURATION HONDA 500 CR 1986
Aurel 70   
33 ans | 641 messages | 1,429 images
 le 13-12-2020, à 19:52

Ah oui oui sa sera huilé avant de refermer, j'ai ma petite seringue pour sa smiley_15 


Moto(s) : honda 500 cr 99, 500 cr 86, 480 cr 83, 125 cr 1992, 250 kx 06, 250 CR 88
JPH74   
57 ans | 9,907 messages | 5,505 images
 le 13-12-2020, à 19:53

Sage précaution  smiley_15  smiley_15 


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
DanielT   
63 ans | 227 messages | 98 images
 le 13-12-2020, à 20:59

bonsoir,
bravo et courage, car une resto c'est très long. Si je peux te donner un conseil, vu l'investissement, il faudrait faire zinguer tes axes moteur et enlever l'écrou de chambre a air car il n'y en avait pas sur les Honda, ils étaient remplacés par des caoutchoucs, au prix de la jante autant faire le boulo jusqu'au bout  rire . Et aussi les gripsters n'avaient pas des écrous long... (a l'arrière il y en avait 2)


Je reviendrais vers vous quand j'entamerais la resto de ma CR 500 de 86 ( j'ai la vrai moto du Touquet de Malherbe avec le 17L alu, la boite longue et le carbu avec l'enrichisseur et .....) elle est belle ta CR continu.


Moto(s) : 15 FANTIC, 4 SIMONINI, 35 HONDA......
Aurel 70   
33 ans | 641 messages | 1,429 images
 le 13-12-2020, à 23:00

Bonsoir Daniel, je dois faire une commande je rajouterai les caoutchoucs de valve avec smiley_15 
Et un second gripster tu as raison!

Cest la première fois que je vois cette 500  smiley_18 
Dans quel circonstances tu as pu acquérir cette moto sans indiscrétion?


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DanielT   
63 ans | 227 messages | 98 images
 le 14-12-2020, à 01:02

je l'ai depuis 32 ans, j'ai decidé d'avancer sur ce projet, et j'en ai un autre entrain, je vous en parlerai plus-tard...


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Aurel 70   
33 ans | 641 messages | 1,429 images
 le 27-12-2020, à 19:07

J'ai reçu le roulements sortie boîte de vitesse au bon diamètre intérieur, je vais pouvoir refermer le bas moteur.
A gauche roulements d'origine, au centre le même en neuf et a droite le roulements pour les 500 dernières générations avec arbres plus gros, je n'ai pas regardé à partir de quel année il apparaît.


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VINTAGEMXfan   
48 ans | 543 messages | 64 images
 le 27-12-2020, à 19:37

aurel 70 a écrit :

L'investissement.......
Sujet qui je trouve pour ma part c'est transformé avec le temps
Il y a quelques années sa ne valait pas le coup d'investir 3000 € ou 4000 € dans une restauration, comme je l'ai souvent fait et bien d'autres personnes par passion.

Mais maintenant sa devient réaliste quand au prix de vente à l'heure actuelle, des 500 par exemple!

Aujourd'hui je pense en être à 3000 € pour cette 500
Encore environ 700 € pour la terminer! Et surtout du temps.....


le probléme c'est que les 500 cr des années 85 a 87 voir 88:89 intéressent de moins en moins de monde ,tout l'oppossé les 500 cr 90 ; 2001 qui ont une grosse cote surtout les derniers modéles 2000:2001


Moto(s) : peugeot 101
Aurel 70   
33 ans | 641 messages | 1,429 images
 le 10-01-2021, à 15:35

Nettoyage complet de l'allumage



J'ai retrouvé dans mes archives une came d'embrayage neuve


Bas moteur refermé, encore quelques finitions à apporter, remontage de l'embrayage


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Aurel 70   
33 ans | 641 messages | 1,429 images
 le 10-01-2021, à 15:42

Les dernières pièces moteur sont revenues de peinture



Remontage du cylindre avec bride d'échappement, clapet BOYESEN, piston neuf et visserie neuve OEM.





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Aurel 70   
33 ans | 641 messages | 1,429 images
 le 10-01-2021, à 15:48

Remontage de la pompe à eau
L'arbre est en parfait état, volute neuve, tôle de séparation neuve également.
Roulement, joints spy neufs bien entendu...



Repose de là pompe a eau
La totalité des vis du carter sont neufs OEM, il m'en manque deux ou trois suite à une erreur de commande de ma part, je vais rectifier sa rapidement  rire 


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Grizzly   
57 ans | 463 messages | 141 images
 le 10-01-2021, à 15:50

RhA.. LOVELY smiley_18 c'est beau smiley_15 


Moto(s) : 1/2HL.CR125/450R.RM125/250/400.YZ100/125/490. DTMX125/250.SWM125.ktm125/250.XLS125.XT250
Oursinsansfrein   
37 ans | 254 messages | 181 images
 le 10-01-2021, à 22:05

C est beau en effet,
Pour la bride d échappement, c est de l inox?
Celui en Alu est à surveiller, il s abime rapidement., surtout quand les joints sont foutu.


Bon celui la à plus de 900 hrs...


Moto(s) : Des rouges...
Hjs   
53 ans | 2,242 messages | 2,352 images
 le 10-01-2021, à 22:18

aurel 70 a écrit :

Remontage de la pompe à eau
L'arbre est en parfait état, volute neuve, tôle de séparation neuve également.
Roulement, joints spy neufs bien entendu...




Repose de là pompe a eau
La totalité des vis du carter sont neufs OEM, il m'en manque deux ou trois suite à une erreur de commande de ma part, je vais rectifier sa rapidement  rire 



Salut Aurel il est beau ce carter par contre il ya  une modif à faire  car la première sortie ( celle de gauche) d'eau est incliné sur le 86  et celle-ci est droite il faudra trouvé une durite de refroidissement avec une courbe pour éviter quelle ce pince quand tu la fixeras sur le cylindres.
henri


https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520
Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Aurel 70   
33 ans | 641 messages | 1,429 images
 le 11-01-2021, à 08:39

oursinsansfrein a écrit :

C est beau en effet,
Pour la bride d échappement, c est de l inox?
Celui en Alu est à surveiller, il s abime rapidement., surtout quand les joints sont foutu.



Bon celui la à plus de 900 hrs...


Ah oui!
Oui cest en alu
Je vais la garder en musée pour ne pas abîmer la moto donc elle est pas prêt de faire 900hrs rire 


Moto(s) : honda 500 cr 99, 500 cr 86, 480 cr 83, 125 cr 1992, 250 kx 06, 250 CR 88
Aurel 70   
33 ans | 641 messages | 1,429 images
 le 11-01-2021, à 08:41

hjs a écrit :
aurel 70 a écrit :

Remontage de la pompe à eau
L'arbre est en parfait état, volute neuve, tôle de séparation neuve également.
Roulement, joints spy neufs bien entendu...




Repose de là pompe a eau
La totalité des vis du carter sont neufs OEM, il m'en manque deux ou trois suite à une erreur de commande de ma part, je vais rectifier sa rapidement  rire 



Salut Aurel il est beau ce carter par contre il ya  une modif à faire  car la première sortie ( celle de gauche) d'eau est incliné sur le 86  et celle-ci est droite il faudra trouvé une durite de refroidissement avec une courbe pour éviter quelle ce pince quand tu la fixeras sur le cylindres.
henri


Avec les radiateurs neufs j'ai pris un kit durite, elle sont un peu plus longue sa devrait le faire! Je vais surveiller merci henri


Moto(s) : honda 500 cr 99, 500 cr 86, 480 cr 83, 125 cr 1992, 250 kx 06, 250 CR 88
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