Tres belle ,elle est de celles que j'avais comme modèle lors de ma restauration ...
Mais ne pourissons pas ce post,il est question de Hercules:-)
125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976, 2xKTM 125 GS 1989,125 Suzuki ACM 1991,125 Kawasaki KX Ichiban 1992,125 Honda CR 1989 Diapason...Moto(s) : 125 yz
Exact ...
En espérant que Mux nous en voudra pas
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
très jolie moto, j'en avais essayé une en vue de l'acheter...l'essai avait révélé une moto bruyante et pointue...pas glop
mais elle était peut être pas au mieux de sa forme?
non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
et je comprends pas prq vs vs faites chier avec les vieux bing, sur ma ktm je l'avais viré pour un mikuni, ca marchait nickel et démarrage nettement amélioré
non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Le respect de l'origine ... même si on sait pertinemment que ce n' est pas ce qu' il se fait de mieux ....
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Oui et avec un frein a disque Nissin ca freine mieux aussi...
125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976, 2xKTM 125 GS 1989,125 Suzuki ACM 1991,125 Kawasaki KX Ichiban 1992,125 Honda CR 1989 Diapason...Moto(s) : 125 yz
on est pas obligé d'exagérer (frein à disque)...mais bon pas de souci chaqu'un fait comme il veut
non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Ce n'est pas se faire chier, juste rechercher des solutions pour restaurer et non rénover.
Souvent, on voit des anciennes, avec tout un attirail moderne. Je ne dis pas qu'il faut rouler avec de l'huile d'époque, ou des pneus de quarante ans.
Pour le fun, si j'avais le matos, je monterais une injection sur une Bultaco MK4. Le tout planqué dans un bon vieux amal. Avec piston forgé, embrayage hydraulique, suspattes à cartouche, amorto à gaz, freins à disques inboard ...
Ça serait un beau défi technique.
Pour ceux qui veulent rouler, avec un look ancienne, sans les emmerdes, il y a ... les électrovintages, à jantes noires!
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Exact ...
En espérant que Mux nous en voudra pas
Pas de problème les amis ! toutes les discussions autour de nos vieilleries sont les bienvenues ! pour ce qui concerne le niveau des restaurations et parfois modernisations je suis assez consensuel : chacun voit midi à sa porte et l'essentiel ( surtout à nos âges enfin pour certains...) est de se faire plaisir avec les motos qui ont hanté nos rêves d'autrefois.
Il y a des pros en Allemagne qui font ca tres bien.
tu peux développer stp
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Si le moteur est en etat ( roulements ,joints de vilo et piston en bon état) ca fonctionne plutôt bien avec le Bing a condition qu'il n'y ait pas de jeu partout. J'ai préféré faire restaurer le mien par un professionnel que de passer a une autre marque et ca démarre et tient le ralenti.
Le problème du bing, c'est le manque de guidage du boisseau, dans le premier tiers de la course.
Le corps s'ovalise et le boisseau chope du jeu, voir beaucoup de jeu. Et ça, c'est rédhibitoire, même avec un boisseau neuf, il reste trop de jeu.
Un bing neuf, fonctionne très bien, le problème, il n'y en a plus. Quoi que, de temps en temps, émergent des copies. Je n'en connais pas l'origine.
Sur ma MC, j'avais refabriqué un boisseau, au lycée, légèrement plus grand, autour des 5 dixièmes de mimille. La moto avait retrouvé un fonctionnement plus homogène et régulier.
Je pense que dois être possible de reprendre l'alésage du fut et d’adapter un boisseau en conséquence.
Faut penser à dessertir le guide anti rotation, du boisseau.
ça fait un moment qu on cherche une solution analogue
les piston mikuni sont legerement plus gros en diametre le problème est ds le realesage du corps
avec le baron on avait pense faire une douille fine et diminuer le boiseau bing
allez qui ce lance
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
pour l etancheite des pointeaux pas de probleme je fait cela depuis des annees
c est un sacerdoce de garder le bing
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
j'avais envoyé le mien a ce Monsieur:
www.ralphengelbrecht.de/
Mon carbu avait été remplacé par une copie Chinoise qui avait des prises d'air de partout…
Contre 250 € le Bing d'origine est revenu comme neuf et la moto démarre au premier coup de kick a froid comme a chaud.
Je suis un peu susceptible sur les montages de pièces qui ne sont pas d'origine, souvent ils viennent palier a une incapacité de remettre la pièce d'origine dans son état de fonctionnement normal. Alors bien sur il y a des questions de budget ,de remises en état très compliquées par manque de pièces ou de compétences.Moi a prix comparable, je préfère mettre 250 € dans une remise en état d'un carburateur Bing ou d'un Motoplat d'origine plutôt que de monter du Mikuni ou du Kennedy même si ca marche très bien , chacun ses lubies.
125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976, 2xKTM 125 GS 1989,125 Suzuki ACM 1991,125 Kawasaki KX Ichiban 1992,125 Honda CR 1989 Diapason...Moto(s) : 125 yz
T' inquiète , t' es pas tout seul à résonner de la sorte ... on est au moins 2 Là par exemple , je bloque depuis avril sur un câble de gaz d' origine pour ma 250 YZ de 76 .... J' avais acheté le dernier chez CMSNL pour ma 400 ..la ref étant identique ..
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Bonjour à tous, une petite question : le réservoir est équipé de 2 robinets : faut-il ouvrir les 2 en même temps ou l'un ne sert qu'en tant que réserve ?