Bonjour à tous,
Je vous propose ici les images, vidéos et détails de la restauration de ma Husaberg 400 FE de 1997.
Petite histoire de cette moto que j’ai acheté « non roulante » du fait qu’elle ne démarre plus à l’issu d’un remontage moteur à partir de 2 moteurs par l’ancien propriétaire. Le vilebrequin du moteur d’origine ayant quelques soucis! (plus de détail dans les vidéos )
Partie 1 : Démontage du moteur d’origine et extraction du second moteur:
Partie 2 : Démontage du second moteur :
Je débute une chaîne YouTube pour garder un trace et partager mes restaurations, mon niveau de montage vidéo est encore très novice, mais je compte m’améliorer
Moto(s) : Honda 125 XLS 1980- Honda 300 CRF RX ESP 2019 - Husaberg 400 FE 1997
Ma première vraie enduro, avec une partie cycle extra. Améliorée avec un mikuni. Plein de bons souvenirs
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
Bonsoir et bonne année aux guide-verdeux J ai eu la même il y a presque 20 ans Très bonne moto , que des bons souvenirs Je l ai revendu a l achat de la maison mais a regrets Il me reste quelques pièces si y a besoin
Moto(s) : YAM 250IT 360RT2 500RDLC HVA 430WR 390WR VOR 503 HSB 400 2T HON 500CR hom TM 300 FI Moto Guzzi 50
Bonne année à tous
Elle était belle ta Zaza ! Je note pour les pièces , merci beaucoup !
Moto(s) : Honda 125 XLS 1980- Honda 300 CRF RX ESP 2019 - Husaberg 400 FE 1997
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Bonjour,
Sacré travail en cours ...Merci pour le site anglais : j'ai enfin trouvé un patin pour le bras oscillant .
Impatient de voir la suite .
Bravo
Moto(s) : RM465
Bonjour à tous !
Le moteur est remonté (2 fois ! )
La moto à démarré (en mars) mais s'éteignait sans raison.
Depuis j'ai acheté une bobine HT neuve (bleue vendue par taffmeister) , et j'ai envoyer l’allumage se faire "refaire" chez Motoplat en UK.
Depuis : impossible de redémarrer !
J'ai l'impression que malgré la réfection de tout les composants associé à l’allumage, l'étincelle reste trop faible à la bougie.
Les bougies et les bobines (la bleue est neuve , les rouges démarrait il y a 1 mois)
Les antiparasite n’ont aucun impact non plus .. le rouge est neuf.
Moto(s) : Honda 125 XLS 1980- Honda 300 CRF RX ESP 2019 - Husaberg 400 FE 1997
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hello
c'est surement déjà fait mais as tu vérifié le décompresseur automatique ?
Moto(s) : RM465
Pour le décompresseur auto, il est bien relâché au repos.
Il fait son effet quand je kick.
Aussi, le jeux aux soupapes a été contrôlé 15fois avec les cales
Moto(s) : Honda 125 XLS 1980- Honda 300 CRF RX ESP 2019 - Husaberg 400 FE 1997
Il y a quelques années , j'ai remonté un HVA 400 WRLC 2 temps avec une bobine rouge ( 4 tps) et cela n'a jamais marché.
Il a fallu que je mette une bobine bleue ( 2tps) pour que cela marche.
May the full power be with you !!!Moto(s) : Husqvarnas
Bien vu Michel,
la bleue est pour 2 temps pas le même CDI interne.
Four Stroke Husky Fan
neuf en remplacement:
www.allumage-electronique.fr/brands/husabe...
www.electrostator.com/fr/te350/5335-boitie...
Four Stroke Husky Fan
Cette husaberg ayant une “étincelle perdue” , je peux donc utiliser la bobine bleue comme la rouge non ?
En tout cas C’est vendue en tant que tel par Taffmeisters en UK. (Pour le coup ça vaut le double que sur le lien que vous m'avez envoyé ^^’)
Moto(s) : Honda 125 XLS 1980- Honda 300 CRF RX ESP 2019 - Husaberg 400 FE 1997
L'essence arrive bien?
Une petite étincelle n'est pas nécessairement mauvaise.
Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
Attention, ce n'est pas une simple bobine. Le CDI est intégré.
Les courbes d'avance d'un 2T et d'un 4T, ne sont pas les mêmes.
Sur un 4T, ça part de 2 ou 3 degrés pour monter jusqu'à 25 ou 30 degrés.
Sur un 2T, c'est quasi l'inverse.
Il faudrait que tu sois sûr, d'avoir le bon point de calage de l'allumage. D'où l'importance du bon CDI.
C'est lui le chef d'orchestre. Le capteur fait office de métronome.
L'étincelle, c'est bien, au bon moment, c'est mieux.
Il me semble avoir vu un sujet, où le gars utilise un CDI, coupé en deux, et une bobine externe. Sur le GV?
Il y a des adaptables, CDI et bobine séparés.
www.ebay.ca/itm/CDI-SEM-TM14-02-TM14-04-TM...
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Les gars de Taiffmeisters sont quand même spécialistes Husaberg...
Ce serait dommage que leur site vende des conneries =X
Bon je vous rassure, il y a 1 mois elle "démarrait" avec une rouge, elle ne démarre plus avec la rouge non plus a ce jours
Je ne suis pas vraiment sure que l'essence arrive bien. Les bougies ne semblent pas humide au demontage !
Moto(s) : Honda 125 XLS 1980- Honda 300 CRF RX ESP 2019 - Husaberg 400 FE 1997