MOCHETÉS
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
68 ans120120 messages 119119 images
Posté le 07-01-2021, à 00:21
Sujet
Bonsoir
Il y a un sujet sur les ferrailles qui pourrissent dans les bois: "mémoires en friches", avec de la poésie, de la nostalgie ... et une bataille d'experts connaisseurs sur l'identité  de ces œuvres d'art qui m'impressionne toujours !!
Il y a un sujet sur les tarifs délirants auxquels sont parfois proposées des tréteaux bancals par des aigrefins surfant sur notre passion commune et essayant d'en tirer quelques sous: "ça flambe".
Il y a un sujet sur les raretés, un sur les bitzas, un sur les échecs de l'éducation nationale ("du charabia sur le bon coin"), même un sur les bras oscillants, dont l'orthographe subit les derniers outrages !
Et il y a le graal absolu : "les bons plans du bon coin" .... Ma dernière lecture de ce site m'a donné l'idée d'un nouveau sujet : "mochetés",.... c'est certes un peu méchant, d'autant plus que les auteurs ont certainement passé beaucoup de temps à les concocter avec beaucoup d'amour et souvent peu de moyens, mais on a bien le droit de s'amuser, non ?
J'ouvre le bal :
mochetés

mochetés

mochetés

Moto(s) : MAICO 250 GS 1976, BETA ALP 4.0, ROCVALE 50 trial, TRIUMPH T BIRD 900
62 ans1359113591 messages 68676867 images
Posté le 07-01-2021, à 00:24
Bonsoir Jpeg  😀
On retrouve la plupart de ces mochetés dans la rubrique Insolite ...  🙄 
www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=9093...

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Posté le 07-01-2021, à 00:26
mochetés

64 ans1319913199 messages 25332533 images
Modérateur
Posté le 07-01-2021, à 00:35
Oui, et on l'a vu très récemment, c'est très subjectif comme sujet. Ce qui peut paraître immonde à certains, passera relativement aux yeux des autres.
Après, on a le droit de s'exprimer et de dire ce que l'on n'aime pas. Je n'ai pas été le dernier à le faire. Mais c'est vrai qu'au final, ça n'est pas très constructif et optimiste.
Et si chacun arrêtait de regarder ce qu'il trouve moche, est-ce qu'on avancerait pas un peu plus vite ?
Vous avez quatre heures.  🤭  🤭  🤭

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
62 ans1359113591 messages 68676867 images
Posté le 07-01-2021, à 01:14

jpeg240 a écrit :

Bonsoir
Il y a un sujet sur sur les échecs de l'éducation nationale ("du charabia sur le bon coin"),
Ma dernière lecture de ce site m'a donné l'idée d'un nouveau sujet : "mochetés",.... c'est certes un peu méchant, d'autant plus que les auteurs ont certainement passé beaucoup de temps à les concocter avec beaucoup d'amour et souvent peu de moyens, mais on a bien le droit de s'amuser, non ?

Étant l' auteur du post cité plus haut ... vous aurez remarqué que je ne l' alimente que très rarement ... ce qui il y a 5 ans m' amusait ... bin , aujourd'hui je suis sur la réserve :
Toutes ces approximations de langage écrit, sont le fruit de tranches de vie pas toujours faciles pour leurs auteurs ... Il y a des gars ici que j' apprécie et qui ont des difficultés à écrire ...  :| 
Par respect pour ceux qui n' ont pas été gâté par la vie , je n' en rajoute plus .  Pas sûr qu' on puisse s' amuser de tout ...  😕

En ce qui concerne "ça flambe" et "y' en a qui se touchent" ... pas de pitié pour les "arnaqueurs" ...  😉 

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
64 ans1319913199 messages 25332533 images
Modérateur
Posté le 07-01-2021, à 02:09

jpeg240 a écrit :

Et il y a le graal absolu : "les bons plans du bon coin" .... Ma dernière lecture de ce site m'a donné l'idée d'un nouveau sujet : "mochetés",.... c'est certes un peu méchant, d'autant plus que les auteurs ont certainement passé beaucoup de temps à les concocter avec beaucoup d'amour et souvent peu de moyens, mais on a bien le droit de s'amuser, non ?

Se gausser de la malhonnêteté est un plaisir de gourmet. Se moquer d'un manque de culture n'est qu'un moyen de se rassurer sur son propre manque de confiance en soi. C'est mon point de vue.  🙄 

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
59 ans82958295 messages 52165216 images
Posté le 07-01-2021, à 08:07
Je pense, en effet aussi, que s'autoriser à glousser sur des mécréants qui profitent de la crédulité de certains, pour leur vendre des merdouilles déguisées en bécanes d exceptions...méritent nos gloussements...
Cest différent, sur les délits de sales gueules, sales accents, sales façons de se exprimer oralement, verbalement...qui dépendent de sa génétique personnelle et l'éducation et condition familiale, couplée à l'application de chacun, quand au degré de importance du parler, du écrit...
Certains s'en balancent totalement, et parler charabia leur paraît tellement plus branché, que les loosers qui s appliquent à ne point faire trop de fautes, dans notre jolie grammaire francophone  😄..
Ceci dit...faut, je pense, savoir regarder avec des yeux curieux, ouverts..parfois médusé, sur l instant..  devant un tableau, une œuvre déconcertante, qui appelle, par instinct....une réponse immédiate du cerveau...c'est moche ! Ça pue !
Mais soit on laisse passer l'effet immédiat...et on prolonge la réflexion....et la en effet...une # œuvre repoussante #...peut s'avérer intéressante, si on laisse parler son inconscient....
Fallait oser...rigolo ce bidule placé la, qu'à t il voulu interpréter, le mec est fort...il a poussé son concept à fond, cette couleur étalée derrière ce monceau..çà pète, ça pulse !... Bref ya toujours à voir et argumenter en regardant autrement...
Mais l'on peut aussi se contenter du jugement primaire, qui suffit, et qui marque la conclusion : c'est moche, ça me plaît pzs, donc pzs de temps à perdre pour argumenter MON IMPRESSION, MA VISION, MA SCIENCE INFUSE...
DONC.... est ce nécessaire de débattre sur ces sujets esthétiques..... Non je pense pas....
Mais par contre, de pouvoir les voir, les évaluer soi même, comme quand on regarde un tableau un dessin...permet d'en tirer quelque chose...sur ce que l'artiste ou l auteur a voulu transcrire...desfois cest intéressant..  parfois non, et est ce rentable d'en parler et d argumenter !?... Desfois ça peut être intéressant mais...souvent...non..vaut mieux garder pour soi, son ressenti.....primaire...
Une femme peu attirante pour un, va l'être pour l'autre...et le choix lui incombe....ca le regarde...faut de tout pour faire un monde... Sans ça, l écho systéme se met bancale ou s' effondre......
Perso j'aime bien regarder un rat bike...çà me fait marrer, à l'intérieur de ma caboche, sur le pourquoi du comment qu'il a voulu encrasser sa bécane....
Faut avouer que desfois, c'est chiadé, cet état d esprit a pousser dans l extrême glauque !..  😎   😀 ...et ça interpelle les méninges.....ou pas.
mochetés
mochetés
OUAHHH, CELLE LA.... ÇÀ PÈTE, ÇA PULSE !  👍 
mochetés

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 07-01-2021, à 09:01
Putain les gars, vous tombez dans la philosophie !  👍 Vous vieillissez ! Trouver une bécane moche, c’est peut-être subjectif mais en ces temps troublés, ça fait du bien de rigoler un brin!  😂 
68 ans1241812418 messages 21822182 images
Posté le 07-01-2021, à 09:31

JPH74 a écrit :

Étant l' auteur du post cité plus haut ... vous aurez remarqué que je ne l' alimente que très rarement ... ce qui il y a 5 ans m' amusait ... bin , aujourd'hui je suis sur la réserve :

Pour tomber en réserve seulement au bout de 5 ans, il devait y'en avoir là-d'dans! 😄  🤭

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
Posté le 07-01-2021, à 09:48
à voir les réflexions, on peut effectivement se poser des questions ... Et si c'était une forme d'art finalement pour certaines de ces réalisations ?

youtu.be/Gv0aYD8kyzU

64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 07-01-2021, à 10:23
Je suis pragmatique. Je trouve beau, les objets simples et pratiques.
Exemple, les HVA, fin 70, début 80,  construction pratique, simplement belles. Elles échappaient à l'austérité, par une touche de couleur et de chrome sur le réservoir.
Le reste était juste fonctionnel, c'est déjà beaucoup.  😉
Cela pour dire, ces machines pourraient être classées moches, par certains.  🤭

mochetés

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
60 ans41854185 messages 807807 images
Posté le 07-01-2021, à 11:17
Moi quand j aime pô !
bin j aime pô  🤭
Mais oui chacun ses gouts ................ou ses dégouts   😄 
y a quand même une certaine recherche sur qques bécanes   👍 
mochetés

la plaque de sécurité pour les travailleurs en milieu électrique. .j adore  🤭

ps : je peux me moquer .....j suis une grosse nouilles en mécanique  🙂

Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!
Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
Posté le 07-01-2021, à 15:25
La plaque NF électrique et le garde boue avant...
Un autre garde boue avant..façon recyclage à la Sénégalaise  👍....
mochetés
mochetés

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Posté le 07-01-2021, à 15:30
Et la, je suis déçu !
Avec la place perdue, que ya dans le crâne..il pouvait y faire un mini bar...avec un orifce supérieur, où qu'on pourrait y glisser une cannette de bière de 33 cl..
Ça ferait super classe, tu pourrais même boire une gorgée, et la replacer, en roulant, avec un casque bol  😎 
mochetés

64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 07-01-2021, à 15:33
Le rat, à deux balles, en plastoc! Il pouvait y mettre un vrai, empaillé!  🤭

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
82 connectés : 3 membres : doums24 Laurent P Uwe Lackner, 79 invités et 40 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
82 connectés : 3 membres : doums24 Laurent P Uwe Lackner, 79 invités et 40 Robots d'exploration.