JumpIndistries
PlanPlan
racingandvintagesolutions
 137 connectés : 4 membres : fabrices | Juju husqvarna | pry | thierry28 | et 133 invités
LeGuideVert.com
RESTAURATION 400 YAMAHA DT 1975
JLB56   
58 ans | 330 messages | 2,690 images
JLB56   
58 ans | 330 | 2,690
 le 11-01-2021, à 19:55

trial07 a écrit :

Tres belle moto que ta 250 Encore moins courante que la 400 (194 exemplaires pour 1975 ). J'ai acheté une 250 de 75 pour la pieces mais vu son état je pense que je vais la remettre en route.
Pour le garde boue ; oui , pour les modeles nordique et francais le garde boue  etait pres de la roue   
.Tu n'as pas un compteur et  compte tour car les miens sont brulé par le soleil.?


Merci
OK pour les infos sur les GB.
Je ne pense pas avoir de compteur. Je regarderai lorsque j'irai à mon hangar à la fin du mois.

J'ai vendu ma 400 DTMX  et une deuxième pour pièces à refaire entièrement à un pote qui est aussi sur le forum.
De mémoire, il y avait un silencieux en rab.
C'est peut-être le même que sur les DT. Je lui demanderai s'il est vendeur.

Pour les commodos Indiens, je te conseille de conserver le câblage Yamaha d'origine et de ne changer que les pièces en plastique cassées. Le câblage n'est pas du plug & play. J'ai ainsi récupérer les boutons et les même sur mes motos. Pour infos, les commodos Yamaha sont quasiment les mêmes sur les tout-terrain avec quelques variantes (motos homologuées ou non; clignotants ou non, etc ...): depuis ma 50 GT de 1973 jusqu'à ma 600 TT Belgarda de 1995 en passant par les IT; DT, DTLC, etc ...

Enfin, je te conseille d'acheter le manuel Haynes (en langue anglaise) qui est très bien fait:

Restauration 400 Yamaha DT 1975


Moto(s) : YAM Trail et Enduro (IT & TTR) - TM - KTM
Trial07   
65 ans | 711 messages | 176 images
Trial07   
65 ans | 711 | 176
 le 11-01-2021, à 20:02

merci pour ces infos . Pour les compteurs ,il ne faut pas qu'il y aest le voyant pour le point mort
Pour la revue Haynes ,j'ai celle , specifique du modele 1975


Moto(s) : 125 AT3. 175 CT1 , 400 DT, 320 SWM 250 Suzuki beamish 175 TY , 125 SL et 250 Honda XL
JPH74   
60 ans | 11,976 messages | 6,548 images
JPH74   
60 ans | 11,976 | 6,548
 le 13-01-2021, à 00:53

Une refabrication ...
www.ebay.fr/itm/Fits-Yamaha-Carb-to-Air-Bo...


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Trial07   
65 ans | 711 messages | 176 images
Trial07   
65 ans | 711 | 176
 le 17-01-2021, à 15:12

Le cadrea été entierement demonté , il va étre peint en peinture époxy ,ainsi que les carters moteurs ,cylindre et culasse . Le cadre va etre sablé ,cuivré ,avant peinture. Il faut compter environ 300 HT pour le cadre  ; maic c'est presque definitif.


Moto(s) : 125 AT3. 175 CT1 , 400 DT, 320 SWM 250 Suzuki beamish 175 TY , 125 SL et 250 Honda XL
JPH74   
60 ans | 11,976 messages | 6,548 images
JPH74   
60 ans | 11,976 | 6,548
 le 17-01-2021, à 15:16

trial07 a écrit :

merci JPH74 , tu en as une?


Bonjour trial07  smile 
Non, pas ce genre de 400 à la maison ...  smiley_25 


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Trial07   
65 ans | 711 messages | 176 images
Trial07   
65 ans | 711 | 176
 le 17-01-2021, à 16:49

tu n'aimes pas?


Moto(s) : 125 AT3. 175 CT1 , 400 DT, 320 SWM 250 Suzuki beamish 175 TY , 125 SL et 250 Honda XL
JPH74   
60 ans | 11,976 messages | 6,548 images
JPH74   
60 ans | 11,976 | 6,548
 le 17-01-2021, à 18:13

Si si , tu as la version "street légal" de mes fauves ...  smiley_25  smiley_15 

Restauration 400 Yamaha DT 1975

Restauration 400 Yamaha DT 1975


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
JPH74   
60 ans | 11,976 messages | 6,548 images
JPH74   
60 ans | 11,976 | 6,548
 le 17-01-2021, à 21:19

Mets une photo du pot , des fois que ça aille sur une de mes maitresses ...  smiley_25 
C' est bien une C3 de 68 " modernisée " par le premier proprio  (calandre et grilles latérales de 70 )  smiley_17 

Restauration 400 Yamaha DT 1975


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Trial07   
65 ans | 711 messages | 176 images
Trial07   
65 ans | 711 | 176
 le 17-01-2021, à 21:25

Super ,j'adore les corvette ; personnellement ,je me contente d'un coupé 1200 S Simca de 1969


Moto(s) : 125 AT3. 175 CT1 , 400 DT, 320 SWM 250 Suzuki beamish 175 TY , 125 SL et 250 Honda XL
JPH74   
60 ans | 11,976 messages | 6,548 images
JPH74   
60 ans | 11,976 | 6,548
 le 17-01-2021, à 21:54

Héhé de la Simca rare ... carrossée par Bertone  smiley_03  smiley_15 
J' ai en charge de vendre cette Océane ... carrosserie Facel   smiley_05 

Restauration 400 Yamaha DT 1975


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Trial07   
65 ans | 711 messages | 176 images
Trial07   
65 ans | 711 | 176
 le 17-01-2021, à 22:01

J'adore les oceane
Est ce que tu savais que Simca pour carrosser son coupé .ils avaient fait appel à 2 carrossiers   :Bertone et ...............Facel


Moto(s) : 125 AT3. 175 CT1 , 400 DT, 320 SWM 250 Suzuki beamish 175 TY , 125 SL et 250 Honda XL
JPH74   
60 ans | 11,976 messages | 6,548 images
JPH74   
60 ans | 11,976 | 6,548
 le 17-01-2021, à 22:07

Tu parles du 1200 s ?
car Facel a produit les coupés Simca 8 selon un proto développé en 1948 par Pininfarina  smiley_01 
lautomobileancienne.com/simca-8-sport-1950...


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Trial07   
65 ans | 711 messages | 176 images
Trial07   
65 ans | 711 | 176
 le 17-01-2021, à 22:10

oui le 1200 S  . Le proto Facel avait un air de Facellia


Moto(s) : 125 AT3. 175 CT1 , 400 DT, 320 SWM 250 Suzuki beamish 175 TY , 125 SL et 250 Honda XL
Trial07   
65 ans | 711 messages | 176 images
Trial07   
65 ans | 711 | 176
 le 22-01-2021, à 23:23

Restauration 400 Yamaha DT 1975

Le cadre et diverses pieces avant passage à l'epoxy


Moto(s) : 125 AT3. 175 CT1 , 400 DT, 320 SWM 250 Suzuki beamish 175 TY , 125 SL et 250 Honda XL
Trial07   
65 ans | 711 messages | 176 images
Trial07   
65 ans | 711 | 176
 le 22-01-2021, à 23:25

Restauration 400 Yamaha DT 1975

Le moteur avant et apres epoxy


Moto(s) : 125 AT3. 175 CT1 , 400 DT, 320 SWM 250 Suzuki beamish 175 TY , 125 SL et 250 Honda XL
JumpIndistries
PlanPlan
 137 connectés : 4 membres : fabrices | Juju husqvarna | pry | thierry28 | et 133 invités
 137 connectés : 4 membres : fabrices | Juju husqvarna | pry | thierry28 | et 133 invités