63 ans | 8 messages | 1 image
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QUAND l ecrou est enlevé soit burin ,ou extracteur pour enlever le pignon soit t 'y mets le feu!!!!
un vieux de 60 piges avec 55 piges d expérienceMoto(s) : 250 ossa e isdt 73/YAM750xs/125TDR X2/ 600XT/ 750SF LAVERDA71/ BMW SERIE2 R60 1957/125T 71 SUZUKI X2
Ouille ouille ouille, mon Tutuf', il est bien bouffé ton carter d'allumage
Oui mon Tigrou, il n'est pas neuf.
Mais il fait plus peur que réellement mangé.
Mais je pense qu'après une bonne séance de microbillage tu changeras d'avis à son sujet.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300
QUAND l ecrou est enlevé soit burin ,ou extracteur pour enlever le pignon soit t 'y mets le feu!!!!
Non, le pignon est venu tranquillement, à la main sans forcer.
Je dirais même avec tendresse.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300
Avant de démonter complétement la partie cycle des motos, je me fais pas mal de pense-bête.
Dont un pour le rayonnage de la roue arrière.
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Et puis j'ai continué le démontage du moteur;
Déposer la noix d'embrayage
La cloche
A priori, quelqu'un a déjà mis les mains dedans
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Puis la transmission primaire
Le flasque de plocage du roulement
L'axe du sélecteur
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ça commence à se vider
Démontage du renvoi pour le barillet de changement de vitesse
Le pignon fou
L'ensemble flasque de blocage roulement et doigt de verrouillage du barillet
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Le plateau de commande du barillet de changement de vitesse
Je peux maintenant passer de l'autre côté.
Malgré de l'oxydation qui pouvait laisser augurer du pire, toutes les vis sont venues assez facilement.
Uniquement deux d'entre elles ont nécessité l'usage du tournevis à frapper car les têtes étaient déjà abimées.
Et voilà, c'est ouvert !!!!!
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J' imagine que tu as relevé les cotes des vis cruciformes pour les remplacer par des BTR ...
Perso , pour pas me prendre la tête avec les différentes longueurs : un bout de carton suffit ..
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
YES !!!
Et j'ai du bol, l'embiellage est nickel.
Juste le cone à nettoyer, voir à roder avec le volant.
La cloche d'embrayage est juste marquée, ça s'effacera avec un léger coup de lime.
Dans l'ensemble, ce bas moteur était en bon état.
Par contre je dois renoncer à faire anodiser les carters centraux. Il y a quelques inserts métalliques dans ces carters qui ne supporterait pas le bain d'acide.
Ce sera une peinture poudre noire, comme le cadre, les moyeux et les flasques de frein.
Demain je fais un remontage rapide de l'axe de la roue avant pour contrôler le positionnement et réfléchir à comment réparer le flasque de frein avant.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300
vu dans un lot que j' avais récupéré ...
Écrou soudé en bout d' une tige filetée traversant le flasque
Une pièce monobloc équivalente , tournée , filetée , fraisée , et percée/taraudée serait l' idéal ....
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
J' imagine que tu as relevé les cotes des vis cruciformes pour les remplacer par des BTR ...
Perso , pour pas me prendre la tête avec les différentes longueurs : un bout de carton suffit ..
Oui, c'est tout à fait ça.
En stock j'ai du M3 jusqu'à M10 jusqu'à 10 x le diamètre, dont pour du CHc M6 je vais jusqu'à 6x60.
J'ai quelques longueurs supplémentaires mais pas sûr, donc je commanderai pour le remontage.
J'ai déjà fait le coup du carton de nombreuses fois. J'avoue que maintenant avec la photo numérique qui ne coute rien, j'ai tendance à tout relever et mettre sur mon ordinateur. Sur le démontage du bas moteur, j'ai dû faire une quarantaine de photos au minimum. C'est d'ailleurs ce qui m'a pris le plus de temps dans le démontage. Retirer les gants, s'essuyer les doigts (principalement l'empreinte du pouce pour débloquer le Samsung), prendre la photo, remettre les gants.
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J'ai relevé le train avant.
Principalement pour réfléchir à comment solutionner élégamment ce problème de fixation de câble de frein qui est cassée.
et ça me permet de noter le déport entre le bord de la jante et le bord du moyeu côté frein pour pouvoir rayonner mes jantes après réfection car pas persuadé de trouver ça dans une doc..
Accessoirement, je remets pas mal aussi sur l'ordinateur pour avoir les cotes des pièces que je possède, mais qui ne sont plus dispo chez Yamaha, ça pourra me servir plus tard en cas de casse, voir servir à d'autres qui restaurent ce machines.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300
Bonjour,
J'ai reçu mon amortisseur D'YZ reconditionné,je recommande les services de Mr COQUARD christophe de MP suspensions à 58300 Venay 06/25/03/64/67 dont les délais sont trés corrects,il vous tient au courant du travail par photos,s'inquiéte de la bonne réception du colis et dont la facturation est correct en regard de l'état originel de mon amorto.Il donne dans l'ancienne contrairement à un certain "spécialiste" local dont nos vieilles lui filent des boutons!
Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
Merci pour l'info.
Ça peut être utile à pas mal d'entre nous.
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