Ce qui est pénible, c’est qu’on doit compter les motos! XR1, 2, 3, 4...
Mais quand on aime...
Moto(s) : Honda XR500R 1982 (4x), XL500S 1980, Yamaha TY175 1982, Bultaco sherpa 350 1979, DT125MX 1986, ...
Bonjour à tous.
J'ai reçu les tarauds et filière de 10 x 1,25, j'ai donc pu terminer le nettoyage des filets des fixations de la suspension arrière au cadre
j'ai reçu les clapets qui me manquaient pour XR1, j'ai remplacé les vieux par les nouveaux et le montage a pu reprendre, d'abord le carbu puis... le reste.
presque finie. Il reste les autocollants de réservoir à changer. Ils n'ont pas bien tenu sur la durée, ils se sont boursouflés et ont durci à cause des vapeurs d'essence qui passent au travers des réservoirs en polypropylène. Pour éviter cela, il faut veiller à vider le réservoir au dessous du niveau des autocollants entre les utilisations... ou alors accepter de changer de temps en temps les autocollants.
Et voilà, elle est finie... autocollants changés, visserie allen changée par des vis d'origine, sauf les vis du silencieux, que je n'ai pas encore reçues.
A bientôt.
Luc
Moto(s) : Honda XR500R 1982 (4x), XL500S 1980, Yamaha TY175 1982, Bultaco sherpa 350 1979, DT125MX 1986, ...
Tu vas t’ennuyer une fois toutes finies!
Magnifique
Elle est neuve ...
Y'a plus qu'à aller lui donner sa patine dans les chemins maintenant
Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
Je trouve que ta béquille remonte très haut (enfin bien plus haut que mienne qui reste presque parallèle au B.O)
As tu modifié ta butée ?
Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
Tu vas t’ennuyer une fois toutes finies!
Non, je ne pense pas . Il me reste une XT250 à refaire complètement après les XRs. Mais je t'avoue que je serai content quand ce sera fini, je commence à saturer, les nuits sont courtes et je fatigue... Mais il reste quand même pas mal de travail. La grande inconnue pour les autres est la récupération des plastiques d'origine...
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Magnifique
Elle est neuve ...
Y'a plus qu'à aller lui donner sa patine dans les chemins maintenant
J'hésite: je pense attendre que les autres soient finies, j'ai trop envie d'une photo de famille où elles seront toutes comme neuves...
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Je trouve que ta béquille remonte très haut (enfin bien plus haut que mienne qui reste presque parallèle au B.O)
As tu modifié ta butée ?
Oui, tu as raison. c'est comme ça depuis que je l'ai reçue. Je trouve que ça ne gêne pas, alors je n'ai pas modifié...
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Bravo, c'est magnifique
Si ça passait, c'était beau !Moto(s) : 125 XLS - HVA 125 WR - KTM 500 Rotax - 650 Dominator - 550 XTZ - Bizta 750 DR et HVA 125 WR
Il faut que tu penses à protéger le cadre au niveau du kick.
Ce serait dommage de gâcher un si beau travail.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300
Mouais... Moi, ça me dérange un peu la roue arrière en 17 pouces...
Bien évidemment, je plaisante. Elle est splendide cette XR1.
Et dire qu'il y en a trois autres à suivre. On se fait du mal, là, je vous le dis, les gars...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Il faut que tu penses à protéger le cadre au niveau du kick.
Ce serait dommage de gâcher un si beau travail.
Merci pour le conseil. J'ai vérifié, le jeu de l'articulation ne permet pas au kick d'attendre le cadre, donc pas trop de crainte à ce niveau là! mais je mettrais bien une pastille autocollante en silicone par sécurité...
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Avec les vibrations du gromono, l'axe du kick va prendre du jeu. Il faut mieux prévenir que guérir. Elle est dans un si bel état. Tu as fait un travail extraordinaire.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300
Bonsoir à tous.
J'ai commencé le remontage des autres: un moteur dans un cadre.
Une petite question avant de monter la suspension arrière: dans le manuel d'atelier, ils préconisent de gonfler la bombonne d'amortisseur à 20 kg/cm2 (285 psi). Dans un autre forum, certains disent que pour l'enduro 8 à 10 kg suffisent...
Quel est votre avis?
Par avance, merci...
A bientôt.
Luc
Moto(s) : Honda XR500R 1982 (4x), XL500S 1980, Yamaha TY175 1982, Bultaco sherpa 350 1979, DT125MX 1986, ...