J'allais le souligner aussI.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300
JPH tu as eu la même réaction
Les grands esprits se rencontrent ....
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Merci TUTUF pour les photos de ton moteur
C'est donc un montage normal
Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
Hello
ça y est mon faisceau est installé sur la moto, manque plus que les ampoules
j'ai remonté l'allumage et obtient une bonne étincelle à la bougie ... c'est un bon début
Pour la calage de l'allumage, je me suis contenté d'aligner les repères carter / platine
Est ce suffisant ou faudra t il affiner ce réglage moteur tournant ?
c'est une impression, ou bien tu a mis des vis à tête fraisée pour tenir ton plateau d'allumage ?
si c'est le cas , je pense que ce n'est pas une bonne idée........
si ce sont des vis à tête cylindrique basse pour ne pas frotter sur le volant, ben tu ne tiens pas compte de ma remarque, c'est bien (quoique j'aurais ajouté une rondelle)
JPH et toi avez raison, je vais modifier ça
Les vis FHC c'est plutôt pout le plateau à rupteurs ....
Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
Hello ; si je peux me permettre, n’esite pas à monter de bonne vis et a bien les serrer. J’ai eu le tour ou ça c’est dévissé et j’ai bien bouffé mon volant
yzmx 79 , rdx 125 (café racer)Moto(s) : dtmx 125
J'ai mis des CHC à tête plate
Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300
Salut
j'ai besoin d'info sur le carbu ...
J'ai :
GR . 60
GP : ?
Aiguille au 1er cran
Quelles sont les valeurs d'origine pour un YZ 79 siouplais ?
Question supplémentaire :
Comment connaitre la valeur du gicleur principal quand rien n'est lisible ?
Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
Bonsoir ZYGS
C' est le VM 32 d' origine de l' YZ ?
Si oui :
Aiguille = 6F22-3
GP = 300
GR = 60
VIS d' air = 1.5 tour
Hauteur flotteur = 23.5 mm
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
S'il a été nécessaire de baisser l'aiguille à fond, c'est probablement que l'ensemble gicleur - aiguille doit être usé.
Il a quelle tête, ton boisseau ?
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Bonsoir ZYGS
C' est le VM 32 d' origine de l' YZ ?
Si oui :
Aiguille = 6F22-3
GP = 300
GR = 60
VIS d' air = 1.5 tour
Hauteur flotteur = 23.5 mm
Salut JPH
c'est bien ce que j'ai pour l'aiguille et le GR
Pour le GP, j'en sais rien c'est illisible ...
Une idée de comment savoir ?
Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
S'il a été nécessaire de baisser l'aiguille à fond, c'est probablement que l'ensemble gicleur - aiguille doit être usé.
Il a quelle tête, ton boisseau ?
Salut Laurent
le boisseau présente des traces d'usure sur un coté
Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
Bonsoir ZYGS
C' est le VM 32 d' origine de l' YZ ?
Si oui :
Aiguille = 6F22-3
GP = 300
GR = 60
VIS d' air = 1.5 tour
Hauteur flotteur = 23.5 mm
Salut JPH
c'est bien ce que j'ai pour l'aiguille et le GR
Pour le GP, j'en sais rien c'est illisible ...
Une idée de comment savoir ?
Salut ZYGS,
dans le doute mets en un neuf ,sur ta photo c'est compliqué de voir quelque chose effectivement !
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Bonjour,
Oui la méthode la plus simple et moins chére est de changer le gicleur autrement il existe des coffrets d'alésoirs de gicleurs en métrique ou en débit,sinon les artisans bijoutiers ont de quoi mesurer des alésages trés fins mais valable uniquement en métrique.
Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88