super ! merci beaucoup!!
Moto(s) : honda 500 xrr 1981
bonjour je vous souhaite une bonne année 2021 a vous tous ! santé , projets.........................................
je reviens sur la restauration de ma Honda xl 250 motorsport
un d'entre vous aurait il la référence de la peinture grise ? ainsi que la largeur de la bande noire sur le réservoir ?
comme vous le constaterez sur les photos postés il y a quelques temps ... le réservoir a besoin d' être 'rafraichi '
encore une foi, meilleurs vœux a tous et par avance merci de vos réponses
Moto(s) : honda 500 xrr 1981
Salut je regarde pour le réservoir ! je suis sur la fin de la mienne !
Ca fait d'après mes mesures 7, 6 cm aussi bien en haut qu'en bas vers la selle , c'est noir satiné.
Pour le code je crois l avoir : je cherche à plus
Moto(s) : Honda XLS 500 PD01, XL 250 Motosport 1974, XL 250 S 1979 . XT 500 1980 et 1983 dt360 1974
bonjour ho!! que c est sympa !!
merci a toi et félicitation!!!
Moto(s) : honda 500 xrr 1981
Bonsoir
Je suis nouveau sur le forum, mais ancien dans le monde du trail.
Sur le premier Dakar, il n'y avait que des 250 XLS sorties peu avant. Par contre, le premier Abidjan-Nice a été remporté par une 250 XL (la grise) avec Gilles Mallet au guidon. Et sur le deuxième Abidjan-Nice, il y avait bien des 350 XL, mais la version K3, avec le nouveau moteur (fonderie de culasse avec le carbu au milieu et non plus à droite)
Aux USA, il y a eu des 350 XL K0 et K1 sur la base de la 250 XL grise. Chez eux, la XL avait une image sportive grâce aux Baja et autre courses de désert. Chez nous, c'était plutôt une moto "pépère".
Si tout se passe bien, je devrais bientôt en acheter une comme çà, en bleu
Quelques trails japonais des années 70, Honda Kawasaki, Suzuki et surtout Yamaha.
Visibles sur youtube en cherchant micou meekoo
quand je pense qu'a un moment je voulais revendre la miènne et que personne n'en voulait ( au prix réaliste qui me permettait de récupérer ma mise.....)
j'ai donc abandonné l'idée, et je vais la DEPOUILLER sans remors ! je mettrais en vente tout ce qui ne sert à rien !!!!!
quand je l'ai récupérée, elle avait encore l'essence de californie dans le réservoir ! et après réassemblage des morceaux elle à démarée sans plus de formalité
Accordéon et retraite à plein temps
Accordéon et retraite à plein temps
Bonsoir
Je suis nouveau sur le forum, mais ancien dans le monde du trail.
Je suis bien content qu'un nom (un de plus soit dit en passant) que j'ai pu lire dans les MV depuis que je suis môme et qui est resté en mèmoire car souvent cité dans les revues de l'époque
soit parmi nous sur ce forum.....qui aurait pu prédire ca il y a 45 ans ou plus ca en fait quelques un que nous pouvons cotoyer
Accordéon et retraite à plein temps
Thum per
Moto(s) : CR
Thum per
Moto(s) : CR
salut
vous croyez que chez honda il aurai l'axe de kick dispo en neuf pour mon xl
Moto(s) : hva
a tous bonjour
beau! beau! beau!!!!
je cherche un pot hybride !! si quelqu'un a?
bien a vous tous
Moto(s) : honda 500 xrr 1981
Bonsoir
Je suis nouveau sur le forum, mais ancien dans le monde du trail.
Je suis bien content qu'un nom (un de plus soit dit en passant) que j'ai pu lire dans les MV depuis que je suis môme et qui est resté en mèmoire car souvent cité dans les revues de l'époque
soit parmi nous sur ce forum.....qui aurait pu prédire ca il y a 45 ans ou plus ca en fait quelques un que nous pouvons cotoyer
Hola, faut pas confondre. Je n'ai jamais bossé à Moto Verte, j'étais "de la maison d'en face" Moto Journal. Mais sur le terrain, on se cotoyait sans problèmes. Pour ma part, comme je l'ai dit ces derniers jours sur le topic d'Eric Breton, j'ai même fait avec lui un Bol d'Herbe et les 24 heures de Bretagne.
Pour ce qui est de la 250 XL, j'ai fait avec elle le seul enduro de ma vie, Gaillefontaine en ? (1976, 77 ?) resté dans les mémoires des premiers enduristes comme une hécatombe vu les bourbiers. Mon moyen mono m'a emmené jusqu'au bout.
Sur le terrain de cross de Gaillefontaine, dernière spéciale de l'enduro de 197?. Photo Alain Rouge
Quelques trails japonais des années 70, Honda Kawasaki, Suzuki et surtout Yamaha.
Visibles sur youtube en cherchant micou meekoo
Bonjour Micou !
Je suis content de te rencontrer sur ce forum, j'ai suivi pas mal tes vidéos de trails car c'est aussi ma passion :
Rouler sur des chemins ou dans les sentiers etc ....
J ai suivi les premières courses off road ! Abidjan Nice, Dakar, croisière verte (au touquet), et le toutim !
mes + belles
XL250 motosport (5 restaurées) + moteurs !!!
XL250S ma première moto en 79
XL500S que je restaure en ce moment mais seulement pour être en état de rouler
XL 250 en cours de finition 1974 !
DT 360 2 restaurées
Xt 500 2 restaurées
FT 500 2 restaurées !!!
XL 125 2 aussi ....
travail en cours !
à bientôt
Moto(s) : Honda XLS 500 PD01, XL 250 Motosport 1974, XL 250 S 1979 . XT 500 1980 et 1983 dt360 1974
Pour avoir ouvert et " étudié " le 250et le 350, je peux dire :
1- pas possible d'aller au delà de 280cc avec un 250
2- pas possible d'aller au delà de 412cc avec un 350, possible si modification de l'embiellage avec course augmentée
3- boite de vitesse ( avec rapports différents ) et embrayage de 250 peuvent être monté dans carter de 350
4- carter latéraux de 250 moyennant petites modifications peuvent être utilisés sur carter intérieur de 350
A part ces éléments, ,tout est différent.
Pour avoir utilisé 250, 280, 350, 412, ma préférence va au 350 stock ( mise en route facile, du couple mais avec souplesse, idéale pour l'enduro et mon age )
Pour tout amateur de XL 250 ou 350, quelques sites dont l'incontournable XLint performance et le défunt Megacycle
www.xlintperformance.com/
www.megacyclecams.com/catalog/catalog.pdf
advrider.com/f/threads/the-honda-xl-and-ot...
www.hondaxl350.com/home.html
Autre Référence ( avec R majuscule ) : Monsieur Jo Tougeron
PS : J'ai a vendre un piston 280 neuf
Moto(s) : Honda CL72 XR200R