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125 DTMX 80'
Doums24   
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 le 23-02-2021, à 23:28

125 DTMX 80'
Bonsoir JU50. Bien qu ayant la même , je n' avais pas regardé ton post. Faire gaffe avec une telle quantité de pâte à joint , ça peux posé un problème avec un 4T. À mes débuts en concession , un pauvre 535 Virago y a laissé ses deux bielles  ????. Faire attention aussi à la jonction du filet de pâte (entre le vilo et la boîte. L avantage du japonais , c est que la qualité de l usinage te permet même si tu est joueur de te passer de pâte


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 le 23-02-2021, à 23:50

peduzzi a écrit :

A moins d'avoir mal compris ta dernière phrase, les bagues tu les montras après la peinture, les rondelles de protection c'est juste pour protéger l'alésage du sable et de la peinture... smile 

ju50 a écrit :


oulà oui j'ai écrit au téléphone avec le correcteur sans me relire  smiley_13 

je reformule donc la dernière phrase,
Pour l’alésage des bagues il me faut trouver une solution qui passer aux deux traitement du coup


d'ailleurs ce qu'on appel alésage des bagues, c'est l'emplacement des dites bagues dans le BO ? c'est bien ca ?
qu'on parle bien de la même chose  smiley_07 



et les bagues d'origines, je les ai encore. si je les remet le temps du sablage - peinture ?





Au pire j’essayerai le coup des rondelles en inox comme dit crazy


Oui Ju, l'alésage c'est bien l'emplacement des bagues  smiley_15 

Demandes à ton peintre si le liège ne pose pas de problème pour le four car c'est une très bonne idée, autrement rondelles et basta, ça va l'faire  smile  smiley_25 


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Ju50   
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 le 23-02-2021, à 23:52

bonsoir DOUMS24

aïe aïe oui j'avais pas mal abusé sur la pâte  smiley_13  smiley_13 

l'année dernière j'ai refais la même opération sur la TS 125 ER d'un copain, j'ai essayé de me modérer sur l'épaisseur de pâte

125 DTMX 80'



et oui sur un 4T je connais un gars qui en a fait les frais, conduit d'huile bouché au joint de culasse, ca a fait quelques dégâts sur sa belle ducati  smiley_05 


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Ju50   
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 le 23-02-2021, à 23:54

peduzzi a écrit :

A moins d'avoir mal compris ta dernière phrase, les bagues tu les montras après la peinture, les rondelles de protection c'est juste pour protéger l'alésage du sable et de la peinture... smile 

ju50 a écrit :


oulà oui j'ai écrit au téléphone avec le correcteur sans me relire  smiley_13 

je reformule donc la dernière phrase,
Pour l’alésage des bagues il me faut trouver une solution qui passer aux deux traitement du coup


d'ailleurs ce qu'on appel alésage des bagues, c'est l'emplacement des dites bagues dans le BO ? c'est bien ca ?
qu'on parle bien de la même chose  smiley_07 



et les bagues d'origines, je les ai encore. si je les remet le temps du sablage - peinture ?





Au pire j’essayerai le coup des rondelles en inox comme dit crazy

peduzzi a écrit :


Oui Ju, l'alésage c'est bien l'emplacement des bagues  smiley_15 

Demandes à ton peintre si le liège ne pose pas de problème pour le four car c'est une très bonne idée, autrement rondelles et basta, ça va l'faire  smile  smiley_25 


ok je vois ca  smile  smile 

je te contacte par MP pour l'axe que tu aurai a me vendre  smiley_25 


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Lartisien   
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 le 24-02-2021, à 14:32

ju50 a écrit :

en rentrant du boulot je m'y suis attelé direct

pose de l'arrache et chauffe





l'axe ne bouge pas d'un poil et quand je commence a le serrer un peu l'arrache c'est le cadre qui commence a se déformer  smiley_01 
sur la photo on vois du jour entre le cache poussière et le cadre (en relâchant l'arrache ca revient un peu)





donc stop, j'arrête cette technique là car je n'ai pas envie de plier le cadre.


je commence alors a percer l'axe, évidement je ne perce pas pile dans l'axe  smiley_13 





je stop le perçage a 9 de diamètre et je prend la meuleuse avec un disque fin.
le coup de meule est rapide entre le cache poussière et le cadre (pile la place d'y loger le disque) car il manque pas mal de matière grâce au perçage
donc a gauche le BO ne tien plus (coté écrous).

a droite sur la tête de vis de l'axe je commence directe a percer, comme a mon habitude je n'arrive pas a être pile dans l'axe..
je monte jusqu’à 9 et j'essaye quand même à 12.
je m’arrête dès que je commence a taper dans le cadre.
la tête de vis ne tiens plus a grand chose, je la fait donc sauter avec un burin.

et voilà le BO est sorti du cadre !!  smile  smile 

reste plus qu'à sortir le reste de l'axe qui est resté dans le BO





j'ai chauffé et tapé sur l'axe en espérant que le tube pivot sorte mais rien y fait ca ne vient pas.
demain je l’emmène au boulot, j'ai accès a une presse  smiley_21 









la suite demain j'espère  smiley_07 


jte l’avais dit de couper direct, en tout cas bonne technique le percage pour enlever la matière ! Tu peux aussi repeindre ton cadre et ton bo avec de la hammerite dispo en grande surface bricolage ( partait quelle tiens aux solvants) et beaucoup moins onéreux qu’un termolaquage . A toi de voir


yzmx 79 , rdx 125 (café racer)Moto(s) : dtmx 125
Math-22B   
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 le 24-02-2021, à 17:50

Pour les retouches de cadre ou meme peinture complète tu peux prendre effectivement de la peinture ferronnerie.
perso j'avais utilisé de l'ASTRAL « Protect’ Fer » (à base de résines alkyde uréthane) pour repeindre le cadre de mon PE ça ne bouge pas.

Ju50   
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 le 24-02-2021, à 23:36

ce midi au boulot j'ai soudé une petite patte pour me faire un support de tringlerie de frein AR sur le BO

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puis pour la protection des portées de bagues je lui ai mis des bouchon de liège  smile 
ca ne pose aucuns problème là où je fait faire (très bonne astuce, c'est pile le bon diamètre  smiley_15  smiley_15 )

et en emmenant le BO a l'entreprise qui me fait le traitement je me suis dit que c'est quand même dommage de ne pas faire le cadre au passage  smiley_07  smiley_07 

donc ce soir a peine rentré du boulot que le train AV était descendu et toutes les autres pièces démonté (cale pied, sabot, faisceau ...)

me reste plus qu'a protéger les différents filetages et l’intérieur de la colonne de direction

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le cadre aura donc le même traitement que le BO.
sablage, apprêt et peinture thermolaqué

et ca ne peut que lui faire du bien vu l'état ...

125 DTMX 80'


l'ancien proprio avait repeint la moto avec une peinture noire sans rien poncer et surtout sans rien démonter !!  smiley_06 
la peinture "mate" qu'on vois sur la photo précédente en est.
j'en ai retrouvé partout, même le BO en avait dessus et les cerclage de roue aussi  smiley_24 
sans compter le réservoir qui est peint avec cette même peinture directement sur des autocollant (on devine leurs formes vu la sur-épaisseur) et peint au pinceau en plus !  smiley_06  smiley_06 


je vais surement supprimer la partie support d'antivol de casque sur la droite de la boucle AR



merci pour vos marque de peinture Lartisien et Math-22B
je vais voir ca pour les petites pièces (béquille, cale pieds, sabot ...)  smile 


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Jean#66   
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 le 25-02-2021, à 20:15

ça avance bien ! et pas con le support pour la tringle à rideau  smiley_14  smiley_15 

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Ju50   
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 le 25-02-2021, à 22:33

et oui je n'ai rien inventé  smile 

j'ai aussi fait la modif de l'axe de roue pour faciliter les remontages quand il vient se bloquer sur le BO en serrant  smiley_15  smiley_15 

j'ai déposé le cadre a l'entreprise de peinture aujourd'hui et ils m'ont annoncé un délais d'un mois environs  smiley_13 
faut que je patiente maintenant  smiley_07  smiley_07 


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Jean#66   
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 le 26-02-2021, à 17:58

Salut Ju ,

photo du net , faut que je le fasse sur la mienne avec des ailes aussi sur le sabot d'origine .
Fait beau là ! C'est plus cool pour bricoler ????


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Lartisien   
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Lartisien   
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 le 26-02-2021, à 21:43

ju50 a écrit :

et oui je n'ai rien inventé  smile 

j'ai aussi fait la modif de l'axe de roue pour faciliter les remontages quand il vient se bloquer sur le BO en serrant  smiley_15  smiley_15 

j'ai déposé le cadre a l'entreprise de peinture aujourd'hui et ils m'ont annoncé un délais d'un mois environs  smiley_13 
faut que je patiente maintenant  smiley_07  smiley_07 


Profite en pour contrôler le moteur tranquillement ( agrandir la sortie d'echappement par exemple) ça te coutera qun jeu de joint pour tout remonter si tout va bien


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 le 28-02-2021, à 11:34

hello  smile 


oui j'ai vu aussi l’amélioration du sabot, je pense le faire également  smiley_15 


oui bonne idée le contrôle du haut moteur  smiley_15 
mais je ne me sent pas chaud pour gratter le cylindre. ca c'est un truc que je ne maitrise pas du tout (les diagrames ect...)


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 le 02-03-2021, à 18:32

Hello . Tu a raison laisse les diagrammes tranquilles


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 le 07-03-2021, à 23:23

vous vous souvenez du silencieux de marque inconnue qui ne pouvait pas se monter ??

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je me suis mis en tête de le monter quand même  smiley_07 

je suis allé voir un métallier que je connais, il m'a coupé le tube, puis manchonné avec une tube alu tout en respectant les cotes pour le montage sur le détente.

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puis soudure.


je me suis alors mis a lui faire un coup de propre quand même,

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après une soirée a user de l'huile de coude et du belgom alu pour lui redonner un bel éclat, voilà la différence en faisant un photo montage du avant - après

125 DTMX 80'





j'ai reçu le kit joints haut moteur, je vais ouvrir ca dans la semaine pour faire un contrôle.
toujours pas de nouvelle de la peinture


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Ju50   
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Ju50   
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 le 10-03-2021, à 20:54

hello  smile 


coup de tel de la peinture cet aprèm pour me dire que c'est prêt.

et voilà le carder et BO après sablage, apprêt anti-rouille et thermolaquage  smiley_18 

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les bouchons de liège ont un peut morflé mais c'est pas trop grave

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y a plus qu'a remonter tout ca et ouvrir le haut moteur avant de le remettre dans le cadre aussi  smile  smile 


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