Moto(s) : YAM 250IT 360RT2 500RDLC HVA 430WR 390WR VOR 503 HSB 400 2T HON 500CR hom TM 300 FI Moto Guzzi 50
A moins d'avoir mal compris ta dernière phrase, les bagues tu les montras après la peinture, les rondelles de protection c'est juste pour protéger l'alésage du sable et de la peinture...
oulà oui j'ai écrit au téléphone avec le correcteur sans me relire
je reformule donc la dernière phrase,
Pour l’alésage des bagues il me faut trouver une solution qui passer aux deux traitement du coup
d'ailleurs ce qu'on appel alésage des bagues, c'est l'emplacement des dites bagues dans le BO ? c'est bien ca ?
qu'on parle bien de la même chose
et les bagues d'origines, je les ai encore. si je les remet le temps du sablage - peinture ?
Au pire j’essayerai le coup des rondelles en inox comme dit crazy
Oui Ju, l'alésage c'est bien l'emplacement des bagues
Demandes à ton peintre si le liège ne pose pas de problème pour le four car c'est une très bonne idée, autrement rondelles et basta, ça va l'faire
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
bonsoir DOUMS24
aïe aïe oui j'avais pas mal abusé sur la pâte
l'année dernière j'ai refais la même opération sur la TS 125 ER d'un copain, j'ai essayé de me modérer sur l'épaisseur de pâte
et oui sur un 4T je connais un gars qui en a fait les frais, conduit d'huile bouché au joint de culasse, ca a fait quelques dégâts sur sa belle ducati
Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
A moins d'avoir mal compris ta dernière phrase, les bagues tu les montras après la peinture, les rondelles de protection c'est juste pour protéger l'alésage du sable et de la peinture...
oulà oui j'ai écrit au téléphone avec le correcteur sans me relire
je reformule donc la dernière phrase,
Pour l’alésage des bagues il me faut trouver une solution qui passer aux deux traitement du coup
d'ailleurs ce qu'on appel alésage des bagues, c'est l'emplacement des dites bagues dans le BO ? c'est bien ca ?
qu'on parle bien de la même chose
et les bagues d'origines, je les ai encore. si je les remet le temps du sablage - peinture ?
Au pire j’essayerai le coup des rondelles en inox comme dit crazy
Oui Ju, l'alésage c'est bien l'emplacement des bagues
Demandes à ton peintre si le liège ne pose pas de problème pour le four car c'est une très bonne idée, autrement rondelles et basta, ça va l'faire
ok je vois ca
je te contacte par MP pour l'axe que tu aurai a me vendre
Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
en rentrant du boulot je m'y suis attelé direct
pose de l'arrache et chauffe
l'axe ne bouge pas d'un poil et quand je commence a le serrer un peu l'arrache c'est le cadre qui commence a se déformer
sur la photo on vois du jour entre le cache poussière et le cadre (en relâchant l'arrache ca revient un peu)
donc stop, j'arrête cette technique là car je n'ai pas envie de plier le cadre.
je commence alors a percer l'axe, évidement je ne perce pas pile dans l'axe
je stop le perçage a 9 de diamètre et je prend la meuleuse avec un disque fin.
le coup de meule est rapide entre le cache poussière et le cadre (pile la place d'y loger le disque) car il manque pas mal de matière grâce au perçage
donc a gauche le BO ne tien plus (coté écrous).
a droite sur la tête de vis de l'axe je commence directe a percer, comme a mon habitude je n'arrive pas a être pile dans l'axe..
je monte jusqu’à 9 et j'essaye quand même à 12.
je m’arrête dès que je commence a taper dans le cadre.
la tête de vis ne tiens plus a grand chose, je la fait donc sauter avec un burin.
et voilà le BO est sorti du cadre !!
reste plus qu'à sortir le reste de l'axe qui est resté dans le BO
j'ai chauffé et tapé sur l'axe en espérant que le tube pivot sorte mais rien y fait ca ne vient pas.
demain je l’emmène au boulot, j'ai accès a une presse
la suite demain j'espère
jte l’avais dit de couper direct, en tout cas bonne technique le percage pour enlever la matière ! Tu peux aussi repeindre ton cadre et ton bo avec de la hammerite dispo en grande surface bricolage ( partait quelle tiens aux solvants) et beaucoup moins onéreux qu’un termolaquage . A toi de voir
yzmx 79 , rdx 125 (café racer)Moto(s) : dtmx 125
Pour les retouches de cadre ou meme peinture complète tu peux prendre effectivement de la peinture ferronnerie.
perso j'avais utilisé de l'ASTRAL « Protect’ Fer » (à base de résines alkyde uréthane) pour repeindre le cadre de mon PE ça ne bouge pas.
ce midi au boulot j'ai soudé une petite patte pour me faire un support de tringlerie de frein AR sur le BO
puis pour la protection des portées de bagues je lui ai mis des bouchon de liège
ca ne pose aucuns problème là où je fait faire (très bonne astuce, c'est pile le bon diamètre )
et en emmenant le BO a l'entreprise qui me fait le traitement je me suis dit que c'est quand même dommage de ne pas faire le cadre au passage
donc ce soir a peine rentré du boulot que le train AV était descendu et toutes les autres pièces démonté (cale pied, sabot, faisceau ...)
me reste plus qu'a protéger les différents filetages et l’intérieur de la colonne de direction
le cadre aura donc le même traitement que le BO.
sablage, apprêt et peinture thermolaqué
et ca ne peut que lui faire du bien vu l'état ...
l'ancien proprio avait repeint la moto avec une peinture noire sans rien poncer et surtout sans rien démonter !!
la peinture "mate" qu'on vois sur la photo précédente en est.
j'en ai retrouvé partout, même le BO en avait dessus et les cerclage de roue aussi
sans compter le réservoir qui est peint avec cette même peinture directement sur des autocollant (on devine leurs formes vu la sur-épaisseur) et peint au pinceau en plus !
je vais surement supprimer la partie support d'antivol de casque sur la droite de la boucle AR
merci pour vos marque de peinture Lartisien et Math-22B
je vais voir ca pour les petites pièces (béquille, cale pieds, sabot ...)
Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
ça avance bien ! et pas con le support pour la tringle à rideau
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
et oui je n'ai rien inventé
j'ai aussi fait la modif de l'axe de roue pour faciliter les remontages quand il vient se bloquer sur le BO en serrant
j'ai déposé le cadre a l'entreprise de peinture aujourd'hui et ils m'ont annoncé un délais d'un mois environs
faut que je patiente maintenant
Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
Salut Ju ,
photo du net , faut que je le fasse sur la mienne avec des ailes aussi sur le sabot d'origine .
Fait beau là ! C'est plus cool pour bricoler ????
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
et oui je n'ai rien inventé
j'ai aussi fait la modif de l'axe de roue pour faciliter les remontages quand il vient se bloquer sur le BO en serrant
j'ai déposé le cadre a l'entreprise de peinture aujourd'hui et ils m'ont annoncé un délais d'un mois environs
faut que je patiente maintenant
Profite en pour contrôler le moteur tranquillement ( agrandir la sortie d'echappement par exemple) ça te coutera qun jeu de joint pour tout remonter si tout va bien
yzmx 79 , rdx 125 (café racer)Moto(s) : dtmx 125
hello
oui j'ai vu aussi l’amélioration du sabot, je pense le faire également
oui bonne idée le contrôle du haut moteur
mais je ne me sent pas chaud pour gratter le cylindre. ca c'est un truc que je ne maitrise pas du tout (les diagrames ect...)
Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
Hello . Tu a raison laisse les diagrammes tranquilles
yzmx 79 , rdx 125 (café racer)Moto(s) : dtmx 125
vous vous souvenez du silencieux de marque inconnue qui ne pouvait pas se monter ??
je me suis mis en tête de le monter quand même
je suis allé voir un métallier que je connais, il m'a coupé le tube, puis manchonné avec une tube alu tout en respectant les cotes pour le montage sur le détente.
puis soudure.
je me suis alors mis a lui faire un coup de propre quand même,
après une soirée a user de l'huile de coude et du belgom alu pour lui redonner un bel éclat, voilà la différence en faisant un photo montage du avant - après
j'ai reçu le kit joints haut moteur, je vais ouvrir ca dans la semaine pour faire un contrôle.
toujours pas de nouvelle de la peinture
Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
hello
coup de tel de la peinture cet aprèm pour me dire que c'est prêt.
et voilà le carder et BO après sablage, apprêt anti-rouille et thermolaquage
les bouchons de liège ont un peut morflé mais c'est pas trop grave
y a plus qu'a remonter tout ca et ouvrir le haut moteur avant de le remettre dans le cadre aussi
Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51