Ah c'est beau !!
Oui l'arrivée du pot "low-boy" en 89 a obligé à revoir le passage d'eau au niveau du cylindre (sur le coté droit du cylindre et non plus sur l'arrière comme précédemment)
La collerette d'échappement n'est pas d'origine, tant mieux, celle d'origine ne fait pas long feu !! ^^
C'est quand tu vois la taille de l'équipage mobile Vilo+piston en comparaison des carters centraux que tu comprends pourquoi le 500 CR est une machine qui vieilli assez mal... le bas-moteur est carrément sous-dimensionné...
" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
Le moteur est remonté encore quelques détails à revoir, j'ai oublié de commander une vis du carter pompe à eau , le pignon de chaîne et des supports de durite.
Je repose le moteur dans le cadre ce soir.
A bientôt
Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.
Félicitations, superbe travail, c'est très propre !
J'ai commencé la restauration d'un 125 CR 86 en début d'année, il y a encore du chemin ...
Pignon et chaine neuf
Repose du moteur dans le cadre
Encore beaucoup de détails à régler!
Je vais faire microbiller quelques pièces en alu pour une meilleure finition (came de frein, pédale, sélecteur, fourreaux de fourche...)
Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.
Je ne voudrais pas jouer les rabats joies, mais la culasse, le carter d'embrayage et le carter d'allumage ne sont pas au niveau du reste de la moto.
La peinture est à refaire, on dirait du skaï
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Salut le tigre c'est pas la peinture le problème c'est le sablage des carters si tu les ponces avec du gros papier tu enlèves cette peau d'orange si je peux le formuler ainsi.
henri
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Je ne voudrais pas jouer les rabats joies, mais la culasse, le carter d'embrayage et le carter d'allumage ne sont pas au niveau du reste de la moto.
La peinture est à refaire, on dirait du skaï
Non tu fait bien
La culasse par rapport au cylindre est plus rugueuse, la fonderie est plus propre sur le cylindre.
Par contre les carters d'embrayage et allumage non pas été repeint, ils sont totalement d'origine, c'est des copies à 100 €, on est loin des vrais HRC en terme de finition.
Je vais les refaire au mieux.
Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.
Salut le tigre c'est pas la peinture le problème c'est le sablage des carters si tu les ponces avec du gros papier tu enlèves cette peau d'orange si je peux le formuler ainsi.
henri
Faut que lon s'appelle un jour
Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.
Salut,
Tu as mis une longue rod, domage ca va calmer la bête! Faut dire que ca court pas les rues les vilo d origine, faut chercher et avoir de la chance.
Belle machine! J espère qu' elle va voir la boue!
Moto(s) : Des rouges...
Salut le tigre c'est pas la peinture le problème c'est le sablage des carters si tu les ponces avec du gros papier tu enlèves cette peau d'orange si je peux le formuler ainsi.
henri
Faut que lon s'appelle un jour
Salut aurei tu peux m'appeler dans le week-end je suis plus disponible même si je travaille.
henri
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Tu peux me renvoyer ton numéro stp
Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.
Salut Aurel tu as perdu mon numéro .
henri
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Un nouveau cache pignon sortie de BDV!
Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.
Merci M46 parts!
Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.
Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.