

56 ans | 136 messages | 517 images
Bonjour à tous.
Suite du remontage.
Les mises à l'air des carters à réassembler et à placer




les trois sont faites

et la nouvelle du jour: j'ai reçu les joints pour les robinets d'essence, et ils vont impecc!!! bonnes dimensions, souples (les anciens sont durs comme du bois!) et la référence honda à utiliser est : 16955-268-020 ! ci-dessous quelques photos du remontage des robinets.
à gauche un ancien, à droite un nouveau joint



J'effectue le montage du joint et des pièces en frottement avec de la graisse à joints



J'ai détaillé un peu plus le remontage des robinets, pensant que c'est un sujet d'intérêt assez général
Voilà, c'est fini pour aujourd'hui...
A bientôt.
Luc
Moto(s) : Honda XR500R 1982 (4x), XL500S 1980, Yamaha TY175 1982, Bultaco sherpa 350 1979, DT125MX 1986, ...


60 ans | 80 messages | 300 images
Mo aussi je suis fan depuis 1978/1979, je visais la XT 500 1976 quand j'allais au lycée elle était devant le bar en face du bahut !! je la trouvais énorme à l'époque !
je ne pouvais pas me l offrir à l'époque

ensuite j'ai vu les premières 500 xls et xr 500 à Ajaccio en whelling sur le faubourg Napoléon




depuis j ai restauré la plupart de ces motos rêvées ! XL250 motosport xt500 xls250 xl125 ft 500 dt 360 sauf xr



bizarrement je suis addict de La XL 250 motosport et XL500s ???
Moto(s) : Honda XLS 500 PD01, xl 250 Motosport 1974, xl 125 77. dl650 vstrom. xt500 1980 et 1983 dt360 1974


60 ans | 80 messages | 300 images
Que c'est beau , merci pour le robinet moi il manque la partie supérieure filtre et joint, t as une piste pour le trouver ?
ma dt 360 pour le fun !


Moto(s) : Honda XLS 500 PD01, xl 250 Motosport 1974, xl 125 77. dl650 vstrom. xt500 1980 et 1983 dt360 1974


59 ans | 921 messages | 132 images
il a du se faire un blé le hollandais...
non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : MTX-Monnier-XR250-transalp


59 ans | 8,118 messages | 2,186 images
Tiptop, la restauration des robinets, Luc
Et merci pour la référence des joints
Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !


59 ans | 8,118 messages | 2,186 images
il a du se faire un blé le hollandais...
T'as un meilleur plan, Fabrice ?
Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !


59 ans | 921 messages | 132 images
te montrerais lors de notre prochaine rencontre...oui pas mal d'alternatives
non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : MTX-Monnier-XR250-transalp


56 ans | 136 messages | 517 images
Que c'est beau , merci pour le robinet moi il manque la partie supérieure filtre et joint, t as une piste pour le trouver ?
ma dt 360 pour le fun !
Superbes!!!
Longtemps j'ai cherché une DT 360 ou 400. Mais les prix demandés m'y ont fait renoncer.
Je n'ai pas de solution pour les crépines des robinets. Il y en a peut-être des adaptables d'autres modèles plus ou moins contemporains?
Les joints proviennent de honda CB 500/750 Four (cfr le lien : www.classic-bike-parts.de/H...). Peut-être ces modèles avaient-ils aussi la crépine correspondante?
Faut voir chez CMSNL dans leurs éclatés de pièces...
Moto(s) : Honda XR500R 1982 (4x), XL500S 1980, Yamaha TY175 1982, Bultaco sherpa 350 1979, DT125MX 1986, ...


59 ans | 8,118 messages | 2,186 images
te montrerais lors de notre prochaine rencontre...oui pas mal d'alternatives
Bah, autant que tout le monde en profite sur le forum. Vas-y, envoie
Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !


60 ans | 80 messages | 300 images
Celle là est bien tentante !
que faire ....

Moto(s) : Honda XLS 500 PD01, xl 250 Motosport 1974, xl 125 77. dl650 vstrom. xt500 1980 et 1983 dt360 1974


59 ans | 921 messages | 132 images
te montrerais lors de notre prochaine rencontre...oui pas mal d'alternatives
Bah, autant que tout le monde en profite sur le forum. Vas-y, envoie
vous en profiterez tous bientôt, patience
non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : MTX-Monnier-XR250-transalp


56 ans | 136 messages | 517 images
il a du se faire un blé le hollandais...
Oui, peut-être, mais en même temps, il fait aussi vivre des travailleurs ...
De plus, un tel effort de collection, de classement et de distribution de pièces d'origine de vielles mécaniques, ça vaut son prix, je trouve.
Mais ce n'est que mon avis...
Luc
Moto(s) : Honda XR500R 1982 (4x), XL500S 1980, Yamaha TY175 1982, Bultaco sherpa 350 1979, DT125MX 1986, ...


65 ans | 5,093 messages | 3,231 images
je veux supprimer ca car pas étanche

donc comme les copains je vais mettre une durite a la place


seulement voila ma question


merci


TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA


59 ans | 921 messages | 132 images
les mises à l'air des boites xr se font grâce a une durite qui remonte sur le haut de l'amortisseur, le bout est ouvert
non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : MTX-Monnier-XR250-transalp


65 ans | 5,093 messages | 3,231 images
oui FABRICE c'est ce que je pense aussi je me demande ou la faire passer
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA