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HONDA XR 500 R 1982
Lgrobet   
56 ans | 136 messages | 517 images
le 03-03-2021, à 19:04

Bonjour à tous.
Suite du remontage.
Les mises à l'air des carters à réassembler et à placer





les trois sont faites


et la nouvelle du jour: j'ai reçu les joints pour les robinets d'essence, et ils vont impecc!!! bonnes dimensions, souples (les anciens sont durs comme du bois!) et la référence honda à utiliser est :  16955-268-020 ! ci-dessous quelques photos du remontage des robinets.
à gauche un ancien, à droite un nouveau joint



J'effectue le montage du joint et des pièces en frottement avec de la graisse à joints



J'ai détaillé un peu plus le remontage des robinets, pensant que c'est un sujet d'intérêt assez général
Voilà, c'est fini pour aujourd'hui...
A bientôt.
Luc


Moto(s) : Honda XR500R 1982 (4x), XL500S 1980, Yamaha TY175 1982, Bultaco sherpa 350 1979, DT125MX 1986, ...
Mtosp248   
60 ans | 80 messages | 300 images
le 03-03-2021, à 19:13

 smiley_14 

Mo aussi je suis fan depuis 1978/1979, je visais la XT 500 1976 quand j'allais au lycée elle était devant le bar en face du bahut !! je la trouvais énorme à l'époque !
je ne pouvais pas me l offrir à l'époque



ensuite j'ai vu les premières 500 xls  et xr 500 à Ajaccio en whelling sur le faubourg Napoléon   smiley_01  smiley_03  smiley_07 où je bossais pour quelques mois ! premier achat xls 250 couleur aubergine ! elle a souffert !


depuis j ai restauré la plupart de ces motos rêvées ! XL250 motosport  xt500 xls250  xl125 ft 500 dt 360 sauf xr  smiley_05  smiley_05  smiley_05 
bizarrement je suis addict de La XL 250 motosport et XL500s ???


Moto(s) : Honda XLS 500 PD01, xl 250 Motosport 1974, xl 125 77. dl650 vstrom. xt500 1980 et 1983 dt360 1974
Mtosp248   
60 ans | 80 messages | 300 images
le 03-03-2021, à 19:25

Que c'est beau , merci pour le robinet moi il manque la partie supérieure filtre et joint, t as une piste pour le trouver ?

ma dt 360 pour le fun !




Moto(s) : Honda XLS 500 PD01, xl 250 Motosport 1974, xl 125 77. dl650 vstrom. xt500 1980 et 1983 dt360 1974
Dirtman   
59 ans | 921 messages | 132 images
le 03-03-2021, à 19:25

il a du se faire un blé le hollandais... smiley_11 


non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : MTX-Monnier-XR250-transalp
Crazy tiger   
59 ans | 8,118 messages | 2,186 images
le 03-03-2021, à 19:31

Tiptop, la restauration des robinets, Luc  smiley_15 
Et merci pour la référence des joints  smiley_25 


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
Crazy tiger   
59 ans | 8,118 messages | 2,186 images
le 03-03-2021, à 19:32

Dirtman a écrit :

il a du se faire un blé le hollandais... smiley_11 


T'as un meilleur plan, Fabrice ?


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
Dirtman   
59 ans | 921 messages | 132 images
le 03-03-2021, à 19:55

te montrerais lors de notre prochaine rencontre...oui pas mal d'alternatives


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Lgrobet   
56 ans | 136 messages | 517 images
le 03-03-2021, à 19:58

mtosp248 a écrit :

Que c'est beau , merci pour le robinet moi il manque la partie supérieure filtre et joint, t as une piste pour le trouver ?

ma dt 360 pour le fun !








Superbes!!!
Longtemps j'ai cherché une DT 360 ou 400. Mais les prix demandés m'y ont fait renoncer.
Je n'ai pas de solution pour les crépines des robinets. Il y en a peut-être des adaptables d'autres modèles plus ou moins contemporains?
Les joints proviennent de honda CB 500/750 Four (cfr le lien : www.classic-bike-parts.de/H...). Peut-être ces modèles avaient-ils aussi la crépine correspondante?
Faut voir chez CMSNL dans leurs éclatés de pièces...


Moto(s) : Honda XR500R 1982 (4x), XL500S 1980, Yamaha TY175 1982, Bultaco sherpa 350 1979, DT125MX 1986, ...
Crazy tiger   
59 ans | 8,118 messages | 2,186 images
le 03-03-2021, à 20:07

Dirtman a écrit :

te montrerais lors de notre prochaine rencontre...oui pas mal d'alternatives


Bah, autant que tout le monde en profite sur le forum. Vas-y, envoie  smile 


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Mtosp248   
60 ans | 80 messages | 300 images
le 03-03-2021, à 21:39

Celle là est bien tentante !

que faire .... smiley_03  rire 


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Dirtman   
59 ans | 921 messages | 132 images
le 03-03-2021, à 21:48

Crazy tiger a écrit :
Dirtman a écrit :

te montrerais lors de notre prochaine rencontre...oui pas mal d'alternatives


Bah, autant que tout le monde en profite sur le forum. Vas-y, envoie  smile 


vous en profiterez tous bientôt, patience


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Lgrobet   
56 ans | 136 messages | 517 images
le 05-03-2021, à 10:21

Dirtman a écrit :

il a du se faire un blé le hollandais... smiley_11 


Oui, peut-être, mais en même temps, il fait aussi vivre des travailleurs ...
De plus, un tel effort de collection, de classement et de distribution de pièces d'origine de vielles mécaniques, ça vaut son prix, je trouve.
Mais ce n'est que mon avis...
Luc


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Gilles janvier   
65 ans | 5,093 messages | 3,231 images
le 05-03-2021, à 19:40

je veux supprimer ca car pas étanche smiley_21 


donc comme les copains je vais mettre une durite a la place  smiley_15 

seulement voila ma question  smiley_26  comme c'est une mise a air faut il percer le bout ou l'enlever ou laisser ça comme ça 

merci  smiley_26  smiley_26 


TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Dirtman   
59 ans | 921 messages | 132 images
le 05-03-2021, à 19:45

les mises à l'air des boites xr se font grâce a une durite qui remonte sur le haut de l'amortisseur, le bout est ouvert


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Gilles janvier   
65 ans | 5,093 messages | 3,231 images
le 05-03-2021, à 19:52

oui FABRICE c'est ce que je pense aussi  smiley_15 je me demande ou la faire passer  smiley_21 


TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
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