Bonjour à tous.
Suite du remontage.
Les mises à l'air des carters à réassembler et à placer
les trois sont faites
et la nouvelle du jour: j'ai reçu les joints pour les robinets d'essence, et ils vont impecc!!! bonnes dimensions, souples (les anciens sont durs comme du bois!) et la référence honda à utiliser est : 16955-268-020 ! ci-dessous quelques photos du remontage des robinets.
à gauche un ancien, à droite un nouveau joint
J'effectue le montage du joint et des pièces en frottement avec de la graisse à joints
J'ai détaillé un peu plus le remontage des robinets, pensant que c'est un sujet d'intérêt assez général
Voilà, c'est fini pour aujourd'hui...
A bientôt.
Luc
Moto(s) : Honda XR500R 1982 (4x), XL500S 1980, Yamaha TY175 1982, Bultaco sherpa 350 1979, DT125MX 1986, ...
Mo aussi je suis fan depuis 1978/1979, je visais la XT 500 1976 quand j'allais au lycée elle était devant le bar en face du bahut !! je la trouvais énorme à l'époque !
je ne pouvais pas me l offrir à l'époque
ensuite j'ai vu les premières 500 xls et xr 500 à Ajaccio en whelling sur le faubourg Napoléon où je bossais pour quelques mois ! premier achat xls 250 couleur aubergine ! elle a souffert !
depuis j ai restauré la plupart de ces motos rêvées ! XL250 motosport xt500 xls250 xl125 ft 500 dt 360 sauf xr
bizarrement je suis addict de La XL 250 motosport et XL500s ???
Moto(s) : Honda XLS 500 PD01, XL 250 Motosport 1974, XL 250 S 1979 . XT 500 1980 et 1983 dt360 1974
Que c'est beau , merci pour le robinet moi il manque la partie supérieure filtre et joint, t as une piste pour le trouver ?
ma dt 360 pour le fun !
Moto(s) : Honda XLS 500 PD01, XL 250 Motosport 1974, XL 250 S 1979 . XT 500 1980 et 1983 dt360 1974
il a du se faire un blé le hollandais...
non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Tiptop, la restauration des robinets, Luc
Et merci pour la référence des joints
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
il a du se faire un blé le hollandais...
T'as un meilleur plan, Fabrice ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
te montrerais lors de notre prochaine rencontre...oui pas mal d'alternatives
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Que c'est beau , merci pour le robinet moi il manque la partie supérieure filtre et joint, t as une piste pour le trouver ?
ma dt 360 pour le fun !
Superbes!!!
Longtemps j'ai cherché une DT 360 ou 400. Mais les prix demandés m'y ont fait renoncer.
Je n'ai pas de solution pour les crépines des robinets. Il y en a peut-être des adaptables d'autres modèles plus ou moins contemporains?
Les joints proviennent de honda CB 500/750 Four (cfr le lien : www.classic-bike-parts.de/Honda-CB-500-750...). Peut-être ces modèles avaient-ils aussi la crépine correspondante?
Faut voir chez CMSNL dans leurs éclatés de pièces...
Moto(s) : Honda XR500R 1982 (4x), XL500S 1980, Yamaha TY175 1982, Bultaco sherpa 350 1979, DT125MX 1986, ...
te montrerais lors de notre prochaine rencontre...oui pas mal d'alternatives
Bah, autant que tout le monde en profite sur le forum. Vas-y, envoie
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Celle là est bien tentante !
que faire ....
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te montrerais lors de notre prochaine rencontre...oui pas mal d'alternatives
Bah, autant que tout le monde en profite sur le forum. Vas-y, envoie
vous en profiterez tous bientôt, patience
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il a du se faire un blé le hollandais...
Oui, peut-être, mais en même temps, il fait aussi vivre des travailleurs ...
De plus, un tel effort de collection, de classement et de distribution de pièces d'origine de vielles mécaniques, ça vaut son prix, je trouve.
Mais ce n'est que mon avis...
Luc
Moto(s) : Honda XR500R 1982 (4x), XL500S 1980, Yamaha TY175 1982, Bultaco sherpa 350 1979, DT125MX 1986, ...
je veux supprimer ca car pas étanche
donc comme les copains je vais mettre une durite a la place
seulement voila ma question comme c'est une mise a air faut il percer le bout ou l'enlever ou laisser ça comme ça
merci
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
les mises à l'air des boites xr se font grâce a une durite qui remonte sur le haut de l'amortisseur, le bout est ouvert
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oui FABRICE c'est ce que je pense aussi je me demande ou la faire passer
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA