Je vais attendre avec curiosité le nouveau règlement Enduro FFM 2022 ...
Je ne vois pas cette fédération nationale ne pas exiger la nouvelle norme obligatoire ...
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
J'me marre en pensant a tous les Cross homologués , particulièrement aux 500 !
KX , CR ... Honda Diapason ou Pemda
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Pas compliqué,
Obligatoires:
* 1 rétroviseur homologué à gauche
* 1 avertisseur sonore homologué
* 1 feux stop - obligatoire depuis 1953 rétroactivement, donc la brêle de 1918 doit en être équipée
* 1 tachymètre-odomètre
Les indicateurs de changement de direction, ne sont obligatoires que depuis 1989. Mais, si la bécane a été homologuée avec des ACD , elle doit en être équipée.
Et bien sûr, la panoplie des feux avant arrière, plaque d'imma 210x130mm ...
j'ai tout bon....comme quoi, qd on vt, on peut...
pour autant je rallie la résistance, pfff que de taxes, restrictions, prix excessifs en France
partout (sauf suisse & italie) la vie est moins chère, mais nos salaires moins élevés...
non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Ya pzs que la question financière...ya le fait d'être pris pour des moutons obéissants, restants dans le pâturage parqué, et fermant leurs gueules, devant l amoncellement de mesures fliquées..s ajoutant les unes aux autres, et devenant de plus en plus invivable.......
Les extrêmes sont mauvais...mais je préfère largement... l'êre baba cool,sûrement trop décontractée du Bisounours, à la dictature du ferme ta gueule et tiens toi bien en rangs d'oignons, en respectant tous les règlements que l État dicte pour ton bien être......allez vous faire foutre avec vos mesures....les générations actuelles...ferment leurs gueules....mais ça gronde......et les cravatés intellos qui nous gouvernent et sont censés prendre soin du peuple, de son avenir et de sa bonne santé mentale et physique...sont à côté de leurs pompes et énormément de gadgis ont été ordonnées depuis l'après guerre, et le gouvernement de De gaulles .....et les suivants........que de trucs incohérents, illogique et megallo......qui ont pourri le bon vivre à la française..une certaine liberté et bonhomie sympathique et rurale...
Ça risque de péter....je le souhaite pas...car le chaos..la révolution....Ça fait des dégâts...et souvent derrière, on a les mêmes qui reprennent les rennes..
Faut pas se laisser bouffer le nez...
Ma bd amateur délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
De l'homologation du type :
+ Feux
+ catadioptres
+ silencieux
+ pneus
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
ok avec beubeu...
mais CONCRETEMENT, à part râler, on fait quoi?
déjà, on rejoins la FFMC?
ou on reste dans notre trou d'enduriste individualiste gaulois?
non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
La mise en place des CT pour les motos est en effet une mauvaise nouvelle.
Il nous reste encore la possibilité d'essayer d'aller contre. L'idée de boycotter les grands groupe de centre de contrôle me parait être une excellente idée. Pratiquement tous les motards ont également une voiture. Si tous les motards et leur entourage boycottent dès maintenant les centres de CT qui sont à l'origine de la mise en place de CT pour les motos, cela aura forcément un impact financier. Il faut taper là où ça fait mal: a leur portefeuille.
Par contre si malheureusement ce nouveau racket voit le jour, il faudra être pragmatique et se débrouiller.
Depuis que je restaure des motos, j'ai toujours pensé au cas où le CT moto voirait le jour. J'ai donc veillé à conserver les équipements d'origine et ou à les acheter. J'ai une quinzaine de motos et la mise en conformité avec le code de la route ne me parait pas trop compliquée. Même ma Royal Enfield fonte possède son pot homologué avec le numéro de TPSI .
Je suis plus inquiet pour réussir à faire fonctionner les clignotant sur mes trails des années 70 car ils sont en 6 volts
Récemment, j'ai acheté un 600 TTR qui n'avait plus de clignotants. Il m'a fallu une journée à peine pour tout recabler , rajouter une batterie et des clignos.
sur mon ancienne GASGAS de 2005, les clignos fonctionnaient très bien bien qu'il n'y ait pas de batterie.
il va falloir réviser nos cours d'électricité
Mettre des clignotants, un klaxon et des feux stop sur une moto qui n'en a plus n'est pas très compliqué.
Je suis un peu plus inquiet pour les cas où les cadres ont été modifiés (exemple les Ducati Monster au cul court). ça ne concerne pas trop nos motos tout terrain.
J'espère que les normes de bruits seront modulées en focntion de l'age de la moto. Ma Yam 250 DT de 1974 est vraiment bruyante alors qu'elles a un échappement 100% d'origine.
enfin, je m'inquiète pour les mesure de puissance. Ma Beta 300 est donnée pour une puissance de 10 Kw (soit 13 ch environ). J'ai l'impression qu'elle fait un peu plus en réalité (probablement 55 ch). Je ne sais pas comment faire pour la remettre en 13 ch. J'ai le pot d'origine avec le tuyau qui réinjecte l'huile non brulée dans le filtre à air.
il va y avoir du sport
enfin, j'espère que la FFM ne va pas imposer un Ct à jour pour participer aux compétitions. si oui, c'est la fin des enduros et la porte ouverte aux randos sauvages
Moto(s) : YAM Trail et Enduro (IT & TTR) - TM - KTM
En bref DECRA c'est CraCra!
c'est ça hein!
S'il se nettoie, c'est donc ton père! Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
je suis pour le développement du râble! Toujours limité, jamais régalé !
Etant donné que les épreuves de Championnat empruntent la voie publique, et que les motos sont censées être en règle, faut pas se faire d'illusion.
Et quelles vont être les exigences techniques, sachant que les motos électriques sont supposées envahir le marché sous peu ?...
Je crois qu'effectivement, il est grand temps d'adhérer à la FFMC. Et l'idée de boycotter le groupe Dekkra n'est pas mauvaise.
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Quitte à s'en prendre aux intérêts des contrôleurs techniques et faire des manifs... autant le faire devant leurs centres pour qu'ils comprennent bien que c'est eux le problème...
Oui, ça peut être une première étape mais il faudrait aussi que la direction se sente concernée. Un gros rassemblement devant le siège social (Français, bien sûr), ça pourrait être pas mal, non ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Tu veux pas faire une anonce dans le journal officiel pendant qu'on y est ? La surprise, partout, n'importe quand, n'importe où. Faut faire chier autant le rétribué que le rétribuable. Y a que ça qui marche.
S'il se nettoie, c'est donc ton père! Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
je suis pour le développement du râble! Toujours limité, jamais régalé !
je viens de voir dans le journal de France 2 d'aujourd'hui à 13h une interview d'un directeur d(un centre technique.
Le mec était puant. il n'attend que ça. il explique qu'il est pret bla bla bla
Moto(s) : YAM Trail et Enduro (IT & TTR) - TM - KTM
messire , messire le peuple gronde ... envoyé donc les gens d armes... parlementez ... vous leur ferez promesses... mais "nous" ne donneront rien ... ce n est pas le peuple qui gouverne que diable ... les caisses de l état sont vides ... voila des écus bien venue qui "nous" permettrons vieillesse heureuse ... allez faites ... et je ne veux que bonnes nouvelles
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
T'es en plein dans le mille Marvin malheureusement.... les caisses sont vides donc ça c'est un bon plan, hein...
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.