le bout fermé c'est pour récupérer l'huile des vapeurs et il faut enlever le bouchon de temps en temps (il tombe un peux d'huile) mais bien sur la mise a l'air ne doit pas être bouchée. pour la compétition sur piste ca vat dans une boite qui récupère tout les fluides...
Moto(s) : 15 FANTIC, 4 SIMONINI, 35 HONDA......
oui FABRICE c'est ce que je pense aussi je me demande ou la faire passer
c'est tres simple, elle longe le tirant du cadre pour remonter vers l'ancrage sup de l'amortisseur et fait un coude a 180° a cet endroit, demain je te fais une photo...A+ Fab
non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
le bout fermé c'est pour récupérer l'huile des vapeurs et il faut enlever le bouchon de temps en temps (il tombe un peux d'huile) mais bien sur la mise a l'air ne doit pas être bouchée. pour la compétition sur piste ca vat dans une boite qui récupère tout les fluides...
merci
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
oui FABRICE c'est ce que je pense aussi je me demande ou la faire passer
c'est tres simple, elle longe le tirant du cadre pour remonter vers l'ancrage sup de l'amortisseur et fait un coude a 180° a cet endroit, demain je te fais une photo...A+ Fab
je vais faire passer la durite dans la boite a air et mettre le petit filtre au bout bien au chaud dans la boite : un conseil de PIERROT LA BRICOLE
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
pas forcément une bonne idée
la durite de mise à l'air LIBRE de la boite a pour rôle d'équilibrer les variations de pressions dans la boite
dans la boite à air, a cause du phénomène d'aspiration, qui est puissant, surtout avec un gros 4T, tu px avoir une pression "négative", ce qui n'aide pas a "équilibrer" la pression dans la boite, donc pas top
pas pour rien que les ingé la mettent a l air libre (qui a une pression relativement constante et modérée)
si tu crains une "entrée" de poussière par la durite de mise a l'air de la boite, risque quasi nul, car la aussi la pression positive de ta boite "expulse" l'air, d'ailleurs tu dois pouvoir le sentir en mettant ta main, la vitesse d'écoulement de ta colonne d'air étant proportionnelle a la pression (équation de bernoulli) sauf qu'il faut qu'elle tourne la boite...attention aux essais hasardeux
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ha ok bon ben je vais faire comme la majorité des copains dehors merci
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
pas forcément une bonne idée
la durite de mise à l'air LIBRE de la boite a pour rôle d'équilibrer les variations de pressions dans la boite
dans la boite à air, a cause du phénomène d'aspiration, qui est puissant, surtout avec un gros 4T, tu px avoir une pression "négative", ce qui n'aide pas a "équilibrer" la pression dans la boite, donc pas top
pas pour rien que les ingé la mettent a l air libre (qui a une pression relativement constante et modérée)
si tu crains une "entrée" de poussière par la durite de mise a l'air de la boite, risque quasi nul, car la aussi la pression positive de ta boite "expulse" l'air, d'ailleurs tu dois pouvoir le sentir en mettant ta main, la vitesse d'écoulement de ta colonne d'air étant proportionnelle a la pression (équation de bernoulli) sauf qu'il faut qu'elle tourne la boite...attention aux essais hasardeux
Quelle culture !
et si débit de ventilation trop faible , risque de blow by ... a noter que sur les moteurs raçing ils y mettent plusieurs "sorties" pour augmenter le débit ..
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Bientôt prête à rouler !
visez le pot !
Moto(s) : Honda XLS 500 PD01, XL 250 Motosport 1974, XL 250 S 1979 . XT 500 1980 et 1983 dt360 1974
très jolie!
ce pneu arr m'intéresse, c'est quelle marque/type? merci
non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
ça se complique racing, plusieurs sorties, blow by, équilibré les variations, phénomène d'aspiration, pression "négative", équation de BERNOULLI ( IL ROULE AVEC QUOI ) et la mise à mort : attention aux essais hasardeux
Et le PIERROT qui lit qui se marre et qui vient pas m'aider
Dans ma tête ROCK N'ROL : bordel j'écoute les DOORS, the Clash c'est pas pour rien je me dit je suis un rebel et j'ai pas peur
seulement voilà en essayant de doubler PIERROT par la droite puis la gauche en faisant gaffe à 420 XL, JACQUIE CHOIN, mon prof MIC 44 plus tout les autres qui nous prennent un tour, ça va me revenir en tête et perturber mon attaque
C'est dur de prendre la bonne décision pour être un préparateur au top
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
a noter que sur les multi cylindres le problème est moindre...par contre un mono on est en plein dedans
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
C'est marrant, les problèmes que vous vous créez!
Sur le 560 Rotax, la mise à l'air libre, du moteur, va dans le boitier de filtre à air. Certes, pas en direct, ça passe par un logement dans les carters, contenant une mousse à grosses alvéoles, puis un petit boitier de détente, relié au boitier de filtre à air, coté externe. Les vapeurs sont aspirées à travers le filtre à air.
Le 560, version enduro ou cross, est équipé de cette façon.
Quand au blow by... J'ai juste souvenir, d'un court métrage d'Andi Warhol, blow quekchose ... ça me revient, "Blow Job" .
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
C est un bridgestone trail TW 302 , passe bien en TT soft !
voilà !
Moto(s) : Honda XLS 500 PD01, XL 250 Motosport 1974, XL 250 S 1979 . XT 500 1980 et 1983 dt360 1974