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DanielT   
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 le 05-03-2021, à 19:19

le bout fermé c'est pour récupérer l'huile des vapeurs et il faut enlever le bouchon de temps en temps (il tombe un peux d'huile) mais bien sur la mise a l'air ne doit pas être bouchée. pour la compétition sur piste ca vat dans une boite qui récupère tout les fluides...


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Dirtman   
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 le 05-03-2021, à 19:54

gilles janvier a écrit :

oui FABRICE c'est ce que je pense aussi  smiley_15 je me demande ou la faire passer  smiley_21 


c'est tres simple, elle longe le tirant du cadre pour remonter vers l'ancrage sup de l'amortisseur et fait un coude a 180° a cet endroit, demain je te fais une photo...A+ Fab


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 le 05-03-2021, à 23:12

DanielT a écrit :

le bout fermé c'est pour récupérer l'huile des vapeurs et il faut enlever le bouchon de temps en temps (il tombe un peux d'huile) mais bien sur la mise a l'air ne doit pas être bouchée. pour la compétition sur piste ca vat dans une boite qui récupère tout les fluides...


merci  smiley_15 


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 le 05-03-2021, à 23:16

gilles janvier a écrit :

oui FABRICE c'est ce que je pense aussi  smiley_15 je me demande ou la faire passer  smiley_21 

Dirtman a écrit :


c'est tres simple, elle longe le tirant du cadre pour remonter vers l'ancrage sup de l'amortisseur et fait un coude a 180° a cet endroit, demain je te fais une photo...A+ Fab


je vais  faire passer la durite dans la boite a air et mettre le petit filtre au bout bien au chaud dans la boite  smiley_26 : un conseil de PIERROT LA BRICOLE  smiley_15 


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 le 06-03-2021, à 00:16

pas forcément une bonne idée

la durite de mise à l'air LIBRE de la boite a pour rôle d'équilibrer les variations de pressions dans la boite
dans la boite à air, a cause du phénomène d'aspiration, qui est puissant, surtout avec un gros 4T, tu px avoir une pression "négative", ce qui n'aide pas a "équilibrer" la pression dans la boite, donc pas top

pas pour rien que les ingé la mettent a l air libre (qui a une pression relativement constante et modérée)

si tu crains une "entrée" de poussière par la durite de mise a l'air de la boite, risque quasi nul, car la aussi la pression positive de ta boite "expulse" l'air, d'ailleurs tu dois pouvoir le sentir en mettant ta main, la vitesse d'écoulement de ta colonne d'air étant proportionnelle a la pression (équation de bernoulli) sauf qu'il faut qu'elle tourne la boite...attention aux essais hasardeux smiley_07 


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Gilles janvier   
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 le 06-03-2021, à 00:36

ha ok bon ben je vais faire comme la majorité des copains dehors  smiley_15  smiley_15  rire  rire merci  smiley_15 

honda xr 500 r 1982


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Elricos37   
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 le 06-03-2021, à 08:20

Dirtman a écrit :

pas forcément une bonne idée

la durite de mise à l'air LIBRE de la boite a pour rôle d'équilibrer les variations de pressions dans la boite
dans la boite à air, a cause du phénomène d'aspiration, qui est puissant, surtout avec un gros 4T, tu px avoir une pression "négative", ce qui n'aide pas a "équilibrer" la pression dans la boite, donc pas top

pas pour rien que les ingé la mettent a l air libre (qui a une pression relativement constante et modérée)

si tu crains une "entrée" de poussière par la durite de mise a l'air de la boite, risque quasi nul, car la aussi la pression positive de ta boite "expulse" l'air, d'ailleurs tu dois pouvoir le sentir en mettant ta main, la vitesse d'écoulement de ta colonne d'air étant proportionnelle a la pression (équation de bernoulli) sauf qu'il faut qu'elle tourne la boite...attention aux essais hasardeux smiley_07 


Quelle culture !  smiley_15 

Marvin The Martian   
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 le 06-03-2021, à 09:14

et si débit de ventilation trop faible , risque de blow by ... a noter que sur les moteurs raçing ils y mettent plusieurs "sorties" pour augmenter le débit ..


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Mtosp248   
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 le 06-03-2021, à 10:40

Bientôt prête à rouler !

honda xr 500 r 1982


visez le pot !  rire 


Moto(s) : Honda XLS 500 PD01, XL 250 Motosport 1974, XL 250 S 1979 . XT 500 1980 et 1983 dt360 1974
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 le 06-03-2021, à 11:01

très jolie! smiley_18 

ce pneu arr m'intéresse, c'est quelle marque/type? merci


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Gilles janvier   
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 le 06-03-2021, à 11:05

 smiley_01  smiley_01  smiley_13 ça se complique  smiley_14 racing, plusieurs sorties, blow by, équilibré les variations, phénomène d'aspiration, pression "négative", équation de BERNOULLI ( IL ROULE AVEC QUOI  rire) et la mise à mort : attention aux essais hasardeux  smiley_03
Et le PIERROT qui lit qui se marre et qui vient pas m'aider  smiley_06
Dans ma tête ROCK N'ROL : bordel j'écoute les DOORS,  the Clash c'est pas pour rien  smiley_26 je me dit je suis un rebel et j'ai pas peur   smiley_21
seulement voilà en essayant de doubler PIERROT par la droite puis la gauche en faisant gaffe à 420 XL, JACQUIE CHOIN, mon prof MIC 44 plus tout les autres qui nous prennent un tour, ça va me revenir en tête et perturber mon attaque  smiley_26  smiley_26  smiley_26
C'est dur de prendre la bonne décision pour être un préparateur au top  rire  smiley_14  smiley_26 


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Marvin The Martian   
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 le 06-03-2021, à 11:12

de la lecture  rire pastel.archives-ouvertes.fr/pastel-0056474...


Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Marvin The Martian   
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 le 06-03-2021, à 11:15

a noter que sur les multi cylindres le problème est moindre...par contre un mono on est en plein dedans


Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
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 le 06-03-2021, à 11:48

C'est marrant, les problèmes que vous vous créez!  smiley_07 

Sur le 560 Rotax, la mise à l'air libre, du moteur, va dans le boitier de filtre à air. Certes, pas en direct, ça passe par un logement dans les carters, contenant une mousse à grosses alvéoles, puis un petit boitier de détente, relié au boitier de filtre à air, coté externe. Les vapeurs sont aspirées à travers le filtre à air.

Le 560, version enduro ou cross, est équipé de cette façon.


Quand au blow by... J'ai juste souvenir, d'un court métrage d'Andi Warhol, blow quekchose ... ça me revient, "Blow Job" .  rire 


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
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 le 06-03-2021, à 11:53

 smiley_03 

C est un bridgestone trail TW 302 , passe bien en TT soft !   smiley_10 

honda xr 500 r 1982



honda xr 500 r 1982



voilà !


Moto(s) : Honda XLS 500 PD01, XL 250 Motosport 1974, XL 250 S 1979 . XT 500 1980 et 1983 dt360 1974
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