C'est bizarre que tu n'aie pas encore une p'tite cabine de microbillage Lio !
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Salut
Superbe travail pour une petite moto qui le mérite bien.
J'aurais bien fait une suggestion mais c'est trop tard : tu as déjà refait la selle
En fait je trouve ces selles "françaises" pas très jolies. Trop longues, avec l'arrière relevé en cul de poule.
Les TY 50 françaises étaient comme ça aussi. Alors que c'est si joli une TY avec la selle courte.
Ici la TY française : bof (Ah.... ce pédalier horrible et la selle en cul de poule)
La TY anglaise : encore pire, même si elle n'a pas le pédalier. Et pis on a pas besoin d'être 3 sur une TY !!
La TY japonaise : the best, proportions parfaites
Les DTF/DTE américaines avaient des selles courtes. Je trouve que ça change radicalement l'apparence de la moto et c'est bien plus homogène.
Le must étant d'avoir ce petit porte-bagage chromé pour "meubler" l'arrière
Kek t'en penses ?
Ici une DTF
Moto(s) : Yamaha XT 500, TY 125, DTMX 125, TT-R 250, Africa Twin 1000 DCT
Esthétiquement, tu as tout à fait raison. C'est aussi la réflexion que je m'étais fait sur une Honda 125 XL de 77 que je suis en train de finir pour un copain.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300
C'est bizarre que tu n'aie pas encore une p'tite cabine de microbillage Lio !
Salut Jean
Quand j'ai besoin de microbiller je vais chez un copain qui en a une performante, c'est une machine "pro", je lui file un petit billet à chaque fois pour la bille, c'est normal
Avec cette machine tu peux bosser un bon moment sans te prendre le chou avec le visuel, il y a une extraction du brouillard de travail au top et une filtration des billes efficace , elle est géniale.... donc voilà pourquoi je n'ai encore pas cette bécane pour le moment
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Pour changer un peu de taf j'ai commencé à éliminer le vernis des fourreaux au décapant Restom
Ca part sans problème
Demain j'attaque le ponçage, il y a qq rayures plus ou moins profondes mais sans plus ensuite je pense polir mais pas de peinture au final, on va déjà voir le résultat du polissage
AAARRRRGH....il m'a viré le "chatton"....assasin
non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Salut
Superbe travail pour une petite moto qui le mérite bien.
J'aurais bien fait une suggestion mais c'est trop tard : tu as déjà refait la selle
En fait je trouve ces selles "françaises" pas très jolies. Trop longues, avec l'arrière relevé en cul de poule.
Les TY 50 françaises étaient comme ça aussi. Alors que c'est si joli une TY avec la selle courte.
Ici la TY française : bof (Ah.... ce pédalier horrible et la selle en cul de poule)
La TY anglaise : encore pire, même si elle n'a pas le pédalier. Et pis on a pas besoin d'être 3 sur une TY !!
La TY japonaise : the best, proportions parfaites
Les DTF/DTE américaines avaient des selles courtes. Je trouve que ça change radicalement l'apparence de la moto et c'est bien plus homogène.
Le must étant d'avoir ce petit porte-bagage chromé pour "meubler" l'arrière
Kek t'en penses ?
Ici une DTF
Salut Bellatryx
Merci pour ton compliment, ça fait plaisir
C'est vrai que la selle qui remonte en cul de poule comme tu dis c'est carrément moche, faut bien le reconnaître mais mon but c'est de tout laisser d'origine, enfin le plus possible bien entendu...
Le porte bagage pourquoi pas mais je t'avoue que je ne suis pas fan, je ne critique pas l'idée, bien au contraire mais je préfère le look sortie du magasin
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Pour changer un peu de taf j'ai commencé à éliminer le vernis des fourreaux au décapant Restom
Ca part sans problème
Demain j'attaque le ponçage, il y a qq rayures plus ou moins profondes mais sans plus ensuite je pense polir mais pas de peinture au final, on va déjà voir le résultat du polissage
AAARRRRGH....il m'a viré le "chatton"....assasin
Mais non Fab je ne l'ai pas viré... regardes
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
ouuuffff.....merci....
non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Repose pieds et béquille en lieu et place après un petit rafraichissement, les caoutchoucs des repose pieds sont d'origine
Là coup de bol, j'ai trouvé un contacteur de feux stop d'occas mais fonctionnel de provenance DTE car l'origine était éclaté ...
Montage d'un klaxon tout neuf qui vient de la "Bécanerie", j'ai conservé l'ancien faisceau et resoudé sur le nouveau "tut tut"
Et pour terminer mise en place du régulateur de tension et petit essai éléctrique pour l'éclairage , tout fonctionne, SUPER...
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
franchement..............c'est BEAU !!!!!
même aujourd'hui je reste admiratif de la qualité et de la finition de ces motos, pas étonnant qu'ils aient balayés tout ce qui bouge et roule
super boulot Lionel, merci
non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Merci Fab
Au fait c'est bon, je me suis lavé les paluches finalement...
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Tu me donnes envie d'acheter une tchiote DT.
Mais je pencherais plutôt sur une DTF 75/76.
C'est vrai que ces motos ont quand même 45 ans. C'était vraiment de la bonne qualité.
Verra-t-on encore des Mash dans 45 ans ? (cela dit c'est quand même mignon les Mash !.....)
Moto(s) : Yamaha XT 500, TY 125, DTMX 125, TT-R 250, Africa Twin 1000 DCT
Si jamais tu te décides pour une DTF, contacte moi, je t'explique....
Le Papa de mon Kiné qui a mon âge environ est en train de restaurer la DTF de sa femme qui elle l'avait achetée neuve à l'époque, je crois en 75 ou 76 et toujours en sa possession aujourd'hui et afin de remettre en état cette moto au mieux il a acheté plusieures machines pratiquement complètes pour avoir de la pièce, actuellement il en a qq unes ( cinq ou six ) donc un jour il va forcément avoir du rab de moto voilà pourquoi je te dis ça
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
J'ai entendu parler de Picardie chrome dur et apparemment bonne réputation je vais appeler dans la semaine pour plus d'infos et je te tiens au courant si jamais ça t'intéresse
Oui, Picardie chrome , bon travail, et très accueillant , allez y sans hésiter; sauf si vos tubes sont trop piqués; il faut les envoyer pour qu'il les évalue . Pour ce qui est du chromage d'un guidon, il faut compter 100 euros environ. Je ne sais pas où tu as trouvé le tien, mais j'ai eu du mal à en trouver comme les anciens, du coup, rechromage. J'ai des tubes de fourche d'origine (72-74) intacts, non piqués, et eu d'autres bien piqués; tout dépend de l'entreposage de la moto, je pense.
J'ai une 125 AT 2 de 72 que je gardes dans son jus, malgré sa "patine" prononcée, et lorsqu'on parle du dynastar, le principal problème, c'est la batterie: si celle-ci n'est pas bien chargée, il m'est impossible de démarrer, même au kick Un coup de chargeur, et ça repart... contrairement aux dt2 et rt2, où ça démarre sans batterie ou batterie HS, avec le volant magnétique. Yam avait monté ce système pour les femmes, leur pub montrant BB sur la "bête" ( une fleur à J.C.O. à l'époque à ce que j'ai pu lire??). Et si elle ne démarre pas, je crois qu'il ne faut surtout pas insister sur le petit bouton , ou bien c'est la fin du dit dynastar
Pour la selle il est vrai qu'elles sont un peu longues, plus que les dt/rt! encore la pub pour rouler à deux...
Moto(s) : 1400GTR 500XS 360RT2 250DT2 125AT2
Pas trop le temps de m'en occuper en ce moment, problème de sélecteur baladeur.
Telle que je l'ai achetée; personne n'en voulait, pourtant abordable.
Les deux dans leur jus
Moto(s) : 1400GTR 500XS 360RT2 250DT2 125AT2