www.dfmoto.fr
JumpIndistries
Motocross_marketing
 63 connectés : 1 membres : gilles janvier | et 62 invités
LeGuideVert.com
125 DTE DEUXIÈME JEUNESSE
Jean#66   
60 ans | 3,238 messages | 1,074 images
Jean#66   
60 ans | 3,238 | 1,074
 le 04-03-2021, à 08:32

C'est bizarre que tu n'aie pas encore une p'tite cabine de microbillage Lio !  smiley_25 


C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Bellatryx   
61 ans | 34 messages | 37 images
Bellatryx   
61 ans | 34 | 37
 le 04-03-2021, à 09:26

Salut

Superbe travail pour une petite moto qui le mérite bien.
J'aurais bien fait une suggestion mais c'est trop tard : tu as déjà refait la selle neutral  neutral 

En fait je trouve ces selles "françaises" pas très jolies. Trop longues, avec l'arrière relevé en cul de poule.
Les TY 50 françaises étaient comme ça aussi. Alors que c'est si joli une TY avec la selle courte.
Ici la TY française : bof (Ah.... ce pédalier horrible et la selle en cul de poule)

125 DTE deuxième jeunesse

La TY anglaise : encore pire, même si elle n'a pas le pédalier. Et pis on a pas besoin d'être 3 sur une TY !!
125 DTE deuxième jeunesse

La TY japonaise : the best, proportions parfaites
125 DTE deuxième jeunesse


Les DTF/DTE américaines avaient des selles courtes. Je trouve que ça change radicalement l'apparence de la moto et c'est bien plus homogène.
Le must étant d'avoir ce petit porte-bagage chromé pour "meubler" l'arrière
Kek t'en penses ?  smiley_21 
125 DTE deuxième jeunesse


125 DTE deuxième jeunesse


Ici une DTF
125 DTE deuxième jeunesse


Moto(s) : Yamaha XT 500, TY 125, DTMX 125, TT-R 250, Africa Twin 1000 DCT
TUTUF62   
61 ans | 1,094 messages | 915 images
TUTUF62   
61 ans | 1,094 | 915
 le 04-03-2021, à 09:37

Esthétiquement, tu as tout à fait raison. C'est aussi la réflexion que je m'étais fait sur une Honda 125 XL de 77 que je suis en train de finir pour un copain.


Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300
Peduzzi   
60 ans | 2,462 messages | 584 images
Peduzzi   
60 ans | 2,462 | 584
 le 04-03-2021, à 10:32

Jean#66 a écrit :

C'est bizarre que tu n'aie pas encore une p'tite cabine de microbillage Lio !  smiley_25 


Salut Jean  smiley_25 

Quand j'ai besoin de microbiller je vais chez un copain qui en a une performante, c'est une machine "pro", je lui file un petit billet à chaque fois pour la bille, c'est normal  smiley_15 

Avec cette machine tu peux bosser un bon moment sans te prendre le chou avec le visuel, il y a une extraction du brouillard de travail au top et une filtration des billes efficace , elle est géniale.... smiley_15 donc voilà pourquoi je n'ai encore pas cette bécane pour le moment  smile  smiley_25 


LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Dirtman   
62 ans | 2,371 messages | 245 images
Dirtman   
62 ans | 2,371 | 245
 le 04-03-2021, à 10:38

peduzzi a écrit :

Pour changer un peu de taf j'ai commencé à éliminer le vernis des fourreaux au décapant Restom smile 




Ca part sans problème   smiley_15 



Demain j'attaque le ponçage, il y a qq rayures plus ou moins profondes mais sans plus  smile ensuite je pense polir mais pas de peinture au final, on va déjà voir le résultat du polissage  smiley_07 


AAARRRRGH....il m'a viré le "chatton"....assasin  smiley_11 


non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Peduzzi   
60 ans | 2,462 messages | 584 images
Peduzzi   
60 ans | 2,462 | 584
 le 04-03-2021, à 13:30

Bellatryx a écrit :

Salut

Superbe travail pour une petite moto qui le mérite bien.
J'aurais bien fait une suggestion mais c'est trop tard : tu as déjà refait la selle neutral  neutral 

En fait je trouve ces selles "françaises" pas très jolies. Trop longues, avec l'arrière relevé en cul de poule.
Les TY 50 françaises étaient comme ça aussi. Alors que c'est si joli une TY avec la selle courte.
Ici la TY française : bof (Ah.... ce pédalier horrible et la selle en cul de poule)



La TY anglaise : encore pire, même si elle n'a pas le pédalier. Et pis on a pas besoin d'être 3 sur une TY !!



La TY japonaise : the best, proportions parfaites




Les DTF/DTE américaines avaient des selles courtes. Je trouve que ça change radicalement l'apparence de la moto et c'est bien plus homogène.
Le must étant d'avoir ce petit porte-bagage chromé pour "meubler" l'arrière
Kek t'en penses ?  smiley_21 








Ici une DTF



Salut Bellatryx

Merci pour ton compliment, ça fait plaisir smiley_15  smiley_15 
C'est vrai que la selle qui remonte en cul de poule comme tu dis c'est carrément moche, faut bien le reconnaître mais mon but c'est de tout laisser d'origine, enfin le plus possible bien entendu... smile 
Le porte bagage pourquoi pas mais je t'avoue que je ne suis pas fan, je ne critique pas l'idée, bien au contraire mais je préfère le look sortie du magasin  smiley_03  smiley_18  smiley_25 


LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Peduzzi   
60 ans | 2,462 messages | 584 images
Peduzzi   
60 ans | 2,462 | 584
 le 04-03-2021, à 13:41

peduzzi a écrit :

Pour changer un peu de taf j'ai commencé à éliminer le vernis des fourreaux au décapant Restom smile 




Ca part sans problème   smiley_15 



Demain j'attaque le ponçage, il y a qq rayures plus ou moins profondes mais sans plus  smile ensuite je pense polir mais pas de peinture au final, on va déjà voir le résultat du polissage  smiley_07 

Dirtman a écrit :


AAARRRRGH....il m'a viré le "chatton"....assasin  smiley_11 


Mais non Fab je ne l'ai pas viré... regardes  smiley_25 

125 DTE deuxième jeunesse


LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Dirtman   
62 ans | 2,371 messages | 245 images
Dirtman   
62 ans | 2,371 | 245
 le 04-03-2021, à 13:51

ouuuffff.....merci.... smiley_18 


non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Peduzzi   
60 ans | 2,462 messages | 584 images
Peduzzi   
60 ans | 2,462 | 584
 le 04-03-2021, à 21:52

Repose pieds et béquille en lieu et place après un petit rafraichissement, les caoutchoucs des repose pieds sont d'origine  smiley_15 

125 DTE deuxième jeunesse

Là coup de bol, j'ai trouvé un contacteur de feux stop d'occas mais fonctionnel de provenance DTE car l'origine était éclaté ... smiley_24 
125 DTE deuxième jeunesse

Montage d'un klaxon tout neuf qui vient de la "Bécanerie", j'ai conservé l'ancien faisceau et resoudé sur le nouveau "tut tut"
125 DTE deuxième jeunesse

Et pour terminer mise en place du régulateur de tension et petit essai éléctrique pour l'éclairage , tout fonctionne, SUPER... smiley_15  smiley_15  smiley_15 
125 DTE deuxième jeunesse
125 DTE deuxième jeunesse
125 DTE deuxième jeunesse


LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Dirtman   
62 ans | 2,371 messages | 245 images
Dirtman   
62 ans | 2,371 | 245
 le 04-03-2021, à 21:59

franchement..............c'est BEAU !!!!! smiley_18 

même aujourd'hui je reste admiratif de la qualité et de la finition de ces motos, pas étonnant qu'ils aient balayés tout ce qui bouge et roule

super boulot Lionel, merci


non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Peduzzi   
60 ans | 2,462 messages | 584 images
Peduzzi   
60 ans | 2,462 | 584
 le 04-03-2021, à 22:53

Merci Fab  smiley_15 

Au fait c'est bon, je me suis lavé les paluches finalement... rire  smiley_25 


LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Bellatryx   
61 ans | 34 messages | 37 images
Bellatryx   
61 ans | 34 | 37
 le 06-03-2021, à 13:56

Tu me donnes envie d'acheter une tchiote DT.
Mais je pencherais plutôt sur une DTF 75/76.

C'est vrai que ces motos ont quand même 45 ans. C'était vraiment de la bonne qualité.
Verra-t-on encore des Mash dans 45 ans ? (cela dit c'est quand même mignon les Mash !.....)


Moto(s) : Yamaha XT 500, TY 125, DTMX 125, TT-R 250, Africa Twin 1000 DCT
Peduzzi   
60 ans | 2,462 messages | 584 images
Peduzzi   
60 ans | 2,462 | 584
 le 06-03-2021, à 14:42

Si jamais tu te décides pour une DTF, contacte moi, je t'explique....
Le Papa de mon Kiné qui a mon âge environ est en train de restaurer la DTF de sa femme qui elle l'avait achetée neuve à l'époque, je crois en  75 ou 76 et toujours en sa possession aujourd'hui  smiley_15   smiley_18 et afin de remettre en état cette moto au mieux il a acheté plusieures machines pratiquement complètes pour avoir de la pièce, actuellement il en a qq unes ( cinq ou six ) donc un jour il va forcément avoir du rab de moto  smiley_26 voilà pourquoi je te dis ça  smile  smiley_25 


LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Phil 45   
69 ans | 285 messages | 128 images
Phil 45   
69 ans | 285 | 128
 le 06-03-2021, à 15:05

peduzzi a écrit :

J'ai entendu parler de Picardie chrome dur et apparemment bonne réputation  smiley_15 je vais appeler dans la semaine pour plus d'infos et je te tiens au courant si jamais ça t'intéresse  smile 


Oui, Picardie chrome , bon travail, et très accueillant , allez y sans hésiter; sauf si vos tubes sont trop piqués; il faut les envoyer pour qu'il les évalue . Pour ce qui est du chromage d'un guidon, il faut compter 100 euros environ. Je ne sais pas où tu as trouvé le tien, mais j'ai eu du mal à en trouver comme les anciens, du coup, rechromage. J'ai des tubes de fourche d'origine (72-74) intacts, non piqués, et eu d'autres bien piqués; tout dépend de l'entreposage de la moto, je pense.
J'ai une 125 AT 2 de 72 que je gardes dans son jus, malgré sa "patine" prononcée, et lorsqu'on parle du dynastar, le principal problème, c'est la batterie: si celle-ci n'est pas bien chargée, il m'est impossible de démarrer, même au kick smiley_24  smiley_24 Un coup de chargeur, et ça repart...  contrairement aux dt2 et rt2, où ça démarre sans batterie ou batterie HS, avec le volant magnétique. Yam avait monté ce système pour les femmes, leur pub montrant BB sur la "bête" ( une fleur à J.C.O. à l'époque à ce que j'ai pu lire??). Et si elle ne démarre pas, je crois qu'il ne faut surtout pas insister sur le petit bouton , ou bien c'est la fin du dit dynastar smiley_29 
Pour la selle il est vrai qu'elles sont un peu longues, plus que les dt/rt! encore la pub pour rouler à deux...


Moto(s) : 1400GTR 500XS 360RT2 250DT2 125AT2
Phil 45   
69 ans | 285 messages | 128 images
Phil 45   
69 ans | 285 | 128
 le 06-03-2021, à 15:57

Pas trop le temps de m'en occuper en ce moment, problème de sélecteur baladeur.
Telle que je l'ai achetée; personne n'en voulait, pourtant abordable.

125 DTE deuxième jeunesse

 
Les deux dans leur jus
125 DTE deuxième jeunesse


Moto(s) : 1400GTR 500XS 360RT2 250DT2 125AT2
www.dfmoto.fr
JumpIndistries
 63 connectés : 1 membres : gilles janvier | et 62 invités
 63 connectés : 1 membres : gilles janvier | et 62 invités