après changement de coté pour changer la clavette d’allumage.
elle m'a l'air moins grosse, j'espère qu'elle va être assez solide
Es-ce que tu en as profiter pour roder ton rotor sur la soie du vilo avant de remettre la clavette et tout le reste
O.M
Non je n’ai pas fait ça, peux tu m’en dire plus ??
Ah oui j’avais oublié le coup de chauffer le joint cuivre pour le rattraper
Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
Haut moteur démonté
Places aux photos
Piston avec quelques rayures sur la jupe côté admission et trace de brûlure sur les côtés
Le cylindre lui, a les mêmes traces évidement mais pour les brûlures du piston, le cylindre a gardé ses traces d’alesoir de quand je l’avais fait réaléser il y a 2 ans (entre les transferts et l’embase).
Comme si que lui ou le piston serait ovale
La boîte à clapet n’est plus étanche, les deux clapets usé sont très souple alors que ceux qui plaque encore bien sont encore bien raide
Vous en dites quoi de tout ça ??
Ça vaudrait le coup de répartir avec une segmentation neuve ?
Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
Salut Ju
Ce serait mieux de mettre des segments neufs en effet, après c'est toi qui vois....
Pas évident de voir l'état du cylindre d'après la photo mais apparemment c'est pas vilain du tout, déglace un peu si tu as ce qu'il faut et ça va aller
C'est Manu "Racing" qui doit être content
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Même pas une tite prepa cylindre culasse
vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
Ahah papy, c’est vrai que ça peu être tentant de gratter tout ces transferts mais au vu de mes maigre connaissance je ne préfère pas jouer avec le feu
(Il parait que ça brûle )
Je confirme que les segments sont HS
Je viens de contrôler la coupe et je me retrouve avec 2,5mm de jeu
Entre 0,3 et 0,5mm de tolérance sur la RMT
Le soucis c’est que je n’avais pas contrôler ce jeu au montage du kit piston il y a deux ans, donc je ne sais pas si c’est de l’usure ou s’il manquait de la longueur d’origine
Faut que je trouve où en acheter maintenant
Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
Très bonne méthode Ju, là au moins tu n'y vas pas à l'aveuglette
Peut être que ces segments au départ n'étaient pas bons, comme quoi la vérif du jeu à la coupe est primordiale...
Le Manu en a apparemment, j'ai vu hier en cherchant pour moi, regardes bien, il y a deux montages
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Ça serait utile de passer un coup de micromètre, cylindre et piston.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
yes je viens de regarder, 30€ la paire
mais comme dit GS-600-XC, une prise de mesure pourrait être pas mal
mais je ne suis pas équiper pour faire ce contrôle ..
le réalésage fait en 2019 était a 57mm (+1mm donc)
ca ne me laisse plus beaucoup de marge non ?
et ce n'est pas bizarre que ca soit déjà usé ??
Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
Ahah papy, c’est vrai que ça peu être tentant de gratter tout ces transferts mais au vu de mes maigre connaissance je ne préfère pas jouer avec le feu
(Il parait que ça brûle )
Je confirme que les segments sont HS
Je viens de contrôler la coupe et je me retrouve avec 2,5mm de jeu
Entre 0,3 et 0,5mm de tolérance sur la RMT
Le soucis c’est que je n’avais pas contrôler ce jeu au montage du kit piston il y a deux ans, donc je ne sais pas si c’est de l’usure ou s’il manquait de la longueur d’origine
Faut que je trouve où en acheter maintenant
berna12.over-blog.com/article-gonflage-d-u...
Tu fait deja la lumière d'échappement ,les transfert bas ,et la culasse raboté + le pot vidé , et la tous de suite mieux
vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
yes je viens de regarder, 30€ la paire
mais comme dit GS-600-XC, une prise de mesure pourrait être pas mal
mais je ne suis pas équiper pour faire ce contrôle ..
le réalésage fait en 2019 était a 57mm (+1mm donc)
ca ne me laisse plus beaucoup de marge non ?
et ce n'est pas bizarre que ca soit déjà usé ??
C'est pas forcément usé Ju, regardes ma réponse 185.
De toute façon le seul moyen de savoir si c'est vraiment usé c'est les mesures précises, t'as pas le choix
J'ai ce qu'il faut pour faire ça, y a pt'être une solution
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
je te MP lio
Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
Achete toi une feuille de carbone en 0,35 pour découper tes nouveaux clapets.
yzmx 79 , rdx 125 (café racer)Moto(s) : dtmx 125
Sinon, si tu as 7 euros qui traînent...
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
après changement de coté pour changer la clavette d’allumage.
elle m'a l'air moins grosse, j'espère qu'elle va être assez solide
Es-ce que tu en as profiter pour roder ton rotor sur la soie du vilo avant de remettre la clavette et tout le reste
O.M
Non je n’ai pas fait ça, peux tu m’en dire plus ??
Ce n'est pas bien compliqué , tu démontes tout ton alternateur , tu enlèves la clavette , tu mets de la pâte a roder sur la soie du vilo ( tu n'en mets pas une tartine hein ! ) , comme tu as enlevè ton cylindre tu maintiens la bielle pour éviter au vilo de bouger , tu prends ton rotor en main que tu poses sur la soie et tu fais des mouvements en alternance gauche / droit
De temps en temps tu retires le rotor , nettoyage de la soie et du cône interne au rotor et tu contrôles visuellement les états de surface , si la portée sur la soie et régulière et " dépolie " c'est que tu as réussi ton rodage et que tu as une bonne portée du rotor
Si tu as encore quelques traces de brillance sur la soie , tu remets une pièce dans la machine et tu recommences la procédure
Cela pourra t'éviter un éventuel desserrage du rotor et du cisaillement de la clavette au milieu de nul part
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
pour les clapet, il y en a encore de dispo en origine sur pieces-yam.com
j'ai une commande a faire, je vais en prendre une paire
ah ok pour le rodage, je vois ce qu'il faut faire.
je vais voir ca avec le boulot car il me semble qu'il reste un peut de pate a roder a trainer
Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51