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125 DTMX 80'
Ju50   
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 le 17-03-2021, à 10:05

ju50 a écrit :

après changement de coté pour changer la clavette d’allumage.
elle m'a l'air moins grosse, j'espère qu'elle va être assez solide

O.Morhaut a écrit :


Es-ce que tu en as profiter pour roder ton rotor sur la soie du vilo avant de remettre la clavette et tout le reste  smiley_28 

 smiley_01 
O.M


Non je n’ai pas fait ça, peux tu m’en dire plus ??



Ah oui j’avais oublié le coup de chauffer le joint cuivre pour le rattraper  smiley_15 


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Ju50   
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 le 17-03-2021, à 13:13

Haut moteur démonté

Places aux photos

125 DTMX 80'


125 DTMX 80'


125 DTMX 80'


Piston avec quelques rayures sur la jupe côté admission et trace de brûlure sur les côtés



125 DTMX 80'


125 DTMX 80'


125 DTMX 80'


Le cylindre lui, a les mêmes traces évidement mais pour les brûlures du piston, le cylindre a gardé ses traces d’alesoir de quand je l’avais fait réaléser il y a 2 ans (entre les transferts et l’embase).
Comme si que lui ou le piston serait ovale



125 DTMX 80'


La boîte à clapet n’est plus étanche, les deux clapets usé sont très souple alors que ceux qui plaque encore bien sont encore bien raide


Vous en dites quoi de tout ça ??
Ça vaudrait le coup de répartir avec une segmentation neuve ?


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Peduzzi   
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 le 17-03-2021, à 14:58

Salut Ju  smiley_25 

Ce serait mieux de mettre des segments neufs en effet, après c'est toi qui vois....
Pas évident de voir l'état du cylindre d'après la photo mais apparemment c'est pas vilain du tout, déglace un peu si tu as ce qu'il faut et ça va aller  smiley_15 

C'est Manu "Racing" qui doit être content  smiley_26  rire  smiley_25 


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Papy   
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 le 17-03-2021, à 15:06

Même pas une tite prepa cylindre culasse  rire 


vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
Ju50   
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 le 17-03-2021, à 15:13

Ahah papy, c’est vrai que ça peu être tentant de gratter tout ces transferts mais au vu de mes maigre connaissance je ne préfère pas jouer avec le feu smiley_25

(Il parait que ça brûle  rire)



Je confirme que les segments sont HS

Je viens de contrôler la coupe et je me retrouve avec 2,5mm de jeu  smiley_01 

Entre 0,3 et 0,5mm de tolérance sur la RMT

125 DTMX 80'


Le soucis c’est que je n’avais pas contrôler ce jeu au montage du kit piston il y a deux ans, donc je ne sais pas si c’est de l’usure ou s’il manquait de la longueur d’origine

Faut que je trouve où en acheter maintenant


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Peduzzi   
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 le 17-03-2021, à 15:44

Très bonne méthode Ju, là au moins tu n'y vas pas à l'aveuglette  smiley_15 

Peut être que ces segments au départ n'étaient pas bons, comme quoi la vérif du jeu à la coupe est primordiale...

Le Manu en a apparemment, j'ai vu hier en cherchant pour moi, regardes bien, il y a deux montages  smiley_15 


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 le 17-03-2021, à 15:57

Ça serait utile de passer un coup de micromètre, cylindre et piston.  smiley_25 


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Ju50   
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 le 17-03-2021, à 18:05

yes je viens de regarder,  30€ la paire


mais comme dit GS-600-XC, une prise de mesure pourrait être pas mal
mais je ne suis pas équiper pour faire ce contrôle ..

le réalésage fait en 2019 était a 57mm (+1mm donc)
ca ne me laisse plus beaucoup de marge non ?

et ce n'est pas bizarre que ca soit déjà usé ??  smiley_28 


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 le 17-03-2021, à 18:33

ju50 a écrit :

Ahah papy, c’est vrai que ça peu être tentant de gratter tout ces transferts mais au vu de mes maigre connaissance je ne préfère pas jouer avec le feu smiley_25

(Il parait que ça brûle  rire)



Je confirme que les segments sont HS

Je viens de contrôler la coupe et je me retrouve avec 2,5mm de jeu  smiley_01 

Entre 0,3 et 0,5mm de tolérance sur la RMT







Le soucis c’est que je n’avais pas contrôler ce jeu au montage du kit piston il y a deux ans, donc je ne sais pas si c’est de l’usure ou s’il manquait de la longueur d’origine

Faut que je trouve où en acheter maintenant


berna12.over-blog.com/article-gonflage-d-u...

Tu fait deja la lumière d'échappement ,les transfert bas ,et la culasse raboté + le pot vidé , et la tous de suite mieux   rire  smiley_14 


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 le 17-03-2021, à 21:11

ju50 a écrit :

yes je viens de regarder,  30€ la paire


mais comme dit GS-600-XC, une prise de mesure pourrait être pas mal
mais je ne suis pas équiper pour faire ce contrôle ..

le réalésage fait en 2019 était a 57mm (+1mm donc)
ca ne me laisse plus beaucoup de marge non ?

et ce n'est pas bizarre que ca soit déjà usé ??  smiley_28 


C'est pas forcément usé Ju, regardes ma réponse 185.

De toute façon le seul moyen de savoir si c'est vraiment usé c'est les mesures précises, t'as pas le choix  smiley_24 

J'ai ce qu'il faut pour faire ça, y a pt'être une solution  smiley_28  smiley_25 


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 le 17-03-2021, à 21:52

je te MP lio   smiley_25 


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 le 18-03-2021, à 00:18

Achete toi une feuille de  carbone en 0,35 pour découper tes nouveaux clapets.


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 le 18-03-2021, à 01:00

Sinon, si tu as 7 euros qui traînent...

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 le 18-03-2021, à 01:48

ju50 a écrit :

après changement de coté pour changer la clavette d’allumage.
elle m'a l'air moins grosse, j'espère qu'elle va être assez solide

O.Morhaut a écrit :


Es-ce que tu en as profiter pour roder ton rotor sur la soie du vilo avant de remettre la clavette et tout le reste  smiley_28 

 smiley_01 
O.M

ju50 a écrit :


Non je n’ai pas fait ça, peux tu m’en dire plus ??  


Ce n'est pas bien compliqué , tu démontes tout ton alternateur , tu enlèves la clavette , tu mets de la pâte a roder sur la soie du vilo ( tu n'en mets pas une tartine hein !  rire  ) , comme tu as enlevè ton cylindre tu maintiens la bielle pour éviter au vilo de bouger , tu prends ton rotor en main que tu poses sur la soie et tu fais des mouvements en alternance gauche / droit  smiley_15 
De temps en temps tu retires le rotor , nettoyage de la soie et du cône interne au rotor et tu contrôles visuellement les états de surface , si la portée sur la soie et régulière et " dépolie " c'est que tu as réussi ton rodage et que tu as une bonne portée du rotor  smiley_15  smiley_15 
Si tu as encore quelques traces de brillance sur la soie , tu remets une pièce dans la machine  smiley_25  et tu recommences la procédure  smile 
Cela pourra t'éviter un éventuel desserrage du rotor et du cisaillement de la clavette au milieu de nul part  smiley_17 

 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

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Ju50   
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 le 18-03-2021, à 14:15

pour les clapet, il y en a encore de dispo en origine sur pieces-yam.com
j'ai une commande a faire, je vais en prendre une paire  smile 


ah ok pour le rodage, je vois ce qu'il faut faire.
je vais voir ca avec le boulot car il me semble qu'il reste un peut de pate a roder a trainer  smiley_15 


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