57 ans | 3 messages
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Dans les années 80, j'habitais en région parisienne (Essonne).
La seule source de pièces était LVM, et en neuf le concessionnaire Suzuki-La-Défense, qui avait racheté tout le stock de l'importateur des années 70 (Ets Bonnet).
On pouvait encore commander des pièces qui étaient au Japon. Vers 89, j'ai commandé un pot qui a mis 6 mois à arriver. 1400 F, une somme, mais le mien était tellement rouillé qu'un bout avait "sauté" au niveau du coude. J'avais aussi commandé un garde boue arrière et une selle complète.
Avec internet et EBay, un monde s'est ensuite ouvert pour la recherche de pièces.
Salut, voici une photo bucolique de ma 400 en vadrouille hier dans les sous-bois de Sologne.
Je l'ai depuis 1984, deuxième main achetée à 8000km à un navigant AirFrance à Savigny sur Orge (91).
Utilisée intensément de 84 à 90 (8000 à 45000km), avec plusieurs traversées de la France et des voyages en Grèce, jusqu'à Istanbul et dans le sud Tunisien.
Restaurée avec mon père en 1990, elle a actuellement 57000km et vit une retraite paisible.
Très très belle, même si pas 100% d'origine. Peu importe, on sent tout le plaisir que tu as eu à remettre cette moto en état et à t'en servir aujourd'hui.
Et merci pour le partage des images. C'est rafraichissant !
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Pour les Suzuki anciennes Claude Millard qui a déménagé de l'Essonne vers l'Ardèche il y a maintenant quelques années possédait un stock très important pour les Suzuki anciennes.
Pour mon 125 TS j'avais trouvé des pièces d'origine chez lui , c'était l'époque des contre remboursements.
Je pense qu'il est encore en activité.
J'ai le CMNSL papier du 125 TS, 5 modèles, 2 types de gb avant, 3 modèles de grille de pot, des couleurs et des déco différentes pour chaque années, ils savaient se faire plaisir dans les années 70.
A la fin de sa vie, jamais personne ne se reproche de ne pas être resté suffisamment au bureau !Moto(s) : Pétrolette japonaise fumante
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Ben c’est quand même pô un bitza d’arrière cour !
Pour moi à part le feu arrière qui n’est pas le modèle importé en France (celui qu’on retrouvait de la GT125 à la GT750), elle est bien d’origine.
Il me manque la partie inférieure du guide-chaine et le couvercle de boite à outils. Juste pour rigoler, j’ai la bavette de GB avant et ses 3 vis (des vraies vis « Suzuki » ????). J’ai aussi toute la visserie marquées du « S ».
Et oui, j’ai fait rechromer des pièces qui auraient dû être rezinguées.
J'ai la même, de la même couleur , achetée à l'époque, et je confirme (à ce qui est visible en photo) pour son côté tout d'origine, à part le feu AR.
Elle fait vraiment envie dans cet état, la mienne a besoin d'une bonne restauration pour arriver au même niveau !
C'est une moto avec lequel j'ai fait 80000 km sans ennui. Elle est encore en cote origine, et est vraiment très sympa à conduire... A part les freins
Moto(s) : des 2 T epicetou
Bonsoir,
Ressort du spi côté carter pompe, pas côté roulement.
Moto(s) : des 2 T epicetou
Au finale j'ai monté les 2 spis avec les lèvres coté embiellage donc j'ai l'air d'être bon.
ca me parais bon aussi, en tout cas c'est comme ca que je l'aurai monté aussi.
c'est toujours le coté lèvres vers là où il y a de la pression pour qu'elles se plaquent contre l’alésage de son logement et là où ca monte en pression bien au bas moteur comparé a la boite je pense
Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
Hola merci pour ton retour, le spi est un double levres avec un ressort de chaque coté pour le coté embrayage.
Le coté carter embrayage (de l'extérieur à l'intérieur au niveau de l'embiellage)
roulement -> joint spi -> embiellage
le roulement baigne dans l'huile de boite..
Le coté carter allumage(de l'extérieur à l'intérieur au niveau de l'embiellage)
joint spi -> roulement -> embiellage
le roulement est coté bas moteur ..
Au finale j'ai monté les 2 spis avec les lèvres coté embiellage donc j'ai l'air d'être bon.
;-) Merci pour ta confirmation
Pour être plus précis visuellement ce côté va côté carter pompe (vilo) :
Et ce côté va contre le roulement :
Moto(s) : des 2 T epicetou
Bonjour, Sae 10w30 ça devrait le faire .
Bonjour pour les TS50ERAP (boite auto et pédales) sur le manuel atelier, c'est comme pour les boites manu de cette époque : huile moteur SAE 20w40
La dexron est préconisée pour la fourche
Moto(s) : des 2 T epicetou
Merci !
Tu improvises ou tu as l'info ?
A+
je crois que c'est ce qui est préconisé sur un forum spécialisé de 50 cc.
suzuki-ts-50.forumparfait.com/index.php
Bjr à tous,
Je confirme l'information de TS.
L'huile préconisée par suzuki est de la SAE 20W40.
Remplacement 600cc
Démontage 650cc
Slt
Moto(s) : suzuki RM 50 80 125 250 370 400 465 500
Bonjour, je me permets de venir vers vous pour un conseil avant de démonter..J'ai récupérer un cylindre et culasse de 185 cm, puis-je les monter sur le bas moteur de 125 TSB? si ok, cela améliorera t il les performances? Qu'en pensez-vous? merci pour vos conseils eclairés.
Moto(s) : suzuki ts 125
A vérifier, mais les carters moteurs sont complètements différents (cf cmsnl www.cmsnl.com/suzuki-ds185-1980-t-usa-e03_... / www.cmsnl.com/suzuki-ds125-1980-t-usa-e03_...). Evident sur les modèles jusqu'à 1975, moins visible sur les générations d'après, qui ont un vrai air de ressemblance. Ce qui est possible chez Yamaha ne l'est pas chez Suzuki
Moto(s) : Suzuki TS 250 K et B. Yamaha 360 RT 2. TY 125, Gasgas 200 ec, Honda FT 500.
Bjr à tous,
Je confirme les doutes de RC2.
Le moteur du TS 185 est totalement différent du moteur TS 125, donc impossible de monter le cylindre d'un 185 sur un moteur de 125 sans jouer de la fraiseuse.
Slt
Moto(s) : suzuki RM 50 80 125 250 370 400 465 500