Si tu avais regardé tu saurais que les miens étaient ceux de mon Van , c'était juste pour les images ...
Mais comme "A titre Isolé " Exemplaire Jaune y'avait mes n° de série
Mais je ne comprends pas ce que raconte 600 car les 2 mis de motos n'ont pas les N° de série ce sont ceux du type
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Il n'y a pas besoin de le virer.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Oui sur celui du type importé , mais A titre Isolé si
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Sur le mien, il y était, mais sur de bons conseil je l'ai éffacé. Néanmoins, la feuille des mines à la sima n'a pas été bien remplie!
On peut y lire que le n° de cadre est visible à l'avant droit du cadre, ce qui est Ok. Et que le n° de cadre est aussi visible à l'arrière du moteur, alors que c'est le n°de moteur......!
D'autre part,, il est dit que le n° de la série du type commence à partir de ML 16216, alors que le n° de la machine est bien inférieur à celui-ci!!!!
S'il se nettoie, c'est donc ton père! Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
je suis pour le développement du râble! Toujours limité, jamais régalé !
Tu avais tes n° série/châssis sur l'homologation du modele/type
Ou juste le type châssis
D'ailleurs si tes n° ne correspondent pas c'est que tu as un châssis d'un autre type
En amont il y en a 1des2 qui en Solo puis en 2places sur le meme Blanc
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Type carrosserie ou châssis : solo par opposition à sidecar
nombre de place: 1 ou 2 pour les motos solo
1, 2 ou 3 voir 4 pour les sidecar
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Merci pour l'explication
Donc celui qui est nécessaire pour se passer de l'Attestation FFVE c'est le Proces-Verbal de Réception par Type qui est Blanc
et sur lequel n'apparait aucun numéro de série
Le Proces-Verbal de Réception a Titre Isolé est Jaune mais on retrouve dessus n°de série et le precedent n° d'Immat étrangère donc a ne pas mettre en ligne
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Benoitp.
pourquoi virer les numéros de série?
c'est comme masquer les plaques, je vois pas trop l'intérêt
Moto(s) : beaucoup
Pour éviter des emmerdes de doublons futurs ...
Une autre solution pour obtenir l'homologation du type c'est de se rapprocher des importateur des marques
Si ils sont moins cons que chez VW qui le facture 120€ vous l'aurez gratuitement ou a moindre cout
Jusqu'a une certaine époque les concessionnaires motos le donnaient avec la moto neuve
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
240 WR HVA 1983 (images récupérées sur la toile)
Svenfilip
(C'est tout ce que j'ai !)
Moto(s) : HVA 240 WR 1983 - HVA 125 WR 1981
Merci
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Tiens en parlant de Certificat d'Homologation une histoire belge me revient qui devrait intéresser nos membres Belges
En 2010 j'achète un XR250 82 a Mr Jean-marc MAHY ressortissant Belge qui est présent sur 2ememain.be depuis un bail (spécialiste XR) et qui ayant une maison secondaire a Andernos-les-Bains me descend la moto pour les vacances de Pâques
Il me fournit le Certificat d'Homologation Belge mais pas la carte rose (CG Belge) en me disant qu'il l'a perdue mais que je suis tranquille car j'ai la moto avec sa plaque cadre
Je me rapproche de la FFVE en 2014 qui me répond que la moto roule en Belgique !!! Sont trop forts a la FFVE ...
Donc pas d'Attestation possible
Je rachète un cadre + plaque + carte rose + certificat d'homologation a feu A.Oger pour pouvoir avoir une CGC Francaise
J'ai donc 2 certificats d'homologation Belge de 250XR 82
Cette moto a appartenue a Mme Vermeersch Béatrice 1090 JEFFE qui l'a assurée et fait réparée en Avril 1993
Et aussi a Mr Wasniowski Didier (son conjoint surement car meme adresse) qui a fait une demande d'immatriculation a la meme date ...
Demande qui a du aboutir puisque la FFVE me l'a confirmé
Il y a donc un Belge qui roule avec les n° et gravage de la moto que je possède , regravé et riveté sur la sienne ...
Je n'ai pas l'immat sur les documents mais les n° de série pour vérifier si c'est pas celle d'un collègue
JH2 ME0100 CM303950
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Ma petite contribution pour un 125 TY.
Moto(s) : 600XR - 480CR - 175TY
DTMX...de 77 à 79
suite...de 80 à 90
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Par contre je viens de me rappeler que l'ANTS ne prends plus en compte les barrés rouge depuis Mars 2020 ! enfin c'est la réponse que j'ai eu de leur part lorsque j'avais voulu passer la DTMX en CG !
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...