www.dfmoto.fr
JumpIndistries
Motocross_marketing
 206 connectés : 6 membres : hjs | jekatilu | Le baron de l'écluse | lecuyer | Le_xav911 | Poireaunen | et 200 invités
LeGuideVert.com
RECENSEMENT DES BARRÉS ROUGES D'HOMOLOGATION
TT640   
60 ans | 3,580 messages | 1,461 images
TT640   
60 ans | 3,580 | 1,461
 le 12-03-2021, à 19:53

Si tu avais regardé tu saurais que les miens étaient ceux de mon Van , c'était juste pour les images ...
Mais comme "A titre Isolé " Exemplaire Jaune  y'avait mes n° de série
Mais je ne comprends pas ce que raconte 600 car les 2 mis de motos n'ont pas les N° de série ce sont ceux du type


Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,680 messages | 1,920 images
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,680 | 1,920
 le 12-03-2021, à 19:53

Il n'y a pas besoin de le virer.

Recensement des Barrés Rouges d'homologation


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
TT640   
60 ans | 3,580 messages | 1,461 images
TT640   
60 ans | 3,580 | 1,461
 le 12-03-2021, à 19:57

Oui sur celui du type importé , mais  A titre Isolé si smiley_03 


Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Jeumsouvien   
66 ans | 10,570 messages | 1,998 images
Jeumsouvien   
66 ans | 10,570 | 1,998
 le 12-03-2021, à 20:14

Sur le mien, il y était, mais sur de bons conseil je l'ai éffacé.  Néanmoins, la feuille des mines à la sima n'a pas été bien remplie!
On peut y lire que le n° de cadre est visible à l'avant droit du cadre, ce qui est Ok. Et que le n° de cadre est aussi visible à l'arrière du moteur, alors que c'est le n°de moteur......! smiley_06 
D'autre part,, il est dit que le n° de la série du type commence à partir de ML 16216, alors que le n° de la machine est bien inférieur à celui-ci!!!! smiley_06 


S'il se nettoie, c'est donc ton père! Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait! 
je suis pour le développement du râble! Toujours limité, jamais régalé ! smiley_24
TT640   
60 ans | 3,580 messages | 1,461 images
TT640   
60 ans | 3,580 | 1,461
 le 12-03-2021, à 23:47

Tu avais tes n° série/châssis sur l'homologation du modele/type  smiley_28 
Ou juste le type châssis  smiley_28 
D'ailleurs si tes n° ne correspondent pas c'est que tu as un châssis d'un autre type

En amont il y en a 1des2 qui en Solo puis en 2places sur le meme Blanc


Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,680 messages | 1,920 images
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,680 | 1,920
 le 13-03-2021, à 02:53

Type carrosserie ou châssis : solo par opposition à sidecar

nombre de place: 1 ou 2  pour les motos solo
                                1,  2 ou 3 voir 4 pour les sidecar


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
TT640   
60 ans | 3,580 messages | 1,461 images
TT640   
60 ans | 3,580 | 1,461
 le 13-03-2021, à 12:38

Merci pour l'explication  smiley_03 

Donc celui qui est nécessaire pour se passer de l'Attestation FFVE c'est le Proces-Verbal de Réception  par Type qui est Blanc
et sur lequel n'apparait aucun numéro de série

Recensement des Barrés Rouges d'homologation

Recensement des Barrés Rouges d'homologation


Le Proces-Verbal de Réception a Titre Isolé est Jaune mais on retrouve dessus n°de série et le precedent n° d'Immat  étrangère donc a ne pas mettre en ligne

Recensement des Barrés Rouges d'homologation


Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Benoitp   
102 ans | 405 messages | 50 images
Benoitp   
102 ans | 405 | 50
 le 15-03-2021, à 11:21

gs-600-xc a écrit :

Benoitp.


pourquoi virer les numéros de série?
c'est comme masquer les plaques, je vois pas trop l'intérêt


Moto(s) : beaucoup
TT640   
60 ans | 3,580 messages | 1,461 images
TT640   
60 ans | 3,580 | 1,461
 le 02-04-2021, à 08:03

Pour éviter des emmerdes de doublons futurs ...

Une autre solution pour obtenir l'homologation du type c'est de se rapprocher des importateur des marques
Si ils sont moins cons que chez VW qui le facture 120€ vous l'aurez gratuitement ou a moindre cout

Jusqu'a une certaine époque les concessionnaires motos le donnaient avec la moto neuve


Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Svenfilip   
58 ans | 489 messages | 267 images
Svenfilip   
58 ans | 489 | 267
 le 02-04-2021, à 09:21

240 WR HVA 1983 (images récupérées sur la toile)

Recensement des Barrés Rouges d'homologation


Recensement des Barrés Rouges d'homologation


Svenfilip

(C'est tout ce que j'ai !)


Moto(s) : HVA 240 WR 1983 - HVA 125 WR 1981
TT640   
60 ans | 3,580 messages | 1,461 images
TT640   
60 ans | 3,580 | 1,461
 le 02-04-2021, à 09:42

Merci  smiley_15 


Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
TT640   
60 ans | 3,580 messages | 1,461 images
TT640   
60 ans | 3,580 | 1,461
 le 03-04-2021, à 13:22

Tiens en parlant de Certificat d'Homologation une histoire belge me revient qui devrait intéresser nos membres Belges

En 2010 j'achète un XR250 82 a Mr Jean-marc MAHY ressortissant Belge qui est présent sur 2ememain.be depuis un bail (spécialiste XR) et qui ayant une maison secondaire a Andernos-les-Bains me descend la moto pour les vacances de Pâques

Il me fournit le Certificat d'Homologation Belge mais pas la carte rose (CG Belge) en me disant qu'il l'a perdue mais que je suis tranquille car j'ai la moto avec sa plaque cadre

Je me rapproche de la FFVE en 2014 qui me répond que la moto roule en Belgique !!! Sont trop forts a la FFVE ...
Donc pas d'Attestation possible

Je rachète un cadre + plaque + carte rose + certificat d'homologation a feu A.Oger pour pouvoir avoir une CGC Francaise

J'ai donc 2 certificats d'homologation Belge de 250XR 82

Cette moto a appartenue a Mme Vermeersch Béatrice 1090 JEFFE qui l'a assurée et fait réparée en Avril 1993
Et aussi a Mr Wasniowski  Didier (son conjoint surement car meme adresse)  qui a fait une demande d'immatriculation a la meme date ...
Demande qui a du aboutir puisque la FFVE me l'a confirmé

Il y a donc un Belge qui roule avec les n° et gravage de la moto que je possède , regravé et riveté sur la sienne ...
Je n'ai pas l'immat sur les documents mais les n° de série pour vérifier si c'est pas celle d'un collègue
JH2 ME0100 CM303950


Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Panpam   
60 ans | 469 messages | 76 images
Panpam   
60 ans | 469 | 76
 le 04-04-2021, à 08:34

Ma petite contribution pour un 125 TY.  smiley_25 

Recensement des Barrés Rouges d'homologation


Recensement des Barrés Rouges d'homologation


Moto(s) : 600XR - 480CR - 175TY
Jean#66   
60 ans | 3,238 messages | 1,074 images
Jean#66   
60 ans | 3,238 | 1,074
 le 04-04-2021, à 08:47

DTMX...de 77 à 79

Recensement des Barrés Rouges d'homologation
Recensement des Barrés Rouges d'homologation


suite...de 80 à 90

Recensement des Barrés Rouges d'homologation
Recensement des Barrés Rouges d'homologation


C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Jean#66   
60 ans | 3,238 messages | 1,074 images
Jean#66   
60 ans | 3,238 | 1,074
 le 04-04-2021, à 08:54

Par contre je viens de me rappeler que l'ANTS ne prends plus en compte les barrés rouge depuis Mars 2020 ! enfin c'est la réponse que j'ai eu de leur part lorsque j'avais voulu passer la DTMX en CG !


C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
www.dfmoto.fr
JumpIndistries
 206 connectés : 6 membres : hjs | jekatilu | Le baron de l'écluse | lecuyer | Le_xav911 | Poireaunen | et 200 invités
 206 connectés : 6 membres : hjs | jekatilu | Le baron de l'écluse | lecuyer | Le_xav911 | Poireaunen | et 200 invités