m46parts
Motocross_marketing
JumpIndistries
 111 connectés : 1 membres : El Pisadoo | et 110 invités
LeGuideVert.com
VOS ANECDOTES AVEC DES TOP PILOTES
Dave the Leek   
54 ans | 2,413 messages | 713 images
Dave the Leek   
54 ans | 2,413 | 713
 le 15-04-2021, à 20:13

Waaahhhh ...  smiley_15   rire   rire 

JPH74   
60 ans | 12,022 messages | 6,572 images
JPH74   
60 ans | 12,022 | 6,572
 le 16-04-2021, à 00:00

Bonsoir Ricostopy,
Les photos coûtaient cher au début des années 80 , j' avais un instamatic ... et je ne le sortais que pour les grandes occasions ...  smiley_13 
En 1984 à Payerne .. avec mon pote Marco , lui en XR et moi en DTMX  smiley_25  Lors du Grand prix de Suisse 500 , nous nous sommes approchés au plus près de nos idoles ... pour leur tirer le portrait et échanger quelques mots ...  smiley_03 

vos anecdotes avec des top pilotes

Bon, c' était plus facile pour discuter avec JJB  smiley_25  smiley_15 
vos anecdotes avec des top pilotes

Impossible de retrouver celle de Malherbe ..  smiley_05 
Pour rebondir sur l' anecdote de Dirtman à propos de Marc Moralès , c' est lors de l' Ardoisienne 2017 organisée par Thierry Charbonnier , que j' ai eu la chance de le rencontrer ..  smiley_15 
Tout d' abord je m' arrête au bord de la route en liaison, l' allumage de sa HVA ayant déclaré forfait, puis de retour au paddock , sa moto ayant été rapatrié , les techniciens affairés à chercher un arrache volant ... je leur propose celui de mon IT sans grande conviction quand à la compatibilité ... le temps de leur ramener ,  un proprio d' HVA avait fait de même avec l' outil adéquat ..  smiley_15 
Marc était debout à regarder la mise en pièce de sa machine ..et timidement je lui demande si je peux le photographier ?
Ni une ni deux, il me demande où est ma moto et m' attrape par le bras pour nous diriger vers elle ...  smiley_13 
Au passage je croise la compagne d' un ami a qui je demande de nous tirer le portrait ...  smile 
Et c' est tout naturellement que nous nous retrouvons quasi comme 2 vieux potes sur ce cliché !!
Un Grand Merci à Mr Moralès pour la joie qu'il procure en toute simplicité aux anonymes ...  smiley_15  smiley_15 
vos anecdotes avec des top pilotes


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Jeumsouvien   
66 ans | 10,632 messages | 2,014 images
Jeumsouvien   
66 ans | 10,632 | 2,014
 le 16-04-2021, à 00:07

Chapeau!  smiley_15  smiley_03 


J'ai commencé la moto en poussant une roue à l'aide d'un bâton et en faisant Vroumvroum avec ma bouche.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait! 
Toujours limité, jamais régalé ! smiley_24
Elricos37   
62 ans | 8,529 messages | 4,606 images
Elricos37   
62 ans | 8,529 | 4,606
 le 16-04-2021, à 08:06

JPH74 a écrit :

Bonsoir Ricostopy,
Les photos coûtaient cher au début des années 80 , j' avais un instamatic ... et je ne le sortais que pour les grandes occasions ...  smiley_13 
En 1984 à Payerne .. avec mon pote Marco , lui en XR et moi en DTMX  smiley_25  Lors du Grand prix de Suisse 500 , nous nous sommes approchés au plus près de nos idoles ... pour leur tirer le portrait et échanger quelques mots ...  smiley_03 



Bon, c' était plus facile pour discuter avec JJB  smiley_25  smiley_15 



Impossible de retrouver celle de Malherbe ..  smiley_05 
Pour rebondir sur l' anecdote de Dirtman à propos de Marc Moralès , c' est lors de l' Ardoisienne 2017 organisée par Thierry Charbonnier , que j' ai eu la chance de le rencontrer ..  smiley_15 
Tout d' abord je m' arrête au bord de la route en liaison, l' allumage de sa HVA ayant déclaré forfait, puis de retour au paddock , sa moto ayant été rapatrié , les techniciens affairés à chercher un arrache volant ... je leur propose celui de mon IT sans grande conviction quand à la compatibilité ... le temps de leur ramener ,  un proprio d' HVA avait fait de même avec l' outil adéquat ..  smiley_15 
Marc était debout à regarder la mise en pièce de sa machine ..et timidement je lui demande si je peux le photographier ?
Ni une ni deux, il me demande où est ma moto et m' attrape par le bras pour nous diriger vers elle ...  smiley_13 
Au passage je croise la compagne d' un ami a qui je demande de nous tirer le portrait ...  smile 
Et c' est tout naturellement que nous nous retrouvons quasi comme 2 vieux potes sur ce cliché !!
Un Grand Merci à Mr Moralès pour la joie qu'il procure en toute simplicité aux anonymes ...  smiley_15  smiley_15 



ça c’est la version officielle ! En fait, JPH l’a bassiné pendant 2 jours jusqu’à lui proposer de l’argent pour poser avec lui. A la fin, Marc a craqué et pour la modeste somme de 100 euros JPH a eu sa belle photo !  rire 

Dave the Leek   
54 ans | 2,413 messages | 713 images
Dave the Leek   
54 ans | 2,413 | 713
 le 16-04-2021, à 09:12

Dave the Leek a écrit :

Bin moi j'ai pas d'anecdotes avec des pilotes célèbres, à part que j'ai serré la main à Ago et Phil Read un jour aux coupes moto-légende , mais j'arriverai peut-être un jour à croiser le grand Elricos, pilote officiel Garelli je vous rappelle .  rire  rire  smiley_25  

Crazy tiger a écrit :


Ben moi, j'ai déjà bu des verres avec lui. Plusieurs fois même. Il est pilote officiel Chinon, avant tout, ne l'oublions pas  smiley_07  smiley_07 


Tu veux dire : "buveur officiel " je suppose ?   rire   rire 

Raoul Volfoni   
61 ans | 86 messages | 19 images
Raoul Volfoni   
61 ans | 86 | 19
 le 16-04-2021, à 10:31

Salut !
J'y vais de ma petite histoire:
Lors d'un Rallye de l'Atlas, une spéciale commence pas super bien pour moi, le bivouac s'est vidé et moi je suis resté planté comme un gros naze. Plus personne et la brelle (620 KTM) qui veut pas démarrer ! Pas ou peu d'outils en tous cas, pas ceux qu'il me faut pour essayer de voir d'où ça vient, quand sorti de nulle part apparait un pick-up et 2 ou 3 types en descendent. Y'en a un qui ressemble à un type qu'il me semble connaitre ... Ni une ni deux, ils virent la selle, démontent le filtre à air, et là en 5 mn ils découvrent que j'avais oublié un chiffon dans l'arrivée d'air du carbu !! Remerciements infinis et je file au CH, ouf je suis sauvé !!  Durant  l'étape je revois l'image de ce gars mais toujours pas de nom ! Finalement, tilt c'est Kini !!!  Je me pointe au bivouac de soir et pars à sa recherche, je le trouve et lui paye un bon apéro à l'assistance, mes potes en sont tombés sur le cul !!. Un mec hyper agréable, un bon apéro et une photo !!!

vos anecdotes avec des top pilotes


Moto(s) : 650 XR
JPH74   
60 ans | 12,022 messages | 6,572 images
JPH74   
60 ans | 12,022 | 6,572
 le 16-04-2021, à 13:55

elricos37 a écrit :

ça c’est la version officielle ! En fait, JPH l’a bassiné pendant 2 jours jusqu’à lui proposer de l’argent pour poser avec lui. A la fin, Marc a craqué et pour la modeste somme de 100 euros JPH a eu sa belle photo !  rire 


Bonjour Eric  smile 
Peut-être que la corruption est monnaie courante dans ta profession .... smiley_13  mais moi je ne mange pas de ce pain là !  smiley_17 


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
PhilO   
65 ans | 3,728 messages | 334 images
PhilO   
65 ans | 3,728 | 334
 le 16-04-2021, à 15:44

Ne t'émeus des basses attaques du fourbe Riricos, Jeep's. smiley_25  smiley_25 
En revanche s'il te traîne dans la boue sur la toile, tu pourras toujours, innocemment, le repeindre de boue dans un prochain chemin creux  smiley_26  smiley_26  smiley_26 
Et en passant, une autre photo du grand Marc, dans le parc de Brioude, en pleine discussion animée (le monsieur a de grandes convictions, ce n'est pas nouveau) sur les bienfaits et le dogme du pneu à chambre, plutôt que le bib, en anciennes  smiley_03  smiley_03 

vos anecdotes avec des top pilotes


enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
Elricos37   
62 ans | 8,529 messages | 4,606 images
Elricos37   
62 ans | 8,529 | 4,606
 le 16-04-2021, à 17:17

Je suis 50% d’accord avec lui: bib avant et chambre arrière.

PhilO   
65 ans | 3,728 messages | 334 images
PhilO   
65 ans | 3,728 | 334
 le 16-04-2021, à 17:58

Perso, j'ai toujours roulé en chambres...jusqu'à Brioude smiley_14  smiley_14 ... et 600g à l'arrière en général, voir moins quand vraiment franchissement et gras...euh, j'ai quand même quelquefois crevé ou un peu "tiré" sur  la valve rire  rire , et découpé l'avant aussi rire  rire 


enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
Jeumsouvien   
66 ans | 10,632 messages | 2,014 images
Jeumsouvien   
66 ans | 10,632 | 2,014
 le 16-04-2021, à 18:01

Si tu veux pratiquer ton sport en chambres, tu peux! rire 


J'ai commencé la moto en poussant une roue à l'aide d'un bâton et en faisant Vroumvroum avec ma bouche.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait! 
Toujours limité, jamais régalé ! smiley_24
PhilO   
65 ans | 3,728 messages | 334 images
PhilO   
65 ans | 3,728 | 334
 le 16-04-2021, à 18:06

Tu ne crois pas si bien dire Jeum's.
Avec une moyenne d'1 ou 2 sorties annuelles (3 quand c'est une année exceptionnelle), mon activité se résume surtout à du fantasme en chambre (je ne peux même pas dire au garage, n'ayant pas beaucoup plus de temps pour ça)... et comme la retraite heureuse n'est pas pour demain, donc.... smiley_05  smiley_05  smiley_05  smiley_05 


enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
Ricostopy   
57 ans | 1,895 messages | 1,553 images
Ricostopy   
57 ans | 1,895 | 1,553
 le 16-04-2021, à 23:26

Raoul Volfoni a écrit :

Salut !
J'y vais de ma petite histoire:
Lors d'un Rallye de l'Atlas, une spéciale commence pas super bien pour moi, le bivouac s'est vidé et moi je suis resté planté comme un gros naze. Plus personne et la brelle (620 KTM) qui veut pas démarrer ! Pas ou peu d'outils en tous cas, pas ceux qu'il me faut pour essayer de voir d'où ça vient, quand sorti de nulle part apparait un pick-up et 2 ou 3 types en descendent. Y'en a un qui ressemble à un type qu'il me semble connaitre ... Ni une ni deux, ils virent la selle, démontent le filtre à air, et là en 5 mn ils découvrent que j'avais oublié un chiffon dans l'arrivée d'air du carbu !! Remerciements infinis et je file au CH, ouf je suis sauvé !!  Durant  l'étape je revois l'image de ce gars mais toujours pas de nom ! Finalement, tilt c'est Kini !!!  Je me pointe au bivouac de soir et pars à sa recherche, je le trouve et lui paye un bon apéro à l'assistance, mes potes en sont tombés sur le cul !!. Un mec hyper agréable, un bon apéro et une photo !!!




en quelle année? je l'ai fait en 90


hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , sc 500,
Ricostopy   
57 ans | 1,895 messages | 1,553 images
Ricostopy   
57 ans | 1,895 | 1,553
 le 17-04-2021, à 00:24

allez une petite qui se passe à l'etranger.....,  en 88/89  ,je bosse chez formule top (preparateur suspension et moteur et importateur de pieces us, 1 des premiers) qui aide ou  fait rouler des pilotes francais ou etranger  en cross,supercross,  supermotard ;lucquin ,  franco picco, mike jones, vimond, pidoux, ..
comme le boss va regulierement aux states pour passer les commandes , il est cotoie des pilotes us, et des fois les fait venir pour rouler...
la ça se passe au rallye del titano , à san marin, on fait l'assitance rapide de dan ashcraft ( pilote us qui à gagné plusieurs fois la baja 1000) , qui roule avec un 490 yz homologué fourni par bellgarda italie, et le numero 1...
on s occupe juste de l'assistance mini au point de controle ,  essence, verif rapide, avec  une golf societé..
le ch se trouve sur un parking dans la montagne, on est fin d'apres midi, et les pilotes defilent mais pas de trace de dan! au fur à mesure les numeros grossise , le parking se vide, et les pilotes se font rare... smiley_24  et le numero 1 toujours pas la! )
arrive un groupe de 2 pilotes australien tres à la bourre à qui on demande des news de dan, il l'ont entre apercu ...donc on attends encore
pendant ce temps la, un des 2 australiens qui est hors course nous fait une demo de supermot sur le parking avec son 350 tt en prenant appui dans les trottoirs pour tourner.. smiley_01  ( impressionné on le fera d'ailleurs rouler avec un 500 cr au guidon d'or carole, sans succes... smiley_24 )
enfin dan arrive, il s'est paumé, en a marre et est de toute façon hors course! sauf qu'on a pas de remorque pour redescendre la moto et que le camion d'assistance bellgarda est parti depuis longtemps.. comme il ne veut plus monter sur la brele, je me devoue... smiley_21 pour lui ramener , et il me prete ses fringues car je n'ai rien (casque bell, veste et dossard n°1..) je pars donc avec la 490 officiale, accompagé par l'australien ( gavin mac leod) et son 350 tt, suivi par la golf avec mon boss et dan...au debut on roule cool, s'agit pas de metttre la brele de l'importateur au tas...  smiley_14  smiley_21 sauf que l'australien commence à envoyer severe , qu'il commence à faire nuit et que l'eclairage du 490( plus mon coté crosseux abruti ) font qu'on commence à tirer la bourre... smiley_21 
heureusement on arrive au parc fermé en bas de la montagne sans encombre, mais bien avant la golf... le boss fait la gueule mais dan s'en fout.. smiley_25 
bref un super souvenir cette descente sur le 490 bellgarda flanque du n1, d'ailleurs en arrivant au parc il pensait que s'etait dan...
ne repartant qu'une semaine apres pour les states et son pote officiel ktm scott harden ayant lui aussi abandonné, on se fera une semaine de vacances touristique en italie, rimini puis venise, le pied quoi ...cadeau bonux, pour me remercier de lui avoir eviter de redescendre la brele, il me filera son maillot jt officiel et le dossard n°1 que j'ai toujours...seule regret j'ai pas de photos, mais plein d'image dans la tete.. smiley_18 
et une devise, le questionnant comment il faisait quand il roulait à la baja; "smooth but wide open"


hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , sc 500,
Raoul Volfoni   
61 ans | 86 messages | 19 images
Raoul Volfoni   
61 ans | 86 | 19
 le 17-04-2021, à 07:16

Raoul Volfoni a écrit :

Salut !
J'y vais de ma petite histoire:
Lors d'un Rallye de l'Atlas, une spéciale commence pas super bien pour moi, le bivouac s'est vidé et moi je suis resté planté comme un gros naze. Plus personne et la brelle (620 KTM) qui veut pas démarrer ! Pas ou peu d'outils en tous cas, pas ceux qu'il me faut pour essayer de voir d'où ça vient, quand sorti de nulle part apparait un pick-up et 2 ou 3 types en descendent. Y'en a un qui ressemble à un type qu'il me semble connaitre ... Ni une ni deux, ils virent la selle, démontent le filtre à air, et là en 5 mn ils découvrent que j'avais oublié un chiffon dans l'arrivée d'air du carbu !! Remerciements infinis et je file au CH, ouf je suis sauvé !!  Durant  l'étape je revois l'image de ce gars mais toujours pas de nom ! Finalement, tilt c'est Kini !!!  Je me pointe au bivouac de soir et pars à sa recherche, je le trouve et lui paye un bon apéro à l'assistance, mes potes en sont tombés sur le cul !!. Un mec hyper agréable, un bon apéro et une photo !!!



ricostopy a écrit :


en quelle année? je l'ai fait en 90


Entre 95 et 2000 !


Moto(s) : 650 XR
m46parts
Motocross_marketing
 111 connectés : 1 membres : El Pisadoo | et 110 invités
 111 connectés : 1 membres : El Pisadoo | et 110 invités