Bonjour j’ai chaler un collègue qui était un peux lourd en crosd avec un kit chaîne un peut fatiguer et la chaîne a casser mais en ce cassent elle a fait un troue dans le bas moteur et je voulais le réparer avec de la pâte à souder a froid et je voulais avoir des avis avant de le faire. Merci
Vas-y lache-toi JPH74...
Moto(s) : ktm 300 gs 85 , 125 rdx
Bonjour j’ai chalé un collègue qui était un peu lourd en cross avec un kit chaîne un peu fatigué et la chaîne a cassé mais en se cassant elle a fait un trou dans le bas-moteur et je voulais le réparer avec de la pâte à souder à froid et je voulais avoir des avis avant de le faire. Merci
May the full power be with you !!!Moto(s) : Husqvarnas
Vas-y lache-toi JPH74...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Je vais faire court. La soudure à froid, c'est du dépannage. Au delà de la question de la tenue, il sera plus que compliqué de l'appliquer sans que des résidus n'entrent en contact avec la pièce mécanique que l'on aperçoit.
Donc, démontage et réparation par une personne compétente.
Ou comment faire l'économie d'un kit chaîne et constater les dégâts !
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Vas-y lache-toi JPH74...
Oulalah ! Il ne lâche pas l'affaire, le camarade. Une réflexion et tu le prend mal ? Tu ne t'es jamais dit qu'il n'y a pas d'âge pour apprendre ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
J'aime beaucoup.....la dentition du p.s.b.....C est comme les pneus , çà se retourne ???
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Je vais faire court. La soudure à froid, c'est du dépannage. Au delà de la question de la tenue, il sera plus que compliqué de l'appliquer sans que des résidus n'entrent en contact avec la pièce mécanique que l'on aperçoit.
Donc, démontage et réparation par une personne compétente.
Ou comment faire l'économie d'un kit chaîne et constater les dégâts !
Ben voilà tu as tout dit
Même moi qui suis une bille en mécanique je valide cette unique solution.
Quand je vois cette quantité de sujets éphémères où l'auteur prendra peut-être pas la peine de remercier les membres de la communauté qui se devouent à repondre, je pense systématiquement au Mac drive, suivant... merci de rien à la prochaine
Je me gerard lanvin...nise
Ah tiens !..."chalé" ! Y'a longtemps que j'avais pas entendu cette expression !! ... par chez moi on dit plutôt "quiller" !!
Quoiqu'il en soit vu la tronche du carter y'a un peu de boulot ... va falloir aussi recharger (et repercer) l'embase de la protection de carter dans laquelle s'insère le boulon qui traverse (et fixe) le carter...
Je pense qu'en trouver un d'occase ne me parait pas saugrenu !!
" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
J'aime beaucoup.....la dentition du p.s.b.....C est comme les pneus , çà se retourne ???
C'est un PSB de punk !!
"No future !!"... pour le carter !!
" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
Je suppose que c’est la came d’embrayage qui se retrouve à l’air libre.
Avec des efforts pas anodins, je vois pas quelle réparation style biccomposant ou autre peut résister longtemps.
La simple vue de l’état du psb laissait présager une telle issue.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
vu l état périphérique de l "accident " .. ça sent la fin de vie généralisée ... j ai un carter a refaire de 250 cr ... réparé a la pate ça va etre compliqué vu la "pollution " nettoyage coton ... rechargement ... certainement usinage ... le truc a perdre des cheveux
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
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Donc, démontage et réparation par une personne compétente.
Ou comment faire l'économie d'un kit chaîne et constater les dégâts !
Ben voilà tu as tout dit
Même moi qui suis une bille en mécanique je valide cette unique solution.
Quand je vois cette quantité de sujets éphémères où l'auteur prendra peut-être pas la peine de remercier les membres de la communauté qui se devouent à repondre, je pense systématiquement au Mac drive, suivant... merci de rien à la prochaine
Je me gerard lanvin...nise
+1
Histoire de faire le vieux c..., sur la base d'expériences multiples... .
C'est un effet pervers (il y en a des positifs) du tout-digital/réseaux sociaux/instantanéité exigée/principe du moindre effort:
- j'ai une question
- je ne cherche pas
- je lance un appel, en utilisant généralement les termes "voilà" et/ou "gros problème".
- je disparais
L'entraide est bonne mais je considère qu'il fait commencer par "s'aider soi-même", ne serait-ce que pour bien cadrer-définir son besoin et les solutions.
Cela évite dans certains cas les discussions stériles, la multiplication des mails and co.
Tout est question de discernement: la bonne approche pour le bon résultat.
On rencontre aussi cela dans les activité pro: on fait un mail alors qu'un coup de téléphone aurait permis de résoudre.
Come dit Marvin, quand tu vois le niveau de crasse du moteur et du cadre..., tu n'est guère surpris par l'accident !!
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Tu peux rajouter : "Aidez moi au lieu de me laissez galérer " ! Dés que la réponse ne vient pas en cinq minutes par exemple, où lorsque la réponse est présente, mais le quémandeur trop obtus pour comprendre quoi que ce soit .
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Le chewing-gum va bien aussi.......
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