283 connectés : 1 membres : ju50 | et 282 invités
CA FLAMBE
Jeumsouvien   
63 ans | 7,956 messages | 1,587 images
 le 22-04-2021, à 14:29

chambaud a écrit :

normal
,la mienne est une 1983 et l'autre une 1984 !!!!!!!!!
et pour la la simons a 3500 ,il faut en discuter........... smiley_25 

Elle est? Où elle  était?

Alors la partie arrière est démontable, ce qui semble plus moderne par rapport à la 84 smiley_07 ! Sur la pub de 83 le cadre est d'une seule partie comme sur la photo de crazy.

Toujours limité, jamais régalé! smiley_24  
Quand j'en aurai les moyens, je roulerai sur l'or!  smiley_26  smiley_03

Le baron de l'écluse   
2,303 messages | 351 images
 le 22-04-2021, à 16:09

Beubeugne steph a écrit :
Laurent P a écrit :

Ah, je ne l'avais pas compris comme ça, j'suis encore à côté.

N'empêche, j'aimerais comprendre pourquoi on arrive à de tels prix.
Ce 125, il y a 2 ans, il se serait vendu quoi, 5-6000 ? Qu'est-ce qui s'est passé depuis ?

Ce qui s'est passé, c'est que le français moyen...celui qui gagne sa vie convenablement...est un pleurnicheur...un insatisfait jamais contenté et pas conscient de son  niveau de vie....
..et le besoin de posséder un ou plusieurs objets rappelant sa jeunesse ou une certaine aurea de cette époque....peut être comparé à un ou des doudous, qui se raréfient, et le pognon accumulé....Ce...  trop de pognon, accumulé....n'est pas grand chose...car ce qui devient rare devient cher, mais ce qui est cher, n'est pzs un problème, puisque ça restera cher, et j'ai trop de pognon, donc  ce pognon qui ne me manquera pas,....puis...je pourrais le récupérer puissance 2...
Cest une histoire de trop d'argent...!!!... Sans la conscience, ou peu de conscience d'en avoir... 
Je vois des familles modestes pleurer devant la caméra, le smartphone du gamin posé sur la banquette, le smartphone du père sur la commode, le frigo ouvert, avec des produits de marque, des yourtes aux fruits, des coca cola, des desperados, un jardin qui sert de poubelle, le mari incapable de tenir un potager...puis la bagnole matuvu à crédit....
Moi ma mère c'était confitures maison, yaourt premier prix, des poules du jardin de la demmerde, du t'auras pas ça, on n'en a pas les moyens...
Avant quand t'étais ds 1 famille modeste, tu y vivais modestement...maintenant tout est monté d'un cran....kes gens ne se rendent plus compte des valeurs...certains pleurent de pzs pouvoir aller dépenser leur 5000 € à Ibiza..l'autre, qui peu pzs changer sa bagnole cette année, et qui a déjà 4 ans... Un autre qui se lasse de son smartphone qu'à 1 an, et comm le collège à le nouveau modèle....pourquoi lui l'aurait pzs...
Je suis pzs jaloux....je vie modestement par choix....la sobriété permet de se épanouir autrement...
Avoir 20000€ de trop sur son compte et casser la moitié, pour se fr un plaisir égo...pourquoi non !?
Le problème c'est le pognon... Nostalgie + trop de pognon égal prix qui flambe, parce que JE LE VAUT BIEN.......
Dans les années 80...le niveau de vie était moindre...et ça frimait bien plus modestement....
Ceux qu avaient des sous, se la pêtait aussi...mais le niveau était inférieure......
Ya trop de pognon.....çà casse l équilibre..
On voit des prix ahurissants sur des produits basiques....parce qu'il y a une marque à la con, ou que le produit est tendance....
Regardez ces basket aldi ou lidl qu'ont été revendus de la foulée d'une vente express..( à des prix débiles) .parce que 2 bobos gugusses avec trop de pognon, ont proclamé que c'était tendance......
Perso je préfère le côté populaire...... Ce monde de pognon est pourri et bien navrant...

Pas mauvais ton constat, il est malheureusement bien réel.
J'ai toujours eu l'habitude même depuis petit de gratter pour me payer ce que j'avais envie, et qui pour mon bonheur me faisait besoin, je viens d'une famille de ce que l'on appelait des Français moyens, y'avait pas du pognon à dégueller, mais c'était pas non plus chez Cosette.
Avant on grattait pour se payer un truc, car le crédit était très dissuasif, c'était de l'ordre de 15/18%, maintenant les taux sont hyper plus bas, dans mon cas perso je n'ai jamais de ma vie fait un crédit à la conso, jamais acheté une bagnole à croum (faut dire que quand je les achètes elles ont eu une ou deux vies avant moi! rire ) pas une télé, pas un frigo, mes téléphones sont toujours des modèles qui ont 5/6 ans, j'achetes ça neuf invendu pour 100 balles, je le change quand il est cramé. Le seul croum que j'ai fais c'était pour me mettre un toit sur la tête. A ce jour c'est soldé, ma manière de vivre n'a pas changé pour autant. Je ne manque de rien, j'ai même un Camping Car sur c'est pas le dernier modèle, c'est un J5 TD, mais il fait le job, si tu es en panne tu le répares sur le bord de la route, ma femme roule en Suzuki Grand Vitara de 2006, moi en Trafic 100 DCI de 2005
Tout ce que je veux je marne pour me le payer, j'ai toujours fonctionné comme ça, et je pense qu'il en sera ainsi toute ma vie.
Maintenant tout est dans l'immédiateté, ils veulent un truc ils l'ont, du sorts la carte machin, le financement duchmol tu parts avec....Avant quand tu voulais un truc (maintenant encore dans mon cas!) tu attendais un peu pour le financer, et des fois même t'avais les sous que tu n'achetais plus ce que tu avais prévu initialement..
Pour les bagnoles neuves, ils les prennent en loc, ils casquent au final elle n'est jamais à eux, c'est valable pour tout.
C'est ce que j'appelle les "y'a tout sur eux", c'est à dire ils ont à peu près ce qu'ils portent sur le dos, le reste c'est pas à eux mais à des organismes préteurs.. Même pour bouffer ils mangent à croum, ce monde n'est pas le mien, je ne suis pas riche, je ne le serai jamais, je m'en branle d'ailleurs totalement, mais je suis à minima libre, je n'ai pas un banquier qui me tient par les burnes, pas de découvert ou quoi que ce soit dans le genre.
En fait je suis un très mauvais citoyen, car en plus je fais de la moto tout terrain....

Bulletin d'engagement Rencontre Squadra50 2021

Portal, Portal everywhere.....
Moto(s) : Master et Ranger diverses
El Pisadoo   
100 ans | 35 messages | 1 image
 le 22-04-2021, à 17:13

J'ai vendu deux 125 Montesa en lot pour 600€
Une en état avec CG et une autre pour pièce. Je dirais complète à 80%

Avant, j'ai vendu ma 125 TM. Celle avec laquelle je roulais lorsque ce n'était pas à la mode et qu'il était bien rare de se retrouver à deux TM sur un enduro(excepté en Haute-Loire bien entendu)
1000€ avec la CG et un lot de pièces

Les acheteurs avaient l'air satisfait, et moi également

L'argent, je ne le mange pas. Je préfère aller faire de la cueillette en montagne pour trouver ce qui me plait.
Comme quoi...

Beubeugne steph   
54 ans | 2,647 messages | 3,249 images
 le 22-04-2021, à 18:24

Quand les cochons n'ont plus faims, ils portent la grimace ( de moi  smile)
Tu seras propriétaire de ta soupe, quand elle aura atterri dans ton estomac ( ma mère  smile)
Trop de pognon ne rend pas heureux, il y contribue, certe, mais mieux vaut avoir connu le goût du manque.....pour jouir et apprécier, des petites et grandes choses de la vie... A LEUR JUSTE VALEUR
Je plains les craclatunes, dont les paroles de la chanson de Johnny...leurs  correspondent... ON M'A TROP DONNÉ, BIEN AVANT L'ENVIE, TOUTES CES CHOSES QUI AVAIENT UN PRIX ECT...
CECI DIT, tant mieux pour ceux qui vendent honnêtement, un truc qu'a pris une valeur déconcertante...il serait bien innocent de ne point en profiter....sinon trop bon trop con....
Faut de tout pour faire un monde....mais desfois on préfère être dans une catégorie précise !  smiley_15 

Ma bd perso  amateur humoristique "la vie de l Abel Barrique"  sur forum fantic  puis tapez fant'hic bar... Bénis soient les gens bizarres poètes inadaptés écrivains mystiques peintres et troubadours, ils nous apprennent à voir le monde différemment.. Jacob Nordby.Moto(s) : Fantic 200/250pro/303 /sherco 2,9 ( en cours 2hda125 cr/ktm125 et bitza) 625lc4/mbcross51/gsg850
Jmb   
405 messages | 157 images
 le 23-04-2021, à 13:21
Le baron de l'écluse   
 le 23-04-2021, à 13:55

Totalement hors de prix pour un bitza...

Cadre de 79, selle et quasi tout le reste de 1981, plaque latérale 82. Et encore c'est sans la voir de près... smiley_13 

Comme elle est tout à ressuivre, ça doit valoir 1/3 du prix demandé bien payé..

Jmb   
405 messages | 157 images
 le 23-04-2021, à 14:04

Merde ! je croyais TOUS origine , comme marqué dans l'annonce

Le baron de l'écluse   
 le 23-04-2021, à 14:08

Bah c'est tout d'origine Portal il te ment pas!

Sauf qu'il n'y a rien de la même année! smiley_14  smiley_14 

Crazy tiger   
59 ans | 8,247 messages | 2,193 images
 le 23-04-2021, à 14:13

Le gars vend aussi une Qualifier pas trop vilaine à un tarif plus raisonnable...

Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
VINTAGEMXfan   
48 ans | 541 messages | 64 images
 le 24-04-2021, à 14:36

elricos37 a écrit :

On commence à taper fort, surtout pour cette splendide customisation!  smiley_15 

elle a augmentée de 1000e www.leboncoin.fr/motos/1969772768.htm?ac=4051296304  neutral 

Moto(s) : peugeot 101
TS...etc   
305 messages | 25 images
 le 24-04-2021, à 17:01

"aucune offre farfelue ne sera prise en compte."

Pourtant vu la déco, il va falloir qu'il s'y attende ...  smiley_25 

Moto(s) : des 2 T epicetou
Dirtman   
59 ans | 960 messages | 136 images
 le 24-04-2021, à 18:12

elle fait "copie chinoise" tellement elle est "criarde".... rire 
en tous cas le pseudo colle bien smiley_26 

non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-Monnier400-XR250-transalp650
Crazy tiger   
59 ans | 8,247 messages | 2,193 images
 le 24-04-2021, à 18:28

C'est le problème du tuning à outrance. Après, t'es marié avec. A moins de trouver quelqu'un qui a les mêmes goûts que toi (Et du pognon).
Dans son cas, c'est pas gagné  smiley_13  smiley_13 

Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
Bad-brad   
60 ans | 2,077 messages | 1,585 images
 le 24-04-2021, à 19:05

rire  smiley_14  smiley_26  smiley_15 1000€ de plus  smiley_26  smiley_26  smiley_26  smiley_26  smiley_26  smiley_26  smiley_26  smiley_26  smiley_26 
"toile pour pigeon" à 3mn18 smiley_15 
www.youtube.com/watch?v=1yKay8HDjPU
Allez , chiche , 10.000€ de plus , 1 fois , 2 fois , 3 fois ...... même pas cap !!! smiley_21 

Moto(s) : DRZ 400s
Mugen44   
56 ans | 6,305 messages | 11,422 images
 le 24-04-2021, à 19:21

OU Là Là c'est pas possible  smiley_11 
Comment peut faire un mec pour avoir eu l'idée de faire cette déco ........... smiley_05 
Enfin déco , c'est pas vraiment le mot car déco cela doit vouloir dire , amélioration de l'esthétique .
Et là , l'horreur .

VINTAGEMXfan a écrit :
elricos37 a écrit :

On commence à taper fort, surtout pour cette splendide customisation!  smiley_15 

elle a augmentée de 1000e www.leboncoin.fr/motos/1969772768.htm?ac=4051296304  neutral