Je ne pense pas que ce soit bon
Moto(s) : ktm 300 gs 85 , 125 rdx
Peut-être en prolongeant le filetage sur celui du bas
Moto(s) : ktm 300 gs 85 , 125 rdx
Ca casse.
Sur les rayons, les filets sont roulés et non taraudés.
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
Fileté ou usiné, mais pas taraudé, qui se dit pour le filetage d'un écrou.
Comme le dit Jeanjean, il n'y a pas enlèvement de matière, comme un filetage normal. Des molettes mettent en forme le filet, en repoussant le métal. C'est pourquoi, l’âme du rayon est plus petite à coté du filetage.
Les avantages par rapport à un filetage usiné, il n'a pas coupure des fibres du métal. Le filet est beaucoup plus résistant.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
T' as oublié de parler de l' écrouissage de la matière qui augmente sa résistance mécanique ...
Dans une autre vie, j' ai été amené à fabriquer des vis de roues pour Peugeot Sport ... les ébauches étaient décolletées , puis durcies thermiquement et les filets étaient roulés en dernier pour augmenter leur résistance à l' arrachement ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Bonjour à tous, l'un d'entre vous peut-il me dire à quoi sont reliés les 2 fils ( 1 noir et 1 noir et blanc) qui sortent du boitier électronique fixé sur la colonne de direction ainsi que le fil blanc qui sort du volant moteur .
Moto(s) : ktm 300 gs 85 , 125 rdx
Noir et noir et blanc, ça va au coupe contact, il me semble...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Bonsoir KTM64
Le tigre fou t' as donné la bonne réponse .. c' est pour brancher le coupe circuit .
Le fil blanc est destiné au régulateur de tension .. mais il n' y en a pas à tous les coups : sur ma 250 IT 82 pas de régulateur et pas d' ampoules de claquées depuis 5 ans ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Entrée/ sortie donc , merci pour ça , une idée pour le blanc qui sort du volant ?
Moto(s) : ktm 300 gs 85 , 125 rdx
Bonsoir KTM64
Le tigre fou t' as donné la bonne réponse .. c' est pour brancher le coupe circuit .
Le fil blanc est destiné au régulateur de tension .. mais il n' y en a pas à tous les coups : sur ma 250 IT 82 pas de régulateur et pas d' ampoules de claquées depuis 5 ans ...
Et pour les fils noir et noir/blanc, ce n'est pas vraiment entrée sortie.
Noir = masse
noir/blanc = arrêt moteur
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Ok merci, je n'ai pas de régulateur non plus, et c'est plus clair pour le coupe-circuit .
Moto(s) : ktm 300 gs 85 , 125 rdx
Salut,
Il ne m'a pas l'air bien d'origine, ton faisceau, tu ne devrais avoir que 5 fils en sortie de volant.
Tes fils bleu et blanc sont en trop.
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Moto(s) : ktm 300 gs 85 , 125 rdx
J'ai réussi à trouver dans une RTA le schéma éléctrique qui correspond vraiment au modèle des IT 175 5Y0 commercialisées et homologuées en France. Je n'ai jamais trouvé ce schéma ni dans la doc Yamaha officielle, ni dans le manuel Clymer.
Lorsque j'ai remonté ma 175 5Y0, je n'ai trouvé aucune différence entre ma moto et le schéma que je joins ci-dessous. Les couleurs ont été ajouté par moi-même afin de m'aider dans la réfection du faisceau.
Moto(s) : YAM Trail et Enduro (IT & TTR) - TM - KTM
J'ai un flasque de frein avant de 125 YZ, je crois que ce sont les mêmes sur les 175 IT.
Moto(s) : 600 TT 1985 , 250 IT 1984