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TROU À L'ACCÉLÉRATION.
Fredmx   
49 ans | 2 messages
 le 02-05-2021, à 21:04
Sujet

Bonjour à tous, je suis un  ancien crosman reconvertie en enduriste pour ballade dominicale avec un 300 EXC. Mais la piste et les sauts me manquent. je me suis donc lancé dans la restauration d'un 125 RM C 1978. J'ai remplacé tout les roulements, fait refaire l'embiellage et réaliser le cylindre. J'ai effectué une journée de test sur un circuit et mon problème est un trou à l'accélération, un très gros trou. Si je ne fait pas cirer l'embrayage, je cale, sur toute les relances le moteur a beaucoup de mal à prendre les tours. J'ai nettoyé le carbu 2 fois mais sans succès. Les clapets ferment bien ( à l’œil ), la bougie est neuve et le filtre à air était propre.Lors de  ma journée d’essai, le terrain était poussiéreux et la moto marchait moins bien en fin de journée.
Je m'était aperçu de ce problème avant de refaire le moteur et j'avais mis ce problème sur l'état général du moteur.
Une aiguille usée peut elle être la source de mon problème?
Autre question, comment se positionnent les bobines d'allumages?
Merci de vos réponses.

Grizzly   
57 ans | 466 messages | 142 images
 le 03-05-2021, à 09:04

salut.
déjà tu est sur un modèle qui est réputé creux a bas régime, qui demande a être constamment dans les tours.
-contrôle la couleur de ta bougie et affine la carburation en conséquence (gicleur de ralenti, vis d'air et hauteur d'aiguille)
- contrôle ton calage d'allumage, de mémoire entre 1.1 (moteur pointu) et 1.8mm d'avance (plus de coffre)
mais je me trompe peut être, c'est si loin


Moto(s) : 1/2HL.CR125/450R.RM125/250/400.YZ100/125/490. DTMX125/250.SWM125.ktm125/250.XLS125.XT250
Fredmx   
49 ans | 2 messages
 le 04-05-2021, à 20:53

Bonjour Grizzly et merci de ta réponse. C'est quand même terriblement creux, au delà de la normale. C'est quoi le truc pour caler l'allumage?

Grizzly   
57 ans | 466 messages | 142 images
 le 05-05-2021, à 05:29

en partant du point mort haut du piston, tu fait tourner ton vilo sens inverse de rotation moteur, jusqu'à aligner les repères du stator et du rotor au point d'avance que tu souhaite


Moto(s) : 1/2HL.CR125/450R.RM125/250/400.YZ100/125/490. DTMX125/250.SWM125.ktm125/250.XLS125.XT250
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