Salut Jean,
tu es allé voir chez Prestige Color à Toulouges ? Ils annoncent "fabrication d'aérosols". Tu y vas avec une pièce de ta bleue et ça devrait le faire.
A Toulouges ? bahh non je connais pas Prestige Color ! Merci Sylvain comme quoi
Je vais faire un saut avec un cache
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Ah ben oui, Lionel,
j'ai tapé "fournitures carrosserie Perpignan" et voila. Mais peut-être que Jean connait déjà.
J'ai un fournisseur comme ça à 15 bornes de chez moi (Autocolor). J'y suis allé avec des pièces de la Dada et il m'ont fait une bombe de peinture pile-poil.
Et le tarif n'était pas voyou. Environ 23 euros, si je me rappelle bien, pour une grande bombe. J'ai pu peindre six caches latéraux, mon lève moto + le logo sur le paillasson et mon vieux casque Techno (Deux couches à chaque fois, of course).
Salut Sylvain tu remontes un autre XR
henri
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Non non, c'est de la pièce de rechange, au cas où. En fait, sur les 6, il y a une paire de UFO neufs, une paire d'origine Honda restaurés et une paire d'Acerbis que j'ai peints pour un pote. Et il m'en reste une paire à restaurer qu'un gars m'avait donné quand je lui avais acheté un jeu de roues de rechange. Je me demande si je n'ai pas chopé la Lucgrobétite, moi...
Au passage, je signale que les caches latéraux Acerbis ont été les plus chiants à peindre. Même en les dégraissant, la couche d'apprêt avait tendance à friser. J'avais l'impression de peindre du rilsan. Curieux.
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
La peinture que tu as fait fabriquer c'est du polyuréthane et peut-être celle sur le plastique c'est de acrylique, voilà pourquoi cela travaille
henri
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ACCOSSATO
- RAL 3020
AIM
- Rouge RAL 3020, PER GLI ALTRI DEVO VERIFICARE
- Gris mét. FIAT 620
ANCILLOTTI
RAL 3000
Fourche jaune/olive : RAL 1020 ou Opel 488
APRILIA
Rouge : RAL 3000 ou 3020
ASPES
- réservoir orange : ROSSO DINO WB 666007 max mayer
- cadre gris 75/76 : roccia Fiat 699 ou classique Renault 650 (motip 55350) ou RAL 7001
- orange : Citroën orange état belge HER C25 (à vérifier)
BETA
RAL 3000
RAL 3016 (ou 3020)
BPS
Vert Elan : vert tracteurs John Deere (chez les revendeurs de la marque)
BULTACO
Gris : RAL7035 ou Renault 620
Bleu : RAL 5015 (Sherpa) - 5013 (cross/enduro)
Pris sur site expagnol, je vous laisse traduire :
BULTACO Sherpa T: Rojo valleunja EKB de Citroen / Decoración con calcas
BULTACO Metralla 62: Gris oscuro RAL 7043 / Plata 620 de Renault. Fileteado en negro
BULTACO Matador MK5: Rojo valleunga EKB de Citroen / Gris muy claro. Filete color Oro.
BULTACO Alpina 212: Verde metalizado HFN de Rover / Colocar calcas
BULTACO Saturno 200 (Roja): Rojo metalizado Honda Motos R259P master 268E (marca Lechler) / Gris plata 620 de Renault. Fileteado en negro.
BULTACO Mercurio 155: Gris Plata metalizado 620 de Renault / Azul metalizado 040 de BMW. Fileteado en negro.
BULTACO Pursang MK10 250: Azul RAL 5015 / Terminar el trabajo con calcas
BULTACO 125: Plata 620 de Renault / Azul RAL 5010. Fileteado en negro.
BULTACO PURSANG MK9 370: Rojo RAL 2002.
BULTACO Metralla MK2: Plata 620 de Renault y negro profundo. Fileteado en Oro.
BULTACO Mercurio (Gris): Plata 620 de Renault / Gris oscuro RAl 7043. Fileteado en negro.
BULTACO Chispa: Rojo valleunga EKB de Citroen / Plata 620 de Renault. Fileteado en negro.
CAGIVA
Rouge : PPG Rosso Cagiva 473103 / RAL 3020
CAN-AM
Gris : RAL 7035 (MX4)
Rouge : RAL 2002 (Qualifer)
Orange : RAL 2004 (MX5/6)
DKW
Voir : www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=358540 (réponse 19)
FANTIC-MOTOR
Bleu ciel : RAL 5015
Noir : RAL 9017
Gris : RAL 9006
125 - 1978 Fiat 620 Lechler 1130 (?)
125 - 1979 RAL 3002
à partir de 1981 RAL 3000
GORI
Cadre gris met. FIAT 620
Orange : RAL 2002
HERCULES
125 76 : cadre et phare sibergrau RAL9006 à vérifier, réservoir pastelblau RAL5024
175 76 : reservoir blutorange RAL2002
250 76 : réservoir Karminrot RAL3002
125/175/250 77 : réservoir Karminrot RAL3002 et sibergrau RAL9006 à vérifier
125/175/240 78 : réservoir adriablau RAL5012
SACHS HYDROCROSS bleu : RAL5015
HONDA
Vert Elsinore : RAL 6005
Rouge Elsinore : RAL 3020
CR 1983 : cadre RAL 2002 ou Flash Red R119 - ressort d'amortisseur RAL 3020
Blanc Mugen : RAL 9010
CR 89 : R134 fighting red
CR 90 blanc : RAL 9016
CR/ATM 88-89 : RAL 3000
honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t316-re...
HUSQVARNA
- CADRE GRIS :
Chrysler code: H84 de 1988 couleur: Grace Sylver Mét. B/C
ou RAL 9006 White Aluminium
ou Renault 620
- ROUGE DU RÉSERVOIR :
BMW code : 274 de 1993 couleur : Mugello Red
ou rouge écarlate Peugeot EKR
ou RAL 3020
- ROUGE CERISE (jumbo 82 WR) :
WW Audi 91/92 cerise mét. Y1T
- AMORTISSEURS :
rouge met. MOTIP 51730 (bombe peinture)
- BLEU CLAIR (125) :
Gentiane Citroen ENE 90/00
- BLEU NUIT (jumbo WR & CR)
Ford europe XSC 2360 CM
- VERT FONCÉ (AE) :
Fiat vert scuro
- VERT CLAIR (USA) :
Porsche Grunn 223
- VIOLET CLAIR (USA) :
RAL 4004 (Fr) ou Porsche Rot violet 82 C
- BLANC (1983) :
Blanc 00
- ROUGE/MARRON RÉSERVOIR :
Citroën RED DELAGE EKB (ou RAL red oxyde 3009 - à vérifier)
- ORANGE (125 & 400) :
Chrysler 852 J
ou Mitsubishi Ivoiry cost Orange
JAUNE :
Citroen EBL (1991/1992 - A vérifier pour le RAL : Jaune Luxembourg - Ral 1021)
KAWASAKI
Vert pailleté : Deltron réf 918038
Vert : RAL 6018 (?)
kawtriple.com/mraxl/paint.html
KTM
- bleu réservoir RAL5015
- rouge réservoir RAL 3002
- orange cadre RAL 2002
- Gris argent carter RAL 9006
- Rouge 89/92 RAL 3020
KTM / Penton (en franglais)
- Vert 6 Days CMF = PPG 44623
- Orange GS = Dupont YS017 / PPG 61456 / à défaut 96 Ford Bright Tangerine (mandarine brillante)
- Jaune pour 73 MX = PPG 83409D
- Blue for Jackpiner = Porsche Riviera Blue (1984?)
- Rouge pour MC5 = 1992/93 Performance Red (Cobra)
- Blanc = 1988 Chrysler Arctic White
- Jaune pour GS Side Panel # Plate Area = Dupont YS914
- Early Steel-tanker = Tank: Dupont ChromaBase BC, GM 249K, "Spectramaster Green" Side Panels: ChromaBase BC, K9352K, "Country Coach White" Clear: Chroma Clear, HC-7776S with 7785S Activator
- Steel-tanker Frame = Limco L15001
- Spray Bomb équivalence
Plastikoat T-24 Flat White
Plastikoat Hot Rod White (Ultra Enamel)
Plastikoat Ford Red 206 (Ultra Enamel) (Deep Bright Red)
Plastikoat GM Red 7152 (Ultra Enamel) (Tomatoe Red)
Plastikoat School Bus Yellow (Side Panel Inlet)
Plastikoat # 229 Clear
KTM Cylinder PJ1 # 17 BRLS
KTM Engine VHT SP-127
Sachs Cases Duplicolor DE 1650 Cast Coat Aluminum
77/78 GS Orange Frame Duplicolor International Tracktor Orange
Krylon Ocean Blue (Jackpiner)
Krylon Sunshine Yellow (Jackpiner)
KRAMER - KRAM-IT
Cadre 1968 - 1973 : noir satiné
Réservoir - boitier filtre à air - garde boues 1968 - 1974 :
- soit jaune : FIAT 052 Indiana = RAL 1018
- soit bleu : ALPINE Gentiane = RAL 5010 (réservoirs 1968/69)
- soit orange : Langcolor (orange DDE) = RAL 2000
- soir rouge : ?
Cadre 1973 - 1976 : Gris métal Peugeot EYC
Réservoir Hella nylon 1975 : FIAT 052 Indiana = RAL 1018
Réservoir Hella nylon 1976 : rouge ?
Cadre - réservoir 1977 - 1983 : rouge vif PEUGEOT 1485 = RAL 3020
Cadre 1984 - 1986 : Gris métal Peugeot EYC
Cadre 1986 - 1996 : Bleu 5015
MAÏCO
- 1968/1975 : jaune zinc Fiat 052 indiana - RAL 1018
- 1968/1969 : bleu gentiane Alpine Gentiane - RAL 5010
- 1968/1974 : orangé jaune Langcolor DDE - RAL 2000
- 1977/1983 : rouge traffic Peugeot 1485 - RAL 3020
- 1984/1987 : Peugeot gris quartz EYC ou gris étincelle EVT (plus brillant ) sinon gris fiat 755
- 1988/1996 : bleu ciel - RAL 5015
MONARK
bleu (ford) amalfi metal 2368
MONTESA
- MONTESA Cota 247 Ulf Karlson: Rojo Marte 012 de Seat (Rojo Marte VW LA3A)
- MONTESA H6 250: Rojo Seat VERKEHRSROT Ral 3020
- MONTESA Cota 25 C: Rojo Marte 012 de Seat (Rojo Marte VW LA3A)
- MONTESA Cota 349 (Blanca): Depósito: RAL 9016 / Chasis: RAL 3020
- MONTESA IMPALA Comando: Honda (Coches) R 68 TARGA RED
- MONTESA BRIO 91 - 110: Rojo Rubí RAL 3003 de Valentine
- MONTESA BRIO 81 (Verde Trucha): Verde Kali de Citroen
- MONTESA ENDURO 250H: Rojo Seat VERKEHRSROT Ral 3020
OSSA
Noir : RAL 9011 (Pantone black 0c)
Vert : RAL 6024 (Pantone 348c)
Jaune Pioneer : RAL 1024 (Pantone 1245c)
546 gold metallic (BMW motocycles)
Jaune 350 Gold : RAL 1018
Explorer: Viel or/marron métal 388 de BMW ("peach" dans la carte couleur)
Desert : HON R101CU (honda red mika panteon)
PORTAL
Bleu TXP : RAL 5010
PUCH
SIMONINI
cadre gris met FIAT 620
bleu : Fiat 426/A blu Midnight metallizzato
SUZUKI
Bleu RM : RAL 5005
Bleu PE : RAL 5010
Jaune : RAL 1023 voir même 1028 si année 80 (dixit Le Canari)
MEDIUM GOLD 19T. moteur gamme 85
SWM
cadre 1973/1977 gris met FIAT 620
tf1 et suivantes : orange RAL 2004, rouge RAL 3020
carter Rotax ancien RAL 9017 - noir RAL 9005
moteur RAL 2004
TGM
rouge 78/79 = RAL3002 - 80/81/82 = 3020
TM
cross 125 1978 1979 1980 RAL 3000
cross/reg 1988 80cc RAL 3020
VILLA
Rouge : RAL 2002
YAMAHA
YZ 1983 : cadre RAL 9005 - ressort d'amortisseur RAL 3002
Jaune amortisseur : RAL 1003
Cadre blanc : RAL 9016
Cadre rouge : RAL 3001
Bleu IT : RAL 5015
Ressort d'amortisseur WR 92/93 : RAL 4010
ZUNDAPP
ACCESSOIRES :
Sachs Hydrocross :
bleu RAL 5015
rouge RAL 3000
OHLINS (origine "KTMADDICT") :
- Corps :
MOTIP 51851 ou AUTOCOLOR 601520 (Opel réf. 3XU - ORANGE SUNRISE)
ou qui va bien aussi: MOTIP 51711 (Fred like - BMW - réf 281 - SIENAROT P. 2C)
- Bonbonnes :
MOTIP 52230 (doré - VW réf. L97H - gold metallic - 1972-75)
ou une autre référence que l'on doit à l'inspecteur Mac Tinmar
DUPLICOLOR 808241 (40-0080 au "cul de la bombe")
ou MOTIP 52250 (Ford America - 6L - Medium Gold Met. 1973-74) vu jp-pareballe
- Ressorts longs :
MOTIP 04005 (noir brillant)
- Ressorts courts :
MOTIP 42650 (orange ou RAL2004 idem SWM TF1-3 rire)
- Ressorts courts : RAL1003 (jaune)
Fourches magnésium : jaune/olive : RAL 1020 ou Opel 488
Moteur Rotax : RAL 2004 8022 9005
Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
Ah ben oui, Lionel,
j'ai tapé "fournitures carrosserie Perpignan" et voila. Mais peut-être que Jean connait déjà.
J'ai un fournisseur comme ça à 15 bornes de chez moi (Autocolor). J'y suis allé avec des pièces de la Dada et il m'ont fait une bombe de peinture pile-poil.
Et le tarif n'était pas voyou. Environ 23 euros, si je me rappelle bien, pour une grande bombe. J'ai pu peindre six caches latéraux, mon lève moto + le logo sur le paillasson et mon vieux casque Techno (Deux couches à chaque fois, of course).
Super adresse ! j'ai envoyé un mail Vendredi et ce matin le com m'a rappelé direct , il me propose de passer avec une pièce , il va me la flasher et me trouver la teinte au plus proche et tout ça pour 21€ , flash + bombe
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
salut ral 5005
Moto(s) : 250 RM 1987
RM1986 a 1988 cadre ral 5005
Moto(s) : 250 RM 1987
Ah ben oui, Lionel,
j'ai tapé "fournitures carrosserie Perpignan" et voila. Mais peut-être que Jean connait déjà.
J'ai un fournisseur comme ça à 15 bornes de chez moi (Autocolor). J'y suis allé avec des pièces de la Dada et il m'ont fait une bombe de peinture pile-poil.
Et le tarif n'était pas voyou. Environ 23 euros, si je me rappelle bien, pour une grande bombe. J'ai pu peindre six caches latéraux, mon lève moto + le logo sur le paillasson et mon vieux casque Techno (Deux couches à chaque fois, of course).
Super adresse ! j'ai envoyé un mail Vendredi et ce matin le com m'a rappelé direct , il me propose de passer avec une pièce , il va me la flasher et me trouver la teinte au plus proche et tout ça pour 21€ , flash + bombe
Super ça Jean... c'est du sérieux cette affaire
Tu nous donneras ton avis, hein
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Salut Lio
j'y vais cette aprem , je vous dirais
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
voila le code peinture le plus rapprochant trouvé !
Le gars est très sympa et la mise en œuvre un peu compliqué , la bombe avait trop de pression et la peinture est un peu liquide , donc j'ai du refaire le porte bagage , mais dans l'ensemble le rendu est top ! je laisse sécher et je verrai demain quand j'assemblerai les pièces .
En tout cas bonne adresse pour retrouver des teintes un peu anciennes
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Et la couleur est vraiment proche de celle d'origine, pas de différence flagrante ?
Et la couleur est vraiment proche de celle d'origine, pas de différence flagrante ?
Je verrai demain matin quand ça aura bien séché mais pour l'instant ça match pas mal !
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Impecc
On a le temps long de voir le résultat
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Si y a pas de news demain c'est que c'est tout pourri
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...