Très très dur le boulot de singe dans un side.
J'ai eu l’occasion de faire une séance d'entrainement avec Nicolas Samofal dans un 1000 yam.(650xs gonflé) . C'est démoniaque au bout de 10mn t’a les jambes comme si tu avait poussé une moto qui ne démarre pas sur 1 km.
Cela dépens aussi beaucoup du pilote, avec Nicolas s'était dur mais avec un autre pilote (dont je tairai le nom) s'était pire encore car pilotage brutal à coup de gaz et de freinages on/off.
Passager de side-car c'est le bagne
DanielMoto(s) : BSA B50MX, B40 trial , B441 rickman, CCM 580, 465 yz 80,81, 490 yz 83,84
Oui le sable absorbe beaucoup de puissance, tu peux facilement gagner de la puissance avec le cr500, surtout en haut. Travail cylindre culasse, gros carbu ovale, un bon pot et de l Avgas!
Moi je les utilise en Enduro alors le cadre acier me convient mieu.
Apres c est sur que le Panthera produit plus de Cv d origine, va voir sur le site, a un moment il avait meme un 625 cc, mais le gars m a dit que le 550 prend plus de tour.
Bon courage!
Moto(s) : Des rouges...
J'ai renoncé au CR500 qui pousse pas assez dans le sable (qui absorbe beaucoup de puissance) ,
sans compter le cadre qui se tord et le cout actuel délirant ...
J'ai eu un 92 et 2 CRAF US (2005/2010)
Zaza aurait clairement besoin d'un châssis Alu bien rigide ... Et d'un démarreur aussi ...
Dommage pour le kit YZ500 trop cher , 5000 c'est mon budget moteur complet !
Couper un cadre Alu n'est pas un problème pour le Panthera , je vais aller voir l'engin merci !
J'ai un très bon pote chez KTM Anglet alors un gros 4tps ne me couterait pas cher ,
j'ai déjà essayé , les moteurs sont sympas (520/525/530 EXC) , juste plus lent pour se désensabler avec le cadre classique qui se tord aussi
BONNE LIBERATION A TOUS
Y a le 700 Maico de chez Koestler...y a du zaza dessus
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Oui un BO ici mais le cadre n'est vraiment pas adapté ... C'est encore plus flagrant qu'avec un CR !
Et le kick a G dans mon cas (GIC) c'est une vraie galère , de + pousser 120kg dans le sable m'est totalement impossible
www.milanuncios.com/motos-de-cross/honda-c...
Avec le CR boosté et monté en 13x44 je tirais encore beaucoup trop court ... manquait clairement une 6eme
J'ai un pote qui avait mis une boite de 450CRF dans son 250CR , ça tirait plus long mais toujours 5V
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Très très intéressant le Panthera Merci !
moteur neuf soldé a 50% (3000$) +ou-100cv , valves , démarreur , boite 6 et kick a D
Je m'étonne de tes propos de couper le cadre quand je vois le moteur ,
tu parles d'un cadre de side ou de moto
Et de la poutre ou du berceau
En passant pour les petits bras adeptes du décompresseur , kit démarreur pour les CR500 (2000$)
Et d'ailleurs tout le moteur en kit aussi
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Allez pour rigoler y'a pas que le singe qui se fait allonger les bras
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Trouvé sur Facemachin.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Cool les Bros
Bon chez nos cousins du Québec je vois aussi le CR625 PANTHERA/LIGER
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Salut,
Oui je t avais parler du 625 de Panthera plus haut.
J avais demandé des infos pour mettre le moteur dans un cadre de cr500 pour supermoto. Il fallait couper les berceaux et ils m avait conseillé le 550 instead of the 625 pour la pratique de Supermoto.
Ou as tu vu les moteurs a 50%?
Merci
Moto(s) : Des rouges...
Presque en meme temps
Peut-Être a cause de sa longueur longitudinale mais c'est secondaire
Tu veux ça en mp ou en public
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Le kit BRC c'est pour monter un YZM500 ... Avec un vieil YZ250...
Y'a les valves (bas de page)
brcracing.ca/yzm-500-my99-21/
Ca me parle plus comme a d'autres je pense ... Pareil avec CR625 !
Chez Panthera pas ou presque plus besoin de CR500 donneur d'après ce que j'ai vu sur le parts-list et que l'on voit sur la photo au-dessus
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Oui chez Panthera le moteur est complet.
Avant il y a avait un liger kit valable ou tu utilisais le bas moteur de CR500. Il faillait modifier les carters.
Il y a un suedois ( johnny Lehti )qui a une kit sur sa moto qu il utilise pour supermoto et course sur glace. Tu peux voir des videos sur You tube...ca marche fort.
Moto(s) : Des rouges...
Sur le CR625 tout le haut moteur c'est Liger
En faisant eux-mêmes le bas-mot , plus de problème de modifs et surtout de pièces chères voir difficilement trouvables ...
Service Honda USA a cessé de faire des CRAF's il y a 10A par manque de pièces et moteurs
Tu es d'ou
Quand tu dis que tu fais des Enduros en CR500 ... C'est dans quelles compétitions Recentes ou Anciennes
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Apres vérification il n'y a pas de remise a 50% , c'est juste l'acompte a la commande et le solde avant livraison ...
Désolé j'ai encore lu trop vite et le soir quand ma vue baisse
Je leur ai demandé aussi pour un moteur d'occase refait par leurs soins comme fait Zabel ...
A suivre
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Je me disais 50 % off, j en aurait acheter un direct!
Je suis en Australie mais je rentre en France le mois prochain. Je roule en moderne avec un cr500 2001 et ancienne avec un 1987 ou en Maico 490.
Envois moi un MP si tu veux pour ne pas trop dévier du sujet.
Moto(s) : Des rouges...