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RESTAURATION 80CR PETITES ROUE 1990
Crazy tiger | Modérateur   
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 le 28-05-2021, à 16:09

Oups, attention au décapeur thermique ! Pas évident à maîtriser.
Matt, comment as-tu fini le polissage ?


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
LPZ 13 | Modérateur   
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 le 28-05-2021, à 16:20

Je confirmes pour le décapeur ;ca demande du doigté et surtout un diffuseur large (tous ne l'ont pas )  afin de traiter une surface correcte et permettre un chevauchage  l'une sur l'autre sans trop que cela ce voit . Je pense qu'un passage au four serait plus homogéne ....mais la taille des plastiques pose un problème insoluble .Le canari avait une bonne technique -que j'ai testé avec succés - qui consistait à imbiber un chiffon d'acétone et frotter le plastique aprés le coup de chauffe ;Le brillant est là ,mais si c'est relativement façile sur des petites surfaces (mon cas )  sur les grosses pièces ,c'est peut-être plus aléatoire ...


Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Matt_12   
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 le 28-05-2021, à 17:10

Crazy tiger a écrit :

Oups, attention au décapeur thermique ! Pas évident à maîtriser.
Matt, comment as-tu fini le polissage ?

Merci pour les réponses et les conseils.


Alors faute de mieux pour le moment je fini mon polissage au trizact 3000. Je vais aller voir si je trouve du papier 6000 demain matin pour voir si ça arrange un peu la chose


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Matt_12   
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 le 28-05-2021, à 17:15

LPZ 13 a écrit :

Je confirmes pour le décapeur ;ca demande du doigté et surtout un diffuseur large (tous ne l'ont pas )  afin de traiter une surface correcte et permettre un chevauchage  l'une sur l'autre sans trop que cela ce voit . Je pense qu'un passage au four serait plus homogéne ....mais la taille des plastiques pose un problème insoluble .Le canari avait une bonne technique -que j'ai testé avec succés - qui consistait à imbiber un chiffon d'acétone et frotter le plastique aprés le coup de chauffe ;Le brillant est là ,mais si c'est relativement façile sur des petites surfaces (mon cas )  sur les grosses pièces ,c'est peut-être plus aléatoire ...


Merci aussi pour la réponse. Alors le décapeur je connaissais un peu il m'arrive de le faire au travail sur certains pare choc ou bandeau de voiture mais la réaction n'est pas la même. La sur mes plastique je ne vois rien lorsque je chauffe et j'ai peur de dépasser le point de non retour.

J'ai le diffuseur sur mon décapeur mais a vrai dire je n'ai pas essayer avec. Il me faudra tester.

Je n'avais jamais entendu pour le passage au four cela doit être délicat aussi? Hors mis le pc avant tout doit pouvoir rentrer un après l'autre. Il y a une méthode a respecter ?

Je vais essayer aussi le coup de l'acétone sur une petite surface pour voir.

Merci a tous pour les conseils et astuces ????


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Crazy tiger | Modérateur   
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 le 28-05-2021, à 17:27

Pas besoin,
trouve plutôt un disque peau de mouton (De la vraie, pas synthétique surtout) que tu montes sur une visseuse réglée à la vitesse mini. Si ça tourne trop vite, ça chauffe le plastique et ça fait des traces moches. Ensuite, à toi de choper le geste mais tu devrais obtenir un bon résultat. Voila une photo de ce que ça donne. Je peux te dire que mon réservoir et mes garde-boues étaient bien pourris au départ  neutral 

Restauration 80cr petites roue 1990


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Matt_12   
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 le 28-05-2021, à 17:31

Merci
Superbe moto. Le résultat laisse rêveur.
J'ai bien un disque mais je pense qu'il est en synthétique.

Restauration 80cr petites roue 1990


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 le 28-05-2021, à 17:35

LPZ 13 a écrit :

Je confirmes pour le décapeur ;ca demande du doigté et surtout un diffuseur large (tous ne l'ont pas )  afin de traiter une surface correcte et permettre un chevauchage  l'une sur l'autre sans trop que cela ce voit . Je pense qu'un passage au four serait plus homogéne ....mais la taille des plastiques pose un problème insoluble .Le canari avait une bonne technique -que j'ai testé avec succés - qui consistait à imbiber un chiffon d'acétone et frotter le plastique aprés le coup de chauffe ;Le brillant est là ,mais si c'est relativement façile sur des petites surfaces (mon cas )  sur les grosses pièces ,c'est peut-être plus aléatoire ...

Matt_12 a écrit :


Merci aussi pour la réponse. Alors le décapeur je connaissais un peu il m'arrive de le faire au travail sur certains pare choc ou bandeau de voiture mais la réaction n'est pas la même. La sur mes plastique je ne vois rien lorsque je chauffe et j'ai peur de dépasser le point de non retour.

J'ai le diffuseur sur mon décapeur mais a vrai dire je n'ai pas essayer avec. Il me faudra tester.

Je n'avais jamais entendu pour le passage au four cela doit être délicat aussi? Hors mis le pc avant tout doit pouvoir rentrer un après l'autre. Il y a une méthode a respecter ?

Je vais essayer aussi le coup de l'acétone sur une petite surface pour voir.

Merci a tous pour les conseils et astuces ????


Pour le papier contacte "Peindremavoiture ", tu y trouvera du papier à l'eau d'un grain trés petit . Il existe un produit Us Plastic Renew (dont j'ai fais mention sur un topic ) qui donne d'excellent résultat sur les plastiques finis : www.amazon.fr/PC-Racing-Plastic-Renew-8oz/...  voila le produit et bien sûr ne pas l'acheter chez eux .
.


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 le 28-05-2021, à 18:24

Crazy tiger a écrit :

Pas besoin,
trouve plutôt un disque peau de mouton (De la vraie, pas synthétique surtout) que tu montes sur une visseuse réglée à la vitesse mini. Si ça tourne trop vite, ça chauffe le plastique et ça fait des traces moches. Ensuite, à toi de choper le geste mais tu devrais obtenir un bon résultat. Voila une photo de ce que ça donne. Je peux te dire que mon réservoir et mes garde-boues étaient bien pourris au départ  neutral 




Belle moto ...   smiley_15   smiley_03 

Crazy tiger | Modérateur   
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 le 28-05-2021, à 19:40

Merci, c'est LA grosse Dada. Y'en a pas deux comme ça  smile  smile . Elle va sans doute bientôt partir vers d'autres horizons  smiley_24  smiley_24 . Mais je préfère ça plutôt que ce soit elle qui me dégage brutalement un de ces jours.
Mais revenons au sujet: Matt, ton disque n'est pas synthétique mais en coton (Et un peu fatigué  rire ), prévu pour du polissage avec un produit "polish". Perso, je ne suis pas fan des produits lustrant pour les plastiques car ils contiennent bien souvent des silicones et si tu dois y appliquer des stickers par la suite, il faudra "dégraisser" la surface à l'acétone et le brillant va foutre le camp. Tu peux facilement trouver un disque en peau de mouton chez Norauto, mais j'insiste, il faut de la vraie peau, les disques lustrant en nylon sont plus proches de la crotte de bique que du mouton  smiley_07 
Je te mets un avant/après pour finir mon argumentaire  smiley_25 

Restauration 80cr petites roue 1990


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Matt_12   
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 le 28-05-2021, à 21:48

Merci LPZ 13 je vais voir pour le produit et pour le papier.

Crazy tiger Merci, En effet le résultat est surprenant. Je vais voir pour trouver un disque en coton. Je vais essayer ca.

MErci a tous pour vos conseils


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Crazy tiger | Modérateur   
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 le 28-05-2021, à 21:57

 smiley_28  smiley_28  smiley_28  Euhhh, tu lis bien tous les messages ??


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Matt_12   
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 le 28-05-2021, à 22:18

En peau de mouton en effet j'ai fais une erreur


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Ben2L7   
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Ben2L7   
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 le 01-06-2021, à 13:08

Salut Matt,
j'ai vu des roulements sur une photo, as changé ceux des roues AV et AR ?
Si oui, comment as-tu trouvé les bonnes ref ? Ils sont très chers sur CMSNL (>20€ pièce) et leurs ref ne sont pas connues sur 123roulement.
En plus c'est probablement les mêmes entre 1990 et 1987


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Matt_12   
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 le 01-06-2021, à 15:46

Salut Ben2L7

Oui j'ai changer les roulement de roues ainsi que ceux de colonne et ceux du bras oscillant ainsi que ceux du vilo, j'ai tout pris chez 123 roulements, je regarde si je peux te retrouver les refs


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Matt_12   
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Matt_12   
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 le 01-06-2021, à 16:48

alors pour l'avant: 6201-2RS-C3-SKF il en faut 2 les memes
et pour l'arrière:  1:   6002-2RS-C3-SKF et 1:   6202-2RSH-C3-SKF

Voila


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