Hello,
Retour sur le GV pour vous conter ma nouvelle restauration.
La dernière était une DTMX et si le côté léger de maniable de la moto m'avait fait plaisir (retour direct à mes 16 ans), le moteur manquait de Watts le 2 temps est peu coupleux bref habitué à la cavalerie du XJR et me souvenant des grosses accélérations de ma 240 KTM j'étais resté sur ma fin.
Donc nouveau projet, une 600 XT et si possible avec démarreur et kick. C'est donc vers une 1VJ , soit une 600XT Ténéré de 87 que j'ai orienté mon choix.
Fred
Un LascarMoto(s) : Plus que des Yam
La belle était plus citrouille que carrosse ????.
Grâce à des copains qui se reconnaîtront, j'ai pu acquérir une fourche en bon état, un BO, et quelques articles nécessaire à mon projet.
En avant démontage ... Bref a poil!
Fred
Un LascarMoto(s) : Plus que des Yam
Cadre passé à l'epoxy et roues rayonnées à neuf et chaussées de boudins neufs
Fred
Un LascarMoto(s) : Plus que des Yam
Révision moteur , peinture haute température et retour dans le cadre après ajout d'une boule ar de cadre modifiée.
Fred
Un LascarMoto(s) : Plus que des Yam
Peinture fourche, Tés, réservoir d'huile etc...
Fred
Un LascarMoto(s) : Plus que des Yam
Et acquisition d'un beau silencieux Marving pour remplacer l'origine ayant souffert....
Fred
Un LascarMoto(s) : Plus que des Yam
Remplacement du réservoir 30 litre monstrueux et suppression de la boîte à air de dimensions toutes aussi importantes...
Fred
Un LascarMoto(s) : Plus que des Yam
Adaptation d'une selle sympa, d'un phare me rappelant les enduros et d'un feu AR souple sur boucle de cadre, le projet entre dans sa phase terminale, réfection du faisceau et modernisation des commodos. Côté faisceaux j'ai du taf... Y'avait eu modif sauvage.
Fred
Un LascarMoto(s) : Plus que des Yam
Dès que l'électricité est finie je pose la plaque d'immatriculation et son système d'éclairage miniature et et vous ferais les photos de fin de projet
La moto sera passé de 175 kgs pleins faits à 135, bref une 125 avec un gros cœur de 600 XT, pour moi la machine idéale, légère, maniable, coupleuse et avec de quoi vous étirer les bras
Fred
Un LascarMoto(s) : Plus que des Yam
Notez que j'ai suite à ce projet de la pièce à revendre (po cher bien sûr , ça vide le garage) réservoir, porte paquets, feu AR avec coque, plaque phare . ...
Fred
Un LascarMoto(s) : Plus que des Yam
Content de te voir passer, Fred
La "chose" me fait, trop, penser, à ces machines dépouillées, pour réellement l'apprécier.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Pas si dépouillée, je suis en train de former des caches latéraux en alu Pis j'ai ajouté une corde à mon arc : soudure TIG acier, inox et alu (j'ai eu ma qualif en septembre pour mon départ de mon ancien taf)
Fred
Un LascarMoto(s) : Plus que des Yam
Joli!
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Je vais adorer cette nouvelle mob, j'aime mon XJR, pour la route c'est top mais avec l'âge la bête devient lourde d'autant que ma charpente est délabrée et me fait souffrir.
Fred
Un LascarMoto(s) : Plus que des Yam