Salut,
Pour ma part, je récupère une nouvelle boite de DT80 cette semaine, pour greffe dans mon plan B (bloc 80 YZ - boite DT 80 - allumage AM6).
Sinon, j'ai reçu mes gicleurs de ralenti pour le bloc DT, faut juste que je m'y remette !
Bonjour Laurent.
Tu vas utiliser quel bloc yz? Sur ma Cagiva à moteur yz80 1983, j’ai un allumage volant interne. Je réfléchissais à monter un allumage volant externe. A partir de l’yz80 1984, il y a un allumage à volant externe. Peut être que l’allumage am6 monte sur le yz80 1983.
SoCal VMX - Corona, CaliforniaMoto(s) : TM100 '13 et une poignée de petites vieilles
sur mon 80 j ai un allumage de 125 rm et l alternateur ducati pour l éclairage , inertie réduite mais ça n aide pas dans le trialisant ... un gros rotor pèse sur le vilo donc les allumage rotor externe des cross sont petits et pas sur de pouvoir y mettre une bobine d éclairage
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Je pensais mettre un allumage à rotor externe pour avoir un peu plus d’inertie. L’éclairage est ‘secondaire’.
J’avais mis un disque sur mon kx80 Roeseler replica de chez Steahly. Ca marchait bien mais ils ne font pas pour la yz80 1983. Ça commence à 84.
Je pense qu’il doit y avoir une différence de comportement moteur le rotor interne de la 83 et l’externe de la 84. Le problème est que je ne sais pas si le rotor externe 84 monte sur le vilo 83. Les référence de queue de vilo entre les 2 années ne sont pas les mêmes.
SoCal VMX - Corona, CaliforniaMoto(s) : TM100 '13 et une poignée de petites vieilles
Marvin, ton moteur est de quelle année? Et le rotor Ducati est le même que l’am6.
SoCal VMX - Corona, CaliforniaMoto(s) : TM100 '13 et une poignée de petites vieilles
non c est l alternateur ducati , le meme que sur les cross endurisée et les tm? mon allumage est derrière
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Ok je comprend. J’ai trouvé des photos de la queue de vilo 83 et 84, je peux voir que ce ne sont pas les mêmes. L’allumage 84 ne va pas se monter sur mon moteur 83. Je jouerai donc un peu plus de l’embrayage.
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Modifier la fixation de silencieux ( nom débile, vu le bruit d'un 50 performant ) la patte soudée a cassée lors du 1er essai .....ba vu, j'suis pas marvin en soudure .......la, c'est plus fiable
La dernière veste n'a pas de poches.Moto(s) : Herkules GS 50 / WSK 175
Modifier la fixation de silencieux ( nom débile, vu le bruit d'un 50 performant ) la patte soudée a cassée lors du 1er essai .....ba vu, j'suis pas marvin en soudure .......la, c'est plus fiable
Bonsoir Kiki
Une patte comme ça , j' en ai une qui a pété ... la solution la plus fiable étant celle-ci :
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Modifier la fixation de silencieux ( nom débile, vu le bruit d'un 50 performant ) la patte soudée a cassée lors du 1er essai .....ba vu, j'suis pas marvin en soudure .......la, c'est plus fiable
Il y a pas mal de 50 enduro qui sont performants et silencieux, le Fantic 50 RC en est l'exemple parfait.
Soignez le bruit de vos machines pour la rando de Brassac les Mines, sans vouloir faire le rabat joie, mais trop de bruit et vous ne prendrez pas le départ.
Euh....qualifier le terme " bruyant" est difficile.....c'est une question d'affinitée.....auditive
J'ai un silencieux absorption, c'est surtout le pot qui " claque". Sur la vidéo, est ce bruyant ?
La dernière veste n'a pas de poches.Moto(s) : Herkules GS 50 / WSK 175
Sur les quelques 50/80 enduro samedi dernier ...un sortait du lot avec un bruit très raisonnable..le reste étant dans la moyenne"compétition"sur ma mob le bruit vient également de la tôle du pot ...il existe des applications sonomètre..bon c est bof mais une indication...je vais changer le mien ..je lorgne du côté des silencieux a chicanes giannelli pour 125 dtlc .. homologué avec tpsi .. peut être une solution
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Salut,
Pour ma part, je récupère une nouvelle boite de DT80 cette semaine, pour greffe dans mon plan B (bloc 80 YZ - boite DT 80 - allumage AM6).
Sinon, j'ai reçu mes gicleurs de ralenti pour le bloc DT, faut juste que je m'y remette !
Bonjour Laurent.
Tu vas utiliser quel bloc yz? Sur ma Cagiva à moteur yz80 1983, j’ai un allumage volant interne. Je réfléchissais à monter un allumage volant externe. A partir de l’yz80 1984, il y a un allumage à volant externe. Peut être que l’allumage am6 monte sur le yz80 1983.
Salut Thierry,
Pour ma part, c'est un bloc de 1980 (génération 78/80), refroidi par air. le volant AM6 à le même cône, avec simplement quelques mm de différence en longueur. Je pense avoir le temps de tenter la greffe la semaine prochaine.
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Euh....qualifier le terme " bruyant" est difficile.....c'est une question d'affinitée.....auditive
J'ai un silencieux absorption, c'est surtout le pot qui " claque". Sur la vidéo, est ce bruyant ?
Le bruit que j'entend sur la vidéo me semble correct.
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes