apres la replique cross de mon pilote preferé, cr 250 87 rj, je m'attaque à la version enduro de la meme brele dans l'esprit de ce celle d'un grand pilote, gilles lalay....
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , sc 500,
en 2013, je recuperais un veritable atm 250 de 87, avec l'equipement d'epoque, silencieux 250 rallongé avec celui d'un 500, bobine suplementaire pour la lumiere, gb ar style baja, bref une bonne base pour faire une lalay....
apres avoir rouloté en enduro ,fait plusieurs saison de course de prairie en version cross, j'ai racheté un second 250 r 87 que j'ai equipé façon rj, du coup je pouvais me concentré sur la lalay...
la version de depart ameliorée avec protege main integraux, protege pot et ohlins....pour rouler dans les rochers de mon nouveau lieu de residence...
et l version rj qui a recuperé le ohlins...
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , sc 500,
apres pas mal de recherche, peu d'info pour la version 87, ( a part celle trouvée sur le guide vert...) le double garde boue arriere avait disparu, c'etait un gb genre baja, plus de bequille non plus, restait la boite hrc rallongée, l'amorto ohlins, un silencieux rallongé, une prepa fourche, prepa moteur, bobine pour la lumiere, rotor alourdi, et une specificité pour gilles, le té de fourche origine retourné avec pontet wp pour avancer le guidon....
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , sc 500,
bon comme d'hab on part du cadre, sablage , epoxy,
apres c'est la troisieme 250 cr 87 que je fais, donc je connais un peu,...par contre quelques pieces sont specifiques à cette année comme le pot ou l'amortisseur...ou le kick
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , sc 500,
en attendant de recuperer le cadre du sablage, j'ai refait le moteur en entier, bielle, piston, nikasil, roulement boite.....
bien sur il a fallu passer par un nouveau carter d'embrayage because mort au niveau de la pompe à eau....
bon pour le bas moteur rien de compliqué, par contre le calage des valves faut prendre son temps, car le systeme est specifique à la 87.....meme s'il ressemble à la 86 (et different de la 88 valve tirée sur la 88 par la cremaillere, poussser sur la 87 par ressort))
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , sc 500,
Ma modeste contribution à ton post
Super.
Ton travail sur le réservoir m’intéresse fortement. Je vrai attaquer une cr 500. 1989.
Moto(s) : Husqvarna 400. Gauthier 125.
C’est que du ponçage?? Comment ? Avec quoi? A la main ?
Moto(s) : Husqvarna 400. Gauthier 125.
oui essentiellement....c'est pour ça que c'est mon pote qui s'en charge... moi j'ai pas la patience!
bon cadre recuperé , on monte un peu autour...
peinture des moyeux, rayonnage des roues, poncage et peinture du bras, ponçage de la pedale de frein,montage disque couronne? montage radia, montage fourche apres revision, montage amorto provisoire...
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , sc 500,
une des specificité de la lalay, te de fourche origine retourné et pontet wp pour avancer le guidon......
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , sc 500,
autre specificité de la 87, le gb arriere façon baja.....
et montage à blanc( c'est le cas de le dire....) de la plaque phare xr
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , sc 500,
moteur dans le cadre pour finir de le remonter et regler les valves....une partie de plaisir sur la 87.... , pose boitier de filtre et bequille maison
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , sc 500,
pose du bon guidon, et des commandes,,,,
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , sc 500,
repose de la plaque mine, numer de serie 007.....
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , sc 500,