Bonjour,
Je cherche à démonter le volant moteur de mon moteur mais impossible.
J'essaie avec un arrache 3 branches mais il fini par se décrocher.
J'ai regardé un peu partout pour trouver un arrache volant 3 trois avec l'entraxe qui correspond mais bien souvent c'est trop grand.
Est-ce que vous avez une solution ?
Merci
Mes motos: It 250 1983 /Yr5 350 1970/ Rm 125 1978 / Moto Morini Corsaro 1200Moto(s) : IT 250 1983
Si les 3 trous près du centre sont taraudés tu peux t'en servir avec une plaque percée sur le vilo
Moto(s) : ktm 300 gs 85 , 125 rdx
chauffes
la dilatation t aidera
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
J' utilise cet outil depuis 40 ans , que je perce à la demande ... dans ton cas , prévoir de le miniaturiser ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Oui je vois ce que tu veux dire, je peux essayer mais ça va plier je pense
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chauffes
la dilatation t aidera
J'ai chauffé à fond et rien à bougé, j'ai mis du wd40 toute la journée aussi
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Salut Remy j'ai un vieux arrache FACOM qui va très bien pour ces volants . Je le monte , quand il est en pression tu prend un gros marteau et tu tapes d'un coup sec sur la vis qui est en pression. Tu vas voir c'est magique.
henri
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
ah oui je connais ce type d'arrache volant.
je peut essayer pour voir, j'espère qu'il ne va pas glisser ou arracher de la matière et se barrer
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Et laisse l'écrou dépassé d'un mm en bout du vilo ,ca évite de mater le pas de vis.
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
J'ai peur que les dents ne passent pas assez en dessous du volant et que ça arrache de la matière. le volant est en aluminium.
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J' utilise cet outil depuis 40 ans , que je perce à la demande ... dans ton cas , prévoir de le miniaturiser ...
C'est bien ce type d'arrache qui convient, il en existe de plus petits, règlables en entraxe.
Si on a pas besoin qu'il soit règlable, c'est facile à fabriquer : une bonne plaque d'au moins 8 mm d'épais, 3 trous lisses qui recevront 3 vis de très bonne qualité (les plus longues possibles ) , et un gros trou au milieu sur lequel on soude un gros écrou, qui recevra une vis (on peut utiliser la vis centrale d'un arrache à griffe ) servant à pousser sur la queue de vilo.
Celà n'empêche pas de le mettre en pression avec la vis centrale, de chauffer, et de donner un coup sec...
Je crains qu'avec les arraches à griffes, celà déforme l'alu du rotor...
Moto(s) : des 2 T epicetou
Bonjour quand je lis ce que vous écrivez je vois que vous ne connaissez pas cet arrache. l'avantage de celui-ci c'est que l'anneau qui entoure les deux griffes plaque en pression le volant du coup l'arrache ne glisse pas. Cet arrache sert à enlever des roulements qui sont difficiles d'accès.
Sur l'arrache de JPH74 si vous tapez sur la vis de pression , les pas de vis du carter ne vont pas aimer par contre si vous rajoutez deux entretoises entre le carter et la platine de pression cela change la donne l'arrache devient plus rigide.
Attention je n'ai pas dit que cet arrache ne fonctionne pas car il fonctionne très bien en l'état.
henri
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Ceux là :
Mais pas celui là !!
Pry
Moto(s) : PW 50 ...!