46 ans | 7 messages
46 ans | 7
Bonjour à tous!Je souhaite tout d'abord une longue vie a ce forum et pour tous ces renseignements qui sont trés utiles.
J'ai acheté un 250 de 1989 depuis peu et je desire remettre de l'eclairage av et ar,bien sur l'ancien proprio a tout modifier à sa façon.C'est pourquoi je vous demande un peu d'aide??Merci d'avance
Moto(s) : 250 cr
salut,
deja une image de ton rotor et stator serait le bien venu.
et aussi le carter d'allumage ATM qui renferme la bobine d'eclairage
nico
46 ans | 7 messages
46 ans | 7
J'ai fait 2 photos,si il faut en reprendre avec plus de details,dite le moi.Il y a 3 fils:2 jaunes et un rouge,le 2eme jaune n'est pas branché.A bientot.
Moto(s) : 250 cr
Bonjour,
Le fil jaune est le point milieu de ton bobinage qui coure du rouge au rouge. Se piquer entre le jaune et n'importe lequel des rouges est la meilleure solution. Il faut vérifier avant que le (demi) bobinage n'est pas coupé.
Tu mets le rouge à la masse (chassis) et le fil jaune devient ton alimentation lumière (le contraire marche aussi !).
Ne te reste plus qu'a relier les ampoules, l'inter, et ramener les masses d'ampoules.
Il faut impérativement un régulateur (on reste en alternatif pour l'éclairage) relié au fil jaune, il se chargera de dissiper en chaleur le surplus de tension pour ne pas claquer les ampoules !
Gordon
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
46 ans | 7 messages
46 ans | 7
Je te remercie pour ces infos,je vais prendre ces mesures en plus je n'ai pas vu de régulateur de tension!!!Merci Gordon,je vous tient au courant!
Moto(s) : 250 cr
tu as un allumage DUCATI monté sur ATM ..etc pour avoir la lumiere ,2 fils jaune phare ,fil rouge feu arriere ou masse suivant les branchements ,tu doit avoir impérativemnt un regulateur a 2 fils ou 1 fil ou un a 3 sorties ,et ton inter est sur le phare ? le guidon ? ...revoir aussi toutes les masses des phares et feux et /ou refaire le faisceau ! c'est + simple en général !
je vais envoyer le plus simple , celui a 1 phare et un feu arriere !
51 ans | 207 messages
51 ans | 207
ton régulateur doit ressembler à ça
comme sur la photo...a gauche !
46 ans | 7 messages
46 ans | 7
Merci Amx13,j'ai repéré le régulateur,l'allumage c'est bien un atm c'est gravé sur le carter d'allumage.Je n'ai pas eu le beau couvercle atm avec la moto,d'ailleurs au cas ou quelqu'un en aurai un?! Je vais tout reprendre à zéro,la commande est sur le guidon.Je vais partir de la sortie de l'allumage est enlevé tout cosses ou domino suspect,merci encore pout toute ces infos
Moto(s) : 250 cr
46 ans | 7 messages
46 ans | 7
Moto(s) : 250 cr
me rappelle plus pour le DUCATI ,mais sur les bobinages on trouve en général de 10 a ..50 ohms ,l'essentiel est de ne pas trouver zéro ou infini ,signe de coupure en interne du bobinage .
46 ans | 7 messages
46 ans | 7
merci de ton aide,mais je pige pas pour le 3eme fils
Moto(s) : 250 cr
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juste pour vous dire merci, ce topic m'intéresse beaucoup, j'ai moi aussi une 250 cr de 97.
le mec qui l'avait avant a tout supprimer sur l'allumage y a plein de fil partout c moche.
je vais suivre vos conseil, si besoin je risque de vous demander un peu d'aide.
Merci
Vous poussez les Gars !!
En haut de page ,sous les rubriques S'enregistrer / nouveau sujet ,vous avez un Moteur de Recherche ,il suffit de taper par Ex : Alternateur ATM et je pense que vous devriez trouver quelques infos
O.M