=\
je crois que les premiers qu'il a montés , c'était en 75
a verifier !!!!!
mis en bouteilles a l'atelierMoto(s) : 250 maico mc 1979,
une petite info,j'ai retrouvé de la doc d'époque
Moto(s) : cheney triumph 500 réplica
Moto(s) : cheney triumph 500 réplica
un article paru dans le journal MOTO LEGENDE N0 107
Moto(s) : cheney triumph 500 réplica
Salut JPM,
Oui je suis d'accord avec toi pour des De Roover; je l'ai d'ailleurs contacté pour savoir si c'était possible et dans combien de temps. Il est un peu débordé en ce moment. Mais en fait j'ai l'opportunité d'avoir des fournalès pour la fin du mois et comme je veux essayer cette moto au plus tôt je fais une entorse à la charte du restaurateur. De toute façon avec tout ce que j'ai vu comme montages non conformes la bul ne sera pas des plus bizarre. Les amorto que je vais monter sont des Fournalès qui ne sont pas de dernière génération comme les vintage avec un ressort apparent, mais c'est je pense le modèle air twin.
Les vintage étaient affichés quand même sur le catalogue 2004 à 610 roros et je n'ai pas le budget necessaire. Les De Roover au tarif début 2011 pour la MK8 sont à 325 roros ce qui fait bien sur une sacré différence. Le compliqué pour les De Roover c'est l'éloignement du constructeur avec les difficultés que cela implique, courrier, coup de fil, attente, et pour se les faire livrer. Aors j'ai fait au plus simple, pour rouler au plus vite, par la suite on verra...........
...et voili et voilou...
Sergio
Salut mon Sergio.....je suis toujours ton post,et je me remet tranquilement sur celui du pré 65....je vais te parler un peu des fournales Classiques,car je suis un des rares pilotes à en avoir eu (en test sur une course.,en 2006..)ben ça marchait pas terrible!!...aucune sensibilité sur les petits chocs ,d'aprés Jean Pierre,il s'agissait d'un probleme de joint qui freinait cette sensibilité....de plus je trouvai que le fonctionnement sans course morte n'etait pas tres judicieux...enfin,je n'ai pas aimé du tout (comme les autres pilotes d'ailleurs...)ils n'etaient pas adaptés à nos motos,c'est tout,j'ai roulé l'année derniere avec Jojo ESTAQUE,qui en avait une paire,(de Fournales classic)quand je le suivait sa moto envoyait beaucoup,quand la mienne avec les works chahutait à peine...... je suis revenu à des Works....si j'etais dans ton cas,je prendrai comme te l'à dit JPM des de Rover....ils marchent super bien,ne sont pas cher,et tres fiable....Fred Marquet
Fournales...ou plutot monsieur Fournales,ce n'est pas n'importe qui,me doute qu'il s'emmerde longtemps avec le motocross à l'ancienne,trop petit marché pour un gars comme lui,par contre ça l'interresse,car c'est un ancien bon pilote,et un amoureux de technique...un genre de géo-trouvetout,avec une idée à la minute!!!...des tops comme Vialars utilisent les produits,Serge Terras aussi,mais quand tu regardes bien,leurs machines non pas le comportement d'une équipée de Ohlins ou autres tops produits...surtout sur les petits chocs,ou successions de trous...aprés sur les gros impacts,ça fonctionne top...mais pas mieux que les autres!!....ça n'à jamais percé en tout terrain...meme à l'époque....dans les années 70,ça impressionnait,car les suspension pneumatiques etaient associées au fonctionnement des suspensions des Citroen DS...c'est plus la meme chose de nos jours....
=\
Jpm, superbe cette image.
Je me souviens que mon père avait fait des plans en 63 ou 64 pour faire une cantilever avec une sphère de DS; le projet n'a pas abouti par manque de temps et dans sa jeunesse il avait une 250 NSU osl qui a marché avec une cantilever faite avec un corps de pompe à graisse amélioré, muni d'une valve....
Je n'en suis pas sur mais je crois même qu'il avait discuté avec Fournalès au sujet des amortisseurs à air et des pb rencontrés quand J Pierre débutait.
à +
Ton pére,ce n'etait pas n'importe qui!!...il à fait de sacrés montages...celle du cantilever avec la suspension Hydro...c'est carrement10 ans avant le service course de chez Yam!!...
Bonsoir
Apparemment plusieurs top pilotes ou non, utilisent les amortisseurs FOURNALES et n'ont pas l'air de s'en plaindre.
MAICO, HUSQVARNA, CCM, PORTAL... d'aprés ce que j'ai entendu faut aller chez JP avec sa machine et il te régle les amortisseurs sur la moto, après ce que ça vaut je ne sais pas, j'ai jamais essayé.
En ce qui me concerne, j'ai des OHLINS d'époque mais reconditionnés et ça fonctionne très bien, après tu verras bien de toi-même ce que ça donne sur ta machine.
Bonne continuation dans ta restauration, comme il est dit plus haut, même si on ne réponds pas, on suis qu'en même avec intérêt la progression.
Moto(s) : YAMAHA 250 YZ / MAICO 250 & 490 MC 1981
Ah quel plaisir, le post est en feu...
Que des réponses ! Tout d'abord merci à JPM pour cette doc d'époque et pour confirmer, la photo du concepteur sur une Bul. .
Et quel plaisir de retrouver notre ami la grenouille qui apporte toujours de judicieux conseils. Merc imon ami d'être à nouveau parmis nous; je n'oublie pas que à moment donné tu sas été là pour me soutenir et me donner l'influx nécessaire pour continuer.
Petit à petit je fais mon bonhomme de chemin avec mon faible budget, mais j'y arriverai !!! ;
Merci donc à tous pour ces réponses, oui je verrai par moi même ce que cela donne et bien sur je réagirai en conséquence.
Alors à plus
Sergio
- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
si tu me donnes ton adresse je t'envoi la doc j'en ai plusieurs exemplaire et d'époque
Moto(s) : cheney triumph 500 réplica
Ok, c'est sympa je t'envoie ça par mail privé.....
- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
JPM ton adresse mail n'est pas valide, j'ai un retour du mail
essayes peut être de m'en envoyer un pour avoir la bonne adresse ...
à +
sergio
- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
Ok, c'est sympa je t'envoie ça par mail privé.....
jpm10@aliceadsl.fr
Moto(s) : cheney triumph 500 réplica
merci JPM , j'ai fait repartir le mail
à+
- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
Allez une petite photo de la Bulbacou.
L'est content le monsieur de ses amorto !!
- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves