racingandvintagesolutions
m46parts
Motocrossdhier
 142 connectés : 6 membres : champagne | Dominique23 | gilles36 | Jean louis 78 | JMO | MXLUDO | et 136 invités
LeGuideVert.com
Fin
BPS PRÉ ROTAX
Pastis   
60 ans | 3,925 messages | 136 images
Pastis   
60 ans | 3,925 | 136
 le 16-12-2010, à 19:49

sanchez angel à écrit:

pastis à écrit:

=\

a part le kick qui a l'air de pas vouloir revenir ,elle est dans un jus INCROYABLE   

un coup de chiffon et roule   smiley_26

quel coup d'oeil, effectivement, c'etait l'un de ses seuls soucis.J'ai meme la facture d'achat de l'époque.

ps : avait elle un sabot moteur?


Moto(s) :
Caballero78   
66 ans | 2,223 messages | 83 images
Caballero78   
66 ans | 2,223 | 83
 le 16-12-2010, à 19:52

lloret jean-pierre à écrit:Conte de Noel;
A la demande de Didier, si vous le permettez, je vais vous parler de Dan.
Parce qu'il est indissociable de ma période BPS, parce qu'il est associable, enfin, parce que c'est mon ami.
Dan est Roumain. (d'ou l'ours des Carpattes, le Gitan etc) En fait, Dan sort d'une très bonne famille Roumaine.( Prof)et il fait des études d'architecte. Sa passion le conduit à s'occuper de l'équipe Roumaine de Speedway et à découvrir la qualité de vie hors Roumanie. Nous sommes sous le régime du dictateur Céucescu.
Dan est devenu par passion un préparateur moteur hors pair. (à l'époque, un mono 500 de speed way sort 75 à 80 ch!!!)
Il décide de quitter la Roumanie. Il ne dit rien à personne. Ni sa fiancée, ni ses parents. de peur de la police secrète.
Il donne 2000$ à un chauffeur de camion qui emmène une cargaison de Boeufs congelés vers l'Allemagne. Il se fait coudre ds une carcasse de Boeuf et c'est parti. Sitôt passé les frontières de Roumanie puis de Hongrie, le chauffeur libère Dan. IL EST TJRS VIVANT!!!
Il demande l'asile politique en Allemagne, puis rejoint la France car il a connu J Boudet (BPS) lors de compétitions.Il est embauché chez BPS; Subit les affres du racisme à Villefranche de R. et deviens mon ami.
La suite, c'est que j'ai probablement eu les meilleurs 125 du plateau et que je lui dois mes victoires.
Il est devenu mon salarié qd j'ai créé ma boite et on a réussi à ne pas se facher.
Il est tjrs aussi con qd il le veut, mais je l'accepte comme ça et il accepte mes mauvais cotés. smiley_18  Le Problème, c'est qu'il est parti vivre en Allemagne à la fin de BPS et qu'il s'est fait entubé. Donc, il n'a pas de retraite. Donc il continu à préparer des moteurs. Il est tjrs aussi bon 

décidément très interessant se poste ! avec ses anecdotes très instructifs   smiley_13


BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
Real visitor   
62 ans | 1,208 messages | 1,323 images
Real visitor   
62 ans | 1,208 | 1,323
 le 16-12-2010, à 19:57

gino vend son 50 sachs
bon faut casser la tirelire
sinon celle ci

BPS pré rotax


Moto(s) : ktm
Lloret jean-pierre   
73 ans | 1,592 messages | 65 images
Lloret jean-pierre   
73 ans | 1,592 | 65
 le 16-12-2010, à 19:58

pastis à écrit:

sanchez angel à écrit:

pastis à écrit:

=\

a part le kick qui a l'air de pas vouloir revenir ,elle est dans un jus INCROYABLE   

un coup de chiffon et roule   smiley_26

quel coup d'oeil, effectivement, c'etait l'un de ses seuls soucis.J'ai meme la facture d'achat de l'époque.

ps : avait elle un sabot moteur?

Non, pas de sabot en std, mais il y en a eu en option. en polyester noir. avec la boue tu prenais 15 KG de glaise cuite au four à cause du pot  rire   rire   rire


Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
Pastis   
60 ans | 3,925 messages | 136 images
Pastis   
60 ans | 3,925 | 136
 le 16-12-2010, à 20:05

ok ok, j'ai vu qu'il y a sur le bc un gars qui en refabrique pour une  trentaine d'euros mais si c'est vrai que au niveau boue....
alors j'oublie.
La pompe qui va sous le reservoir, a tu les dimensions?

BPS pré rotax


Moto(s) :
JMO   
65 ans | 3,347 messages | 2,833 images
JMO   
65 ans | 3,347 | 2,833
 le 16-12-2010, à 20:06

lloret jean-pierre à écrit:Bonsoir Maestro JMO
Honnêtement, je ne m'en souviens pas. Mais pour faire simple, si c'est les 3 premiers jours, ça m'étonnerai que je laisse une porte ouverte comme ça. Donc probable que je tente l'exter.,c'est un excercice qui me va bien en principe.
Si c'est les 3 derniers jours, avec le cadre cassé, alors c'est lui qui passe car la moto n'est plus vraiment controlable, et je peux m'être fait embarquer.

Maintenant dis moi d'ou tu sors cette photo là? C'est qd même incroyable toutes ces archives 

Et en plus il sait ou elles sont rangées  rire   rire  smiley_18  smiley_18

C'est une photo d'un grand monsieur de l'enduro italien : Walter Arosio
Tour à tour pilote, manager et photographe, c'était un personnage incontournable de la regolarità de la grande époque.
Disparu en 2007, il nous a légué une quantité incroyable de photos, que son fils a mis à disposition de passionnés.

On le voit ici comme pilote avec un 50 CMK :

BPS pré rotax


A gauche ici en manager du team SWM 1972 (vu le tout jeune Brissoni à droite avec le 50cc ?) :
BPS pré rotax


Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Sanchez angel   
Sanchez angel   
 le 16-12-2010, à 20:13

marc barette à écrit:

=

=

tres tres curieux ,cette fixation haute des amortisseurs   smiley_01

ça ressemble a du RS/GS   smiley_28 ,grosse modif  smiley_01

Marc barette   
63 ans | 605 messages | 55 images
Marc barette   
63 ans | 605 | 55
 le 16-12-2010, à 20:14

lloret jean-pierre à écrit:

pastis à écrit:

sanchez angel à écrit:

pastis à écrit:

=

a part le kick qui a l'air de pas vouloir revenir ,elle est dans un jus INCROYABLE   

un coup de chiffon et roule   smiley_26

quel coup d'oeil, effectivement, c'etait l'un de ses seuls soucis.J'ai meme la facture d'achat de l'époque.

ps : avait elle un sabot moteur?

Non, pas de sabot en std, mais il y en a eu en option. en polyester noir. avec la boue tu prenais 15 KG de glaise cuite au four à cause du pot  rire   rire   rire



en effet , j'ai teste au billardier , vaut mieux pas avoir de sabot dant la boue , mais dans les pierriers???

BPS pré rotax


La vie est une chose bien trop importante pour qu'on la prenne au sérieux !Moto(s) : Hercules 125 gs 69 , Monark 74 , Penton en cours
Marc barette   
63 ans | 605 messages | 55 images
Marc barette   
63 ans | 605 | 55
 le 16-12-2010, à 20:17

sanchez angel à écrit:

marc barette à écrit:

=

=

tres tres curieux ,cette fixation haute des amortisseurs   smiley_01

ça ressemble a du RS/GS   smiley_28 ,grosse modif  smiley_01

pour une modif , c'est une modif , c'est une vrai edex qui est en cours de resto chez un collectionneur de brioude !!


La vie est une chose bien trop importante pour qu'on la prenne au sérieux !Moto(s) : Hercules 125 gs 69 , Monark 74 , Penton en cours
Lloret jean-pierre   
73 ans | 1,592 messages | 65 images
Lloret jean-pierre   
73 ans | 1,592 | 65
 le 16-12-2010, à 20:17

Ce nom me dit quelque chose, en effet. J'ai du en entendre parler qd j'allais à l'usine SWM avec le camion chercher les BPS/SWM

Brissoni gamin, ça fait drôle 

Pas de problème, tu peux continuer à nous en sortir encore des comme ça

merci.

J-P


Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
Lloret jean-pierre   
73 ans | 1,592 messages | 65 images
Lloret jean-pierre   
73 ans | 1,592 | 65
 le 16-12-2010, à 20:22

marc barette à écrit:

sanchez angel à écrit:

marc barette à écrit:

=

=

tres tres curieux ,cette fixation haute des amortisseurs   smiley_01

ça ressemble a du RS/GS   smiley_28 ,grosse modif  smiley_01

pour une modif , c'est une modif , c'est une vrai edex qui est en cours de resto chez un collectionneur de brioude !!

Marc, as tu reçus le filtre modèle de Gilberto?
Merci pour le prêt.
Les pièces des USA arrivent, c'est à Paris. 


Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
Marc barette   
63 ans | 605 messages | 55 images
Marc barette   
63 ans | 605 | 55
 le 16-12-2010, à 20:29

oui , c'est tout bon , et je pense que l'on peu compte sur lui  pour des refrabrication !!!!

je vais essayer avec un gb av d'origine pour elan 74 , c'a interresse qq ??

en tout cas , il est tres sympa  , reglo et pratique des prix decent !!


La vie est une chose bien trop importante pour qu'on la prenne au sérieux !Moto(s) : Hercules 125 gs 69 , Monark 74 , Penton en cours
JMO   
65 ans | 3,347 messages | 2,833 images
JMO   
65 ans | 3,347 | 2,833
 le 16-12-2010, à 20:33

Une couv' de Moto Revue sympa et très BPS : Notre ami JPLL (concentré l'animal) qui double un 50 Super Elan Six Jours (rhââââ lovely) au Touquet 76

BPS pré rotax


Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Gasgas1962   
61 ans | 3,334 messages | 195 images
Gasgas1962   
61 ans | 3,334 | 195
 le 16-12-2010, à 20:38

smiley_05  smiley_05  smiley_05  smiley_05  J'ai cherché une BPS(swm)/ Sachs pendant un bon moment et là yen a de partout , plus belles les unes que les autres , z'êtes vaches les gars !   smiley_24   smiley_24 Pû d'sous bicause la belle suèdoise blue/yellow , mais je l'aurais un jour , je l'aurais !!!   smiley_25   smiley_25   smiley_03 


DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
Lloret jean-pierre   
73 ans | 1,592 messages | 65 images
Lloret jean-pierre   
73 ans | 1,592 | 65
 le 16-12-2010, à 21:00

Marc,

Eventuellement, si tu as le modèle d'origine, je  commanderai à Gilberto l'avant ET l'ar.

Jean-Marc

Le 50 BPS, c'est Eric Grossier, sais tu ce qu'il est devenu?.


Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
Fin
racingandvintagesolutions
m46parts
 142 connectés : 6 membres : champagne | Dominique23 | gilles36 | Jean louis 78 | JMO | MXLUDO | et 136 invités
 142 connectés : 6 membres : champagne | Dominique23 | gilles36 | Jean louis 78 | JMO | MXLUDO | et 136 invités