14x46
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
quelques phots des miennes
a vendre d ailleurs !
bras alu de 600 xt retouché
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Hello, Magnifique projet mais :
1/ Partir depuis un cadre adaptable (même un Barigo) et adapter le reste c'est un boulot de titan et ça coûte cher, même si je suis heureux du résultat! Désormais le moteur est un 540 avec arbre racing, carbu de 40 etc...et ça envoie! Mais ça serait à refaire je me ferai un TT 500 à la mode US pour un plus petit budget!
2/ Le meilleur rapport qualité / prix /plaisir est à mon avis ce travail sur base de XT à 1000€
Avec fourche YZ de 1983!
Visible sur le forum référence du XT : 500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/t7723-voic... Le Gros Mono
Bon chantier
Ange
Moto(s) : 465 YZ 1981 / Bultaco MK8 / ...etc...
merci pour tes idées,j'en ai besoin,comme je le précisait plus haut,je refabrique,sur la base d'un 500XT ,un réplica 500 TT américain.
Donc cadre XT,bras oscillant 500TT américain,fourche droite,pour des questions de catégories....je ne veux pas rouler avec les excités d'EVO....
éservoir alu repeint en blanc,avec déco 500 TT des 1ères séries,moteur de mon ex 500 SR qui est en 540,avec carbu Mikuni TM 36,arbre à came racing,donc allumage électronique,selle TT garde boue avant et arrière TT plastique de chez KENO,roue arrière de 250 DTMX ,moyeu sans amortisseur de couple.
Donc,la question pour finir mon appro de pièce,quelle transmission finale,14x48,14x54.....!!!!!!
a bientôt
l'Abbé SA
"si tu comprends mon humour....tu ris sain.....! "Moto(s) : vélos,des trucs et des machins avec des 2 roues avec crampons....!
merci pour tes idées,j'en ai besoin,comme je le précisait plus haut,je refabrique,sur la base d'un 500XT ,un réplica 500 TT américain.
Donc cadre XT,bras oscillant 500TT américain,fourche droite,pour des questions de catégories....je ne veux pas rouler avec les excités d'EVO....
éservoir alu repeint en blanc,avec déco 500 TT des 1ères séries,moteur de mon ex 500 SR qui est en 540,avec carbu Mikuni TM 36,arbre à came racing,donc allumage électronique,selle TT garde boue avant et arrière TT plastique de chez KENO,roue arrière de 250 DTMX ,moyeu sans amortisseur de couple.
Donc,la question pour finir mon appro de pièce,quelle transmission finale,14x48,14x54.....!!!!!!
a bientôt
l'Abbé SA
"si tu comprends mon humour....tu ris sain.....! "Moto(s) : vélos,des trucs et des machins avec des 2 roues avec crampons....!
Pour JP LLORET,suite de la prépa 500XT en ENDURO,que me conseilles-tu comme transmission finale?
Avec cette bécane ,je ferais quelques cross quand ma BSA aura ses
ègles....eh oui,elle est vieille,mais.........!!!!!
Merci d'avance
"si tu comprends mon humour....tu ris sain.....! "Moto(s) : vélos,des trucs et des machins avec des 2 roues avec crampons....!
67 ans | 52 messages
67 ans | 52
rebonsoir .
concernant l adaptation d un bras oscillant de PE est ce que quelqu'un a des cotes pour les decoupes et le modèle a canibaliser ?
idem pour la fourche quelle yz convient le mieux ?
PS : notre brosillan comment y va
Avec cette bécane ,je ferais quelques cross quand ma BSA aura ses ègles....eh oui,elle est vieille,mais.........!!!!!
Merci d'avance
Bonsoir
Honnêtement je ne me rappel plus le nombre de dents mais je sais que c'était une de moins à l'av et 3 de plus à l'AR que l'origine pour cross et enduro sauf qu'en cross, je partais en 2em
( 2 de moins à l'AV reviendrait au même rapport mais avec une usure prématurée du pignon de sortie de boite)
En rallye raid, c'était l'origine mais avec une couronne acier de SR 500 à l'Ar et une chaine autolube (un des premeirs à l'époque à tester ce produit. (magique)
Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
concernant l adaptation d un bras oscillant de PE est ce que quelqu'un a des cotes pour les decoupes et le modèle a canibaliser ?
idem pour la fourche quelle yz convient le mieux ?
PS : notre brosillan comment y va
Je viens de recevoir le bras alu du PE 175 qui était en vente la semaine dernière sur le GV.
Tu as besoin de quelles cotes ?
Moto(s) : 600XR - 480CR - 175TY
merci pour ta réponse,je viend de retrouver un vieux MOTO VERTE,le n° 52 dans lequel il y a l'essais de la HL ABERG REPLICA pilotée par A.KULIGOWSKI,et sur la fiche technique de la ête,il y a les mentions de la transmission finale:15x48.
Tschuss....!
"si tu comprends mon humour....tu ris sain.....! "Moto(s) : vélos,des trucs et des machins avec des 2 roues avec crampons....!
bonjour.
le bras de PE doit etre plus long que le XT donc il doit falloir le couper la question est ou et comment effectuer la découpe
Un debut de reponse
500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/t5821p30-m... là
Moto(s) : 600XR - 480CR - 175TY
Moto(s) : 600XR - 480CR - 175TY
67 ans | 52 messages
67 ans | 52
rebonsoir.
ok pour le bras oscillant 175 ou 250 PE raccourci . concernant la fourche c'est du yz 250 ou 465 1981 ou 82 ?
sachant que je voudrais garder le cadre d'origine et éviter la plomberie
le but étant de réaliser une HL le plus low coast possible
dans non inventaire j ai pour l'instant : un cadre , un moteur , un bras de PE , un réservoir de TY , une paire de roues de
XT 250 et son réservoir une disqueuse et un poste a souder style de l'auvergnat .
, phillipe jai une bras de RM 125 twinshock,
meme que le PE ???? mr canari ?
2 strokes foreverMoto(s) : husky 390 auto,Antig/kawa250 grasstrack