racingandvintagesolutions
Motocrossdhier
JumpIndistries
 187 connectés : 4 membres : Gordon Fofona | gs-600-xc | letoine | YO51 | et 183 invités
LeGuideVert.com
AMELIORATION MOTEUR 125 DTMX
Tutuf62   
61 ans | 1,130 messages | 939 images
Tutuf62   
61 ans | 1,130 | 939
 le 16-01-2011, à 13:40

Merci Poireaunen et J-CH pour ces explications sur les bielles.
Je pensais m'orienter effectivement vers une bielle YZ mais avant je voulais connaitre la différence entre ces 2 modèles.


Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300
Demay   
Demay   
 le 16-01-2011, à 19:19

amelioration moteur 125 dtmx
amelioration moteur 125 dtmx
Bonsoir  Voici le pot aprés opération et les 2 brides trouvés dedans  Demain , peinture et essai
amelioration moteur 125 dtmx

Jacob   
Jacob   
 le 16-01-2011, à 22:03

tutuf62 à écrit:Merci Poireaunen et J-CH pour ces explications sur les bielles.
Je pensais m'orienter effectivement vers une bielle YZ mais avant je voulais connaitre la différence entre ces 2 modèles.

Sur la photo: à droite la bielle YZ, plus épaisse que celle de la DTMX (à gauche).
Eric.

amelioration moteur 125 dtmx

Tutuf62   
61 ans | 1,130 messages | 939 images
Tutuf62   
61 ans | 1,130 | 939
 le 17-01-2011, à 10:45

Merci Jacob pour la photo. En as tu une autre vue de côté car sur un post précédent j'ai lu que la bielle YZ possédait une fente au niveau de la tête (donc théoriquement côté maneton) afin d'améliorer le graissage  que je ne vois pas sur ta photo.
A moins que ce ne soit uniquement sur les bielles d'origine Yamaha et pas sur des adaptables.


Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300
Laurent P | Admin   
57 ans | 7,879 messages | 4,109 images
Laurent P | Admin   
57 ans | 7,879 | 4,109
 le 17-01-2011, à 11:56

tutuf62 à écrit:Merci Poireaunen et J-CH pour ces explications sur les bielles.
Je pensais m'orienter effectivement vers une bielle YZ mais avant je voulais connaitre la différence entre ces 2 modèles.

Salut,

J'ai eu les 2 modèles en main, la bielle YZ est effectivement plus balaize. Celle du DTMX (estampillée 2A6), plus fine, ne sera peut-être pas capable d'encaisser le régime maxi du haut-moteur YZ qui dépasse nettement celui du DTMX stock.

Sur les DTMX avant 1980, on pouvait trouver des bielles marquées 1W1. Il s'agit de bielles YZ 77. Le souci est que les roulements associés ont plus de 30 ans...


Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Berna12    Web  
68 ans | 95 messages | 30 images
Berna12    Web  
68 ans | 95 | 30
 le 17-01-2011, à 20:30

amelioration moteur 125 dtmx
amelioration moteur 125 dtmx


Moto(s) : 125 dtmx,175 dtmx,250 hva, sidecar GTR1000
Berna12    Web  
68 ans | 95 messages | 30 images
Berna12    Web  
68 ans | 95 | 30
 le 17-01-2011, à 20:49

amelioration moteur 125 dtmx
amelioration moteur 125 dtmx
amelioration moteur 125 dtmx


Moto(s) : 125 dtmx,175 dtmx,250 hva, sidecar GTR1000
Berna12    Web  
68 ans | 95 messages | 30 images
Berna12    Web  
68 ans | 95 | 30
 le 17-01-2011, à 20:50

amelioration moteur 125 dtmx
amelioration moteur 125 dtmx
amelioration moteur 125 dtmx


Moto(s) : 125 dtmx,175 dtmx,250 hva, sidecar GTR1000
Berna12    Web  
68 ans | 95 messages | 30 images
Berna12    Web  
68 ans | 95 | 30
 le 17-01-2011, à 20:51

amelioration moteur 125 dtmx


Moto(s) : 125 dtmx,175 dtmx,250 hva, sidecar GTR1000
Jacob   
Jacob   
 le 17-01-2011, à 21:18

tutuf62 à écrit:Merci Jacob pour la photo. En as tu une autre vue de côté car sur un post précédent j'ai lu que la bielle YZ possédait une fente au niveau de la tête (donc théoriquement côté maneton) afin d'améliorer le graissage  que je ne vois pas sur ta photo.
A moins que ce ne soit uniquement sur les bielles d'origine Yamaha et pas sur des adaptables.

Et hop:

amelioration moteur 125 dtmx
amelioration moteur 125 dtmx
amelioration moteur 125 dtmx

Eric

Bip bip   
60 ans | 2,225 messages | 428 images
Bip bip   
60 ans | 2,225 | 428
 le 17-01-2011, à 21:39

Au lieu de percer le cadre pour décaler la fixation de l'amortisseur il y a la solution d'une cale inox de 35mm que l'on met entre l'amortisseur et la tête d'amortisseur pour l'allonger.

Cale :

amelioration moteur 125 dtmx


intercaler la cale et zou

amelioration moteur 125 dtmx


Bon après il faut mettre des prolongateurs de fourche et on arrive à ça

amelioration moteur 125 dtmx



Fred

Un Lascar
Moto(s) : Plus que des Yam
Berna12    Web  
68 ans | 95 messages | 30 images
Berna12    Web  
68 ans | 95 | 30
 le 17-01-2011, à 21:48

amelioration moteur 125 dtmx


Ou à ça !


Moto(s) : 125 dtmx,175 dtmx,250 hva, sidecar GTR1000
Oldracer   
60 ans | 347 messages | 429 images
Oldracer   
60 ans | 347 | 429
 le 18-01-2011, à 10:55

Jacob à écrit:

tutuf62 à écrit:Merci Jacob pour la photo. En as tu une autre vue de côté car sur un post précédent j'ai lu que la bielle YZ possédait une fente au niveau de la tête (donc théoriquement côté maneton) afin d'améliorer le graissage  que je ne vois pas sur ta photo.
A moins que ce ne soit uniquement sur les bielles d'origine Yamaha et pas sur des adaptables.

Et hop:

=

=

=
Eric


Salut Eric et Laurent

La photo du kit bielle Bihr réf : 404125 que Eric as mis en ligne est pour une 125 YZ 1976, donc modèle 1J8. Laurent, tu parles de bielle 1W1, donc pour le modèle 1977.
Les bielles sont-elles les mêmes ?
Chez qui vous servez-vous, à part Bihr, avez-vous d’autres fournisseurs, modèle et référence produit pour commander.

Philippe GARIN


Moto(s) : FANTIC YAM HVA MAÏCO ...année 70/80
Yvan martin   
Yvan martin   
 le 18-01-2011, à 11:46

J'ai eu la dtmx et Francis BOYER pilote BPS m'avait  préparé le moteur ! sans toucher trop de truc ! je crois le pot ! et modif des transferts ...elle était plus coupleuse ! faut dire que j'étais très ami avec Francis BOYER ! un excellent pilote et donc le souvenir sur le  plan humain restera toujours !

Laurent P | Admin   
57 ans | 7,879 messages | 4,109 images
Laurent P | Admin   
57 ans | 7,879 | 4,109
 le 18-01-2011, à 11:53

Salut Philippe,

Les bielles YZ 1W1, 1G8 et 3R2 sont compatibles, les refs ont simplement évolué au cours des années.

Voici la liste des machines compatibles :
IT125G 1980
IT125H 1981
IT175D 1977
IT175E 1978
IT175F 1979
IT175G 1980
IT175H 1981
MX125C 1976
MX175A 1974
MX175B 1975
YZ125A 1974
YZ125B 1975
YZ125C 1976
YZ125D 1977
YZ175C 1976

J'ai un gros doute sur la compatibilité avec les 175 IT 80/81... Ces machines sont basées sur l'YZ G de 1980, j''ai eu en main une bielle 4V2 pour cette moto, elle est plus longue d'environ un demi-centimètre...

Pour l'approvisionnement, j'ai acheté la mienne sur Ebay AUS car Bihr n'en avait plus (été 2009). Je ne sais pas s'ils en ont rentré depuis.


Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
racingandvintagesolutions
Motocrossdhier
 187 connectés : 4 membres : Gordon Fofona | gs-600-xc | letoine | YO51 | et 183 invités
 187 connectés : 4 membres : Gordon Fofona | gs-600-xc | letoine | YO51 | et 183 invités